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Card Warp | références


Arthur TIVOLI

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Salut,

Et bien il y a aussi "La carte 69" dans Mad Magic n°2.

Ca date des années 70 mais ca reste très bon.

Ils sont partis de l'idée de Roy Walton mais ont fait leur propre routine en perfectionnant un truc d'Eric Lewis, qui utilisait une demi-carte pliée en deux.

J'aime bien cette version. Pour ma part c'est là que j'ai connu cet effet.

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  • 10 months plus tard...
Par contre un de nos amis communs, Nemo : le plus grand magicien irlandais, m'a appris a terminer cette routine. Et c'est là tout le secret de ce tour.

Ah, je demanderai à notre ami commun alors, à l'occasion... Merci Phil. :D

Il se trouve que Pierre Guedin et moi-même faisons une recherche relative à un final particulier de Card Ward (peut-être s'agit-il de celui qu'effectue Nemo ?) :

La carte est déchirée à la fin deux fois (en plus de la déchirure initiale) puis elle est agrafée sur l’autre carte ce qui permet de laisser au spectateur un objet impossible.

Je ne sais pas qui a eu cette idée.

Est-ce que vous connaissez ce final ?

Pierre

Bref, suite à un Card Warp avec deux cartes, l'idée est donc de créer une hypercard avec la carte non "examinable" puis de l'agrafer sur la carte normale. Cette idée figure en page 234 du livre de Robert E. Neale This Is Not A Book. Connaissez-vous des sources antérieures ? Attention !, nous ne cherchons pas des sources relatives à l'hypercard svp mais à l'intervention de cette dernière comme un final de Card Warp. Merci d'avance.

C.G.

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Card Warp II de Bruce Cervon est une version où la carte est déchirée 2 fois, masi pas agrafée...

Intéressant comme idée... j'ai un peu de mal à comprendre la partie "l'agrafer sur la carte normale"... elle est déchirée elle aussi..

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Merci Paul. Il s'agit de "1990 – Bruce CERVON. Warped & Warp II, p. 77 et 88 de son livre Ultra Cervon." (Sources P&P)

j'ai un peu de mal à comprendre la partie "l'agrafer sur la carte normale"... elle est déchirée elle aussi..

Sauf si... tu ne la déchires pas ! ;) Il suffit d'arrêter le tour avant la phase où l'on déchire, c'est simple. (Par contre l'une des cartes a déjà l'une des trois déchirures propre à une hypercard, celle du centre.)

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    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
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