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Card Warp | références


Arthur TIVOLI

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merci Melvin, il ne me semble pas qu'elle soit dans la liste.

Intéressant la description est alléchante:

No rips! No tears! Examinable! Cards can be BORROWED and SIGNED!

Bon la démo vidéo est moins convainquante... (à mon goût)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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  • 4 months plus tard...

C'est effectivement une belle façon de terminer la routine. Il y a quelques années, Paul Green a sorti un DVD -Toujours en vente- intitulé : "Card Warp finale !". Il y explique cette méthode et s'attribue même l'idée. Michael Weber a moyennement apprécié...

  • J'aime 1

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

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  • 3 weeks plus tard...
  • 9 années plus tard...
Il y a 5 heures, Florent MICHEL a dit :

Hello !

Une idée du nom du petit effet sympa que fait Bernard dans cette interview à 25min15 ? (le timer devrait être directement réglé quand vous cliqué sur play 😀)

Merci et bonne journée à tous ! 

 

 

Il y a 2 heures, Frédéric HÔ a dit :

Je ne sais pas si c'est l'original, ne l'ayant pas travaillé, mais ça semble être 'Card Warp' de Roy Walton.

 

C'est en effet Card Warp de Roy Walton.

Mais je ne connais pas cette version, où le process est légèrement différent à plusieurs moments.

  • D'abord au début, la manière de plier les cartes, non pas une par une, mais ensemble.
  • Ce qui permet de déjà montrer que la carte peut glisser "normalement" dans l'autre.
  • La subtilité ou il fait glisser la carte sans la montrer, mais le spectateur est resté sur l'iamge du glissage "normal" d'avant.
  • Ensuite un détail intéressant et très convaincant selon moi, et qu'il fait deux fois. C'est le fait d'ouvrir et de retourner les deux cartes pour montrer que le sens des cartes n'a pas changé. Une fois pour montrer la face de la carte et une autre fois pour montrer le dos
  • Une partie de l'effet original qu'il ne fait pas est de mettre la carte interne légèrement en diagonale pour montrer que cette même carte à une face retournée et l'autre non (c'est ce que l'on peut voir dans la version faite par Michael Ammar).

Donc cette version de Bernard Billis existe peut-être mais cela ne m'étonnerait pas que cela soit la sienne.

 

Ici les versions plus "classiques" de l'effet présentées par Michael Ammar et Maurice Douda.

 

 

 

Et puis, puisqu'on parle de Card Warp, c'est l'occasion de montrer cette version, qui garde l'idée de l'effet, mais avec une présentation plus moderne.

Il s'agit de Warp One de David Jenkins.

Il n'utilise qu'une seule carte mais c'est très visuel.

 

 

Une autre version originale est celle de Paul GreenCard Warp Finale, où à la fin de l'effet, il rend la carte de l'intérieur presque encore entière mais avec une moitié de carte face en l'air et l'autre face en bas.

 

 

Dans un autre style, tu as la version de Jamie Daws, Phantasm.

 

 

Sur le DVD Project de Shiro Ishida, tu as l'effet Worm Hole Again (WHA).

 

 

Si tu t'intéresses à cet effet, tu as le DVD World's Greatest Magic - Card Warp, avec de nombreuses versions disponibles.

 

index.jpg.f05058f02a43382fc1461c7b391a2171.jpg

 

Citation

It's been said that Roy Walton invented one of the most original card effects of all time with his Card Warp, and ever since then, magicians have taken this concept to even more baffling heights. How can a flat two-dimensional object like a playing card turn completely over even when folded into another flat object?

You'll learn the secrets to Roy Walton's original two-card brainchild, as expertly performed and taught by Michael Ammar. Then, you'll watch and learn some different and original presentations for the original Card Warp as Scotty York performs and teaches his decidedly adult version and Eugene Burger uses the cards to demonstrate a horrifying history lesson. From there, you'll move on to even more visually amazing versions that use a card and a borrowed banknote, such as Michael Close's Dr. Strangetrick and Howie Schwartzman's Star Warp, as taught by Ammar again. Paul Diamond will demonstrate how to make the face of a deck change when it's wrapped in a bill, even when the spectator holds it. You'll also see and learn Bruce Cervon's Warp II, possibly the most baffling version of Card Warp ever created.

Card Warp
Michael Ammar

The Warpedist Cards
Scotty York
(courtesy of Murphy's Magic Inc)

Dollar Bill Warp
Paul Diamond

Star Warp
Michael Ammar

Warp II
Bruce Cervon

Dr. Strangetrick
Michael Close

The Inquisition
Eugene Burger
(performance only)

 

Enfin, et pas des moindres, tu ne peux pas passer à côté de la version d'Eugène Burger, The Inquisition, qui est pour moi un bijou de magie, tant dans la manière de présenter que dans le texte utilisé.

Modifié par SébastienO
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  • Thomas changed the title to Card Warp | références
Le 21/03/2022 à 09:37, SébastienO a dit :

C'est en effet Card Warp de Roy Walton.

Mais je ne connais pas cette version, où le process est légèrement différent à plusieurs moments.

  • D'abord au début, la manière de plier les cartes, non pas une par une, mais ensemble.
  • Ce qui permet de déjà montrer que la carte peut glisser "normalement" dans l'autre.
  • La subtilité ou il fait glisser la carte sans la montrer, mais le spectateur est resté sur l'iamge du glissage "normal" d'avant.
  • Ensuite un détail intéressant et très convaincant selon moi, et qu'il fait deux fois. C'est le fait d'ouvrir et de retourner les deux cartes pour montrer que le sens des cartes n'a pas changé. Une fois pour montrer la face de la carte et une autre fois pour montrer le dos
  • Une partie de l'effet original qu'il ne fait pas est de mettre la carte interne légèrement en diagonale pour montrer que cette même carte à une face retournée et l'autre non (c'est ce que l'on peut voir dans la version faite par Michael Ammar).

Donc cette version de Bernard Billis existe peut-être mais cela ne m'étonnerait pas que cela soit la sienne.

 

Ici les versions plus "classiques" de l'effet présentées par Michael Ammar et Maurice Douda.

 

 

 

Et puis, puisqu'on parle de Card Warp, c'est l'occasion de montrer cette version, qui garde l'idée de l'effet, mais avec une présentation plus moderne.

Il s'agit de Warp One de David Jenkins.

Il n'utilise qu'une seule carte mais c'est très visuel.

 

 

Une autre version originale est celle de Paul GreenCard Warp Finale, où à la fin de l'effet, il rend la carte de l'intérieur presque encore entière mais avec une moitié de carte face en l'air et l'autre face en bas.

 

 

Dans un autre style, tu as la version de Jamie Daws, Phantasm.

 

 

Sur le DVD Project de Shiro Ishida, tu as l'effet Worm Hole Again (WHA).

 

 

Si tu t'intéresses à cet effet, tu as le DVD World's Greatest Magic - Card Warp, avec de nombreuses versions disponibles.

 

index.jpg.f05058f02a43382fc1461c7b391a2171.jpg

 

 

Enfin, et pas des moindres, tu ne peux pas passer à côté de la version d'Eugène Burger, The Inquisition, qui est pour moi un bijou de magie, tant dans la manière de présenter que dans le texte utilisé.

Merci infiniment pour cette réponse grandement détaillé ! 

Je vais me renseigner sur toute ces versions, je trouve ce petit effet vraiment original et sympa, un petit tour d'entrée à 2 cartes très chouette.

Billis qui le fait avec des Jerry's, ca fait toujours mal ahah ! 

Bonne journée à toi 🙂 

  • J'aime 2

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

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    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
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