Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Letters de Jérôme SAULOUP


Recommended Posts

il y a 11 minutes, Patricia a dit :

Oui, on peut le reproduire pour 30 €

c'est le gros risque d'expliquer les trucs sur VM ou sur le groupe secret de MD
tant que le prix n'est pas dissuasif, la flemme l'emporte et on achète le produit
dans le cas contraire, il y a risque de réveiller la fibre créative des plus bricoleurs
le groupe secret de MD évite d'ailleurs de révéler les secrets de tous ses produits

  • J'aime 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 10 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

c'est le gros risque d'expliquer les trucs sur VM ou sur le groupe secret de MD
tant que le prix n'est pas dissuasif, la flemme l'emporte et on achète le produit
dans le cas contraire, il y a risque de réveiller la fibre créative des plus bricoleurs
le groupe secret de MD évite d'ailleurs de révéler les secrets de tous ses produits

Pour ma part, je préfère payer le créateur, sauf cas exceptionnel.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me suis mal exprimé, j'en suis désolé. Je pensais que donner un avis, même négatif pouvait être constructif.

L'idée du tour est très bonne, le matériel de qualité, le prix de vente est libre. Aucun souci la dessus. 

Par contre certains utilisateurs (une minorite) sont un peu déçus car, contrairement à ce qu'ils attendaient suite au descriptif, ils ne peuvent pas écrire le mot qu'ils auraient souhaité avant l'achat. Et ce pour un "détail" puisque c'est simplement le nombre de lettres fournies qui n'aide pas, et dont le fabricant ne peux donner le décompte, puisque son fournisseur ne lui fourni pas les mêmes lettres à chaque fois. 

Je comprends les arguments du fabricant, mais je comprend aussi que devoir acheter un jeu de Scrabble en plus de ce tour fait augmenter le prix et que l'addition est plus salée que prévu. 

Une fois qu'on a dit ça, peut être que le fabricant peut imaginer des solutions (par exemple vendre le tour sans aucune lettre, et nous dire que nous devons utiliser notre propre Scrabble, ou trouver un fournisseur qui lui permette de contenter tout le monde) ou comme ils le font nous dire qu'ils pensent que 100 lettres sont bien suffisantes. 

Au passage, je remercie les créateurs / producteurs de prendre le temps de répondre aux critiques, mais aussi les utilisateurs qui permettent d améliorer les produits par leurs retours. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Saad (As de Coeur) a dit :

Est ce qu'on peut utiliser les lettres d'un Scrabble normal pour compenser le manque de lettres ? ou ces lettres devront être traités avant cela ? 

 

Aucun traitement, tu peux y aller direct. Mais il y a de quoi faire avec les lettres fournies.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patricia a dit :

Aucun traitement, tu peux y aller direct. Mais il y a de quoi faire avec les lettres fournies.

Le seul problème c'est que les impressions ne seront pas forcément les mêmes, soit on utilise des lettres de scrabble ou celles de Letters mais on pourra pas mélanger les 2 sortes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, il y a 102 jetons (dans la première édition du jeu, il n'y avait pas de jokers, et le jeu ne contenait donc que 100 jetons):
0 point : Joker ×2 (appelés en français jokers ou lettres blanches)
1 point : E ×15, A ×9, I ×8, N ×6, O ×6, R ×6, S ×6, T ×6, U ×6, L ×5
2 points : D ×3, M ×3, G ×2
3 points : B ×2, C ×2, P ×2
4 points : F ×2, H ×2, V ×2
8 points : J ×1, Q ×1
10 points : K ×1, W ×1, X ×1, Y ×1, Z ×1

Il y a donc largement de quoi composer tous les mots de votre répertoire.
A part notre ami qui n'a vraiment pas eu de chance :

Le 22/02/2020 à 15:40, Christian GIRARD a dit :

Bon, en attendant,que vais-je pouvoir faire avec ceci... 😉 :

1069923382_IMG_7882-Copie.thumb.JPG.61eeaa982e05f7468380d7162d7cce9a.JPG

Je pense que cela doit arriver très rarement et dans ce cas, vous pouvez basculer sur un autre set.
Et s'il arrive qu'il y ait une lettre différemment imprimée, je ne pense pas qu'on vous en tiendra rigueur.

  • J'aime 1
  • Triste 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petites idées de présentation qui me sont venus à Londres, avant ce fichu virus.

Il y a un objet déco très  à la mode actuellement - voir un peu trop exploité à mon gout - ce sont les cadres personnalisable de ce genre. cadre.thumb.jpeg.ecfaef26a0f2b9e4a4529773778cb115.jpeg

Mais en baladant à Camden Market à Londres, un artisan proposait des photos sous cadre vraiment sympa et beaucoup plus original pour le coup ! Il prenait une photo drôle ou hors contexte et il y accole un mot ou message très cours avec des lettres de scrabble.

exemple : Une photo de Hannibal Lecter avec le mot 'DINNER' ; la reine Elizabeth devant la garde avec 'my boys' ; Macron à côté de Merkel avec le mot 'BFF' (pour Best Friend Forever)... Bref il avait toute une série de photo avec bien souvent un petit mot bien senti en décalage avec la photo. Sous cadre, ça fait vraiment une déco originale. Je ne donne pas trop d'exemple, c'est son gagne pain, mais vous voyez l'idée.

On peut donc facilement imaginer ce genre de cadre pour une déco scène/théâtre ; ou tout simplement comme prédiction indirecte chez soi, qui traine sur une étagère sans y prêter attention... Puis venir le mettre en lumière lors de la révélation finale de Letters ou un mot se rapprochant très fort du sens de la photo...

623057799_myboys2.thumb.jpg.c305b28d0f49523f1d5355ca21802295.jpg

(reconstitution à l'arrache sur Paint pour que vous visualisiez mieux l'idée...)

Une autre idée, vu également en Angleterre. Ils ont des tickets à gratter "Scrabble" je ne sais pas si cette série existe en France mais ça peut être une idée sympa en guise de révélation.

ticket.thumb.jpg.0ab8f11dcc811763094ac17fbfb04a3f.jpg

Modifié par Loic JSN
fôte
  • J'aime 2
  • Merci 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une mauvaise nouvelle et j’en suis triste profondément : la disparition d’Annick Maldera. Je suis bouleversé. C’était une femme formidable, entourée d’une famille extraordinaire. Annick était notre rayon de soleil lors des congrès de la FFAP, notre maman à tous. Nous étions tous amoureux d’elle et son énergie communicatifs. Jo, Annick et leur fille donnaient à eux seuls envie de ne jamais manquer ce rendez-vous pendant toutes ces années. Tu vas tellement nous manquer, Annick.  Jo Maldera  je suis de tout cœur avec toi dans ce chagrin, et je t’envoie toutes mes pensées. Nous garderons précieusement en mémoire les beaux moments partagés, et le sourire rayonnant d’Annick. Toutes mes condoléances à la famille Maldera🙏🏻 Repose en pays Annick.
    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...