Aller au contenu

Card Warp | références


Arthur TIVOLI

Recommended Posts

Sur ce DVD, une version ou il est possible de faire choisir les deux cartes par le spectateur.

Autrement dit, la "manip" sur la carte se fait ensuite de façon très discrète...

Qu'avez vous personnellement, comme technique, pour ammener cette carte "préparée", sans la laisser voir au spectateur ?

Ok, la façon de la tenir est importante, mais ....

Weider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais rajouté une subtilité que j'avais trouvé de mon côté en dépliant le montage au cours du tour quand la carte a finit de traverser pour montrer la carte entière et retournée intégralement à l'intérieur

Cette "subtilité" existe depuis au moins une vingtaine d'années... (Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais je rechercherai...)

Une chance que tu ais compris ce que j'ai dis... J'avoue avoir du mal à me comprendre dans mes propos...

On demande toutes les subtilités, je fais simplement part de mon peu de connaissances... ;)

En tout cas j'attends la source avec impatience pour la fournir avec les autres...

PS : Je ne manquerai pas de préciser que c'est de toi qu'elle vient cette source t'inquiètes pas.

Modifié par Jonathan Oliva

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais je rechercherai...)

Bon. Il me semblait avoir vu ça fait par Eugene Burger, peut-être dans la vidéo "Greater Magic" qui date de la fin des années 80, mais comme je l'ai vue il y a plus de dix ans et que je n'arrive pas à remettre la main dessus, je n'en suis pas sûr... Si quelqu'un peut aller vérifier, merci !...

Sinon, cette "subtilité" est aussi employée par Bruce Cervon dans ses deux versions de l'effet, intitulées "Warped" et "Warp II", dont on trouve les descriptions dans Ultra Cervon, publié en 1990.

Voilà pour un début des sources. Mais je suis quasi certain de l'avoir aussi vue par d'autres personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ma Subtilité tu l'a deja vu Frantz ou j'peux lui trouver un nom , genre la Finger Screech ou encore la Subtiscreech ?

En hommage a mon maitre .

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ma Subtilité tu l'a deja vu Frantz ou j'peux lui trouver un nom , genre la Finger Screech ou encore la Subtiscreech ?

Je ne l'avais pas vue, mais voilà, c'est réparé !... ;)

J'ai déjà vu quelque chose comme ça, mais pas poussé aussi loin. Dans ce que j'ai vu (mais là, je ne sais absolument pas où !...), la tenue était la même que la tienne et la carte intérieure était décalée en diagonale, dans un sens et dans l'autre... Mais je n'avais jamais vu la carte complètement sortie comme ça...

Tu peux toujours lui donner un nom, ça fera laisir à ton Maître... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

CARD WARP DU MILIEU

L'ILLUSIONNISTE n° 371

Extrait :

Dans l’effet original de Jeff Busby (Into the Fourth Dimension...and Beyond, 1973), le « retournement topologique » se fait à travers le poing. C’est la version de Roy Walton vendue la même année qui porte le nom de Card Warp, le retournement se faisant lors du passage de la carte dans un bristol plié en deux (la description française a paru en 1975 dans Arcane n° 1). Même si j’avais réfléchi un peu avant au sujet du principe de Card Warp, je n’ai vraiment travaillé une version à fond qu’en 1995 lors d’un stage du CIPI avec Jean-Jacques Sanvert dont la routine intégrait la plupart des éléments intéressants tirés des différentes variantes antérieures, notamment celle de Schwarzman avec un billet (1980). J’avais dès lors trouvé quelques passes personnelles avec une carte seule et trois volets (sans seconde carte comme Karl Fulves, ni bristol, ni billet). En 2006, le DVD Warp One (AOI Production) dévoile la méthode à une seule carte de David Ren Jenkins qui finalement renoue avec l’originale de Busby ; les mouvements y sont bien étudiés et structurés en une jolie routine. C’est Bébel le magicien qui m’a conseillé de publier ma version de 1995 à trois volets permettant de créer l’illusion du retournement de la carte sur elle-même par son milieu. Je n’ai décrit dans cet article que les éléments novateurs par rapport aux versions précédentes, ma routine complète incluant désormais des éléments inspirés par Busby (passe à travers le poing), Jenkins (pour ses techniques de retournement de flaps) et quelques autres (pour les déchirements finals et éventuellement la reconstitution de la carte via un change). Pour plus de détails, [...] un sujet entier est consacré à Card Warp (La Carte contorsionniste) avec plus d’une vingtaine de références précises compilées par les P&P, Philippe Billot et Pierre Guedin.

C.G. 1995/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de classiques qui nous offrent la possibilité de rajouter notre patounette. Par contre, honnêtement je pense que le card warp a été génialement exploité pas un certain nombre de génie de la magie et tout est sur DVD. Par contre un de nos amis communs, Nemo : le plus grand magicien irlandais, m'a appris a terminer cette routine. Et c'est là tout le secret de ce tour.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous personnellement, comme technique, pour amener cette carte "préparée", sans la laisser voir au spectateur ?

Ce tour est à mon répertoire de close-up. voila comment j'amène le truc.

Il arrive parfois que les spectateurs soient horrifiés par le fait de signer la face d'une carte. Je leur parle alors du cimetière des cartes à jouer ! (j'en parle de toute manière même si on ne m'a pas posé de question, puisque ce tour est à mon programme).

A la fin du tour, je met la carte signée dans une sorte de porte-monnaie à deux compartiments. (c'est le cimetière)

Dans le premier compartiment se trouve toute une série de cartes "mortes". (Elles reposent en paix!). Ce sont des cartes signées par (d'hypothétiques) spectateurs précédents. Je les montres en exemple. Dans ce petit paquet de cartes, je glisse la nouvelle carte morte, mais dans ce petits paquet, il y en a aussi quelques unes qui sont préparées. J'en extrait une, ainsi qu'un morceau de papier découpé à la bonne taille,dans une feuille de magazine et qui se trouve dans la seconde poche du porte-monnaie. J'explique que même [morte/i], une carte peut encore être utile.

Je fait la routine en faisant le retournement dans la feuille de papier. ce qui m'évite d'avoir un billet au bon format.

Bon là j'ai été un peu synthétique mais c'est en gros comme cela que je procède.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...