Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 21/03/2022 à 12:35, Christian GIRARD a dit :

@Clément FRZ Un problème pour la suite ? 

Vous comprendrez pourquoi quand il sortira.
Les problèmes ont été multiples mais pas les mêmes et pas au même moment.

En revanche aucun problème quand au "fond" du film. (Ni problèmes judiciaires, ni complot, ni même Histoire qui a finalement donné raison au documenteur... certainement pas tout ce que j'ai pu lire d'âneries ci et là.)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Les cas graves de Covid peuvent provoquer un vieillissement du cerveau de 20 ans :

Citation

Avec des pertes de QI pouvant atteindre 10 points, les effets cognitifs des cas graves de Covid-19 inquiètent les chercheurs.

Alors que les effets du Covid-19 sur le long terme restent inconnus, une étude menée par des chercheurs de l’université de Cambridge et de l’Imperial College de Londres, publiée dans la revue scientifique eClinicalMedicine, et relayée par Le Dauphiné, indique que des problèmes cognitifs graves peuvent survenir dans le cas d’infections sévères au Covid-19.

Dans le cadre de cette étude, 46 patients âgés de 28 à 83 ans ayant été admis en soins intensifs après avoir contracté le Covid-19 ont passé des tests entre mars et juillet 2021 dans un hôpital de Cambridge. En parallèle et pour comparer les résultats, les chercheurs ont fait passer des tests similaires à 66 000 personnes du grand public.

Un vieillissement du cerveau de 20 ans

Les résultats sont sans équivoque : les personnes ayant été touchées sévèrement par le Covid-19 ont obtenu des résultats en dessous des estimations des chercheurs. Ces derniers ont observé des résultats moins précis face aux tests et des temps de réponse plus longs par rapport à la population témoin.

Le quotient intellectuel des individus ayant guéris du Covid long aurait chuté de 10 points dans certains cas, soit l’équivalent d’un vieillissement du cerveau de 20 ans. Les effets observés peuvent être de la difficulté à trouver un mot, à compléter des analogies verbales ou bien à avoir un temps de réaction plus élevé.

Ce n’est pas la première étude à s’intéresser aux effets du coronavirus sur le cerveau. Si des hypothèses en ce sens ont émergé dès le début de la pandémie, des études - comme celle publiée en mars 2022 par la revue Nature - attestent des effets du Covid-19 sur le cerveau humain, et notamment sur sa taille. Une autre étude publiée en 2021 dans Nature Neuroscience démontrait que le virus pouvait attaquer les cellules du cerveau.

 

  • Triste 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Citation

 

« Sur les masques, nous nous sommes trompés », admet Olivier Véran

En mars 2020, au début de l’épidémie en France, l’élargissement du port du masque à tous avait été jugé « inutile ». L’ex-ministre de la santé […] admet aussi l’absurdité de certaines mesures lors du premier confinement.

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/09/08/covid-19-sur-les-masques-nous-nous-sommes-trompes-admet-olivier-veran_6140695_3244.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...