Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Il y a 13 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Après la grève des transports, la peur du virus va donner un nouveau coup de pouce écolo aux déplacements dans les grandes villes par des mesures limitant l'usage de la bagnole :

Faire du vélo LA solution au problème du transport en milieu urbain est une vaste fumisterie. Elle permet de se dédouaner à peu de frais d'une offre de transports publics calamiteuse : rames raccourcies, respect des horaires fantaisistes, "accidents voyageurs" quotidien sur le métro, pannes régulières ...) ? Chaque jour, rien que sur le réseau Transilien, nous sommes plus de 3 millions de voyageurs à galérer ainsi. Et Hidalgo vient nous gonfler avec ses vélos ! 120 km chaque jour en vélo, je t'attends quand tu veux Anne ... Même en moto j'y ai renoncé !

Pourtant, j'adore le vélo. Je suis cycliste pratiquant moi-même. Favoriser l'usage du vélo, j'y suis favorable à 200%. Mais faire croire que les millions de franciliens (je parle de ce que je connais) vont résoudre les problèmes de transports en passant au vélo, c'est se foutre de la gueule du monde. Seul une infime partie de la population peut se le permettre, et en général, ce ne sont pas les plus pauvres. Ce sont par exemple les parisiens qui bossent dans Paris (mais qui sont les premiers à prendre leur voiture pour aller bosser, si si, j'en connais).

Il y a 13 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

C'est seulement quand la peur devient tangible qu'elle peut devenir source de changement en limitant aussi les envies d'aller à l'autre bout du monde, confiné dans un avion bondé !

Je pense que les voyages (lointains ou pas) devraient être obligatoires et remboursés par la sécurité sociale. Certes, voyager lointain impose généralement de prendre l'avion. Mais je pense que cela est justifié. Voyager, c'est découvrir d'autres manières de vivre, d'autres cultures. La connaissance de l'autre ("l'étranger") développe la tolérance. J'ai la faiblesse de penser que si les budgets des armées étaient consacrés à faire voyager les jeunes du monde entier, il n'y aurait plus de guerre. J'ai le droit de rêver, non ?

Par contre, je suis bien entendu pour une taxation des transports de marchandises, notamment ceux qui acheminent des produits fabriqués à vils prix dans des contrées lointaines. Mais ça, visiblement, ce n'est pas pour demain …

Ne nous trompons pas de combat.

Bob

Modifié par bob
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les chemins de la philosophie du 30 avril sur France Culture, avec Paul Preciado, philosophe italien.

https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/les-philosophes-face-a-la-maladie-44-la-discipline-immunitaire-surveiller-ou-exclure

Intéressant, notamment sur la notion d'immunité.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Intéressant, notamment sur la notion d'immunité.

Une autre notion de l'immunité:

image.png.086115cc5d3c72565e3c230fdb970a82.png

(source)

Renseignement pris auprès d'un "avocat de province", la notion de de "personne dépositaire d'une mission de service public" est assez large, notamment sur le fait qu'elle s'applique ou non à un ministre, un secrétaire d'Etat, un député ou un sénateur. Néanmoins on trouve ceci:

"Est chargée d’une mission de service public au sens de l’article 432-15 du code pénal la personne qui accomplit, directement ou indirectement, des actes ayant pour but de satisfaire à l’intérêt général.

Justifie sa décision la chambre de l’instruction qui, pour reconnaître à un sénateur la qualité de personne chargée d’une mission de service public au sens du texte précité, énonce, notamment, que cette notion doit être interprétée largement, que le sénateur, comme le député, vote la loi, détenant à ce titre une parcelle d’autorité publique." - source

Un nouveau type d'immunité de groupe en somme.

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 2
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Après tant d'années en autodidacte, et suite à quelques échanges avec certains d'entre vous, je me dis que prendre des cours de magie serait une bonne idée. Cela me permettrait sûrement de passer un seuil sur lequel je stagne depuis trop longtemps.  J'habite Haubourdin dans le Nord et travaille à Isbergues dans le Pas-de-Calais. Connaissez-vous un.e professeur.e dans ce secteur ? D'avance merci. 
    • Bonsoir  Je viens de tomber sur ces deux émissions radio sur France culture  Bonne soirée  Philippe  https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-benita-anguinet-1819-1887-la-reine-de-l-illusion  Bénita Anguinet (1819-1887), la reine de l’illusion 2 épisodes •En savoir plus "À propos de la série Le 19e siècle correspond à ce que Jean-Claude Yon appelle une dramatocratie. Le théâtre attire une très large part de la population française. Cet engouement pour le spectacle vivant profite à la magie. Les spectacles se professionnalisent et attirent un public toujours plus nombreux. Jean-Eugène Robert-Houdin fait, en la matière, figure de précurseur. Les femmes illusionnistes, elles, sont très rares et le plus souvent, leur carrière s’inscrit dans le prolongement de celle de leurs maris. C’est pourquoi le cas Bénita Anguinet est exceptionnel. Cette magicienne qui débute dans les pas de son père à 7 ans, va mener une carrière de 50 ans à travers l’Europe, sans jamais se marier. Véritable star de la magie en son temps, elle est aujourd’hui tombée dans l’oubli."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...