Aller au contenu

Diplôme de Magicien des DUVIVIER certifié par l'Etat


Michel DARLONE

Recommended Posts

J'ai beau chercher le référentiel, je ne trouve pas.

J'en ai fait part à mon Rectorat, à mon référent, pour qu'il cherche de son coté. Trop peu d'infos concernant cette formation.

Par contre, personne, à qui j'ai posé la question, et qui sont interloqués par cette formation, ne comprend pourquoi elle est disponible niveau Bac, et donne un bac+2 (niveau BTS). L'intérêt ?Pardon, je vais me faire des ennemis, mais le BAC, et pourtant je suis de cette paroisse, il est comment dire.... je n'ose pas le dire. Bon vous savez quoi !

Modifié par Oswin
Ajout d'un mot, pour plus de compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 13/09/2019 à 21:51, Oswin a dit :

Pardon, je vais me faire des ennemis, mais le BAC, et pourtant je suis de cette paroisse, il est comment dire.... je n'ose pas le dire. Bon vous savez quoi !

Peux-tu être un peu plus explicite ? Je n'ai pas compris ce que tu n'oses pas dire...

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Diplôme de Magicien des DUVIVIER certifié par l'Etat

Apparemment le journal de 20h de France 2 va parler de ce diplome.

A voir en direct ici https://www.france.tv/france-2/direct.html

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas a dit :

Apparemment le journal de 20h de France 2 va parler de ce diplome.

A voir en direct ici https://www.france.tv/france-2/direct.html

Je confirme et c'est à découvrir ici...
Nous avons tourné ce sujet, il y a qques jours 😉 !

 

duvivier.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va raviver le debat !! Mais effectivement  diplome ou pas qu'elle sera la différence ? Pensez-vous qu'AVEC le diplome vous pourrez facturer plus cher en invoquant une "qualité superieure"  quand actuellement vous vous battez contre des "collègues" qui cassent les prix jusqu'à ce que certains travaillent pour 50 euros ( au black) la soirée pour "le plaisir" ! 

Dans le temps ( oups cela ne nous rajeunit pas ) quand vous marquiez  "Vu sur Antenne 2  Fr3  , ect " meme si cela était mensonge , vous aviez des gens qui vous engagez pour cette cause Mais pensez vous qu'en mentionnant  "Bac magie +2" vous decrocherez de nombreux et juteux contrats j'ai un petit doute .

 

Que l'on inculque  des notions  de commerce , de droits qu'on donne de veritable cours de manip OUI pour tout cela .Des clubs , des ecoles , des assos sont là depuis longtemps avec + ou - de réussite  et cela ne se solde pas par un diplome quoique certains s'intitulent "maitre magicien" Et quand on voit les grands et les tres grands actuels ont-ils besoins d'un diplome pour exercer ???? 

 

La formation OUI elle peut aider à avancer beaucoup plus vite que chacun dans son coin , le Diplome "?????"  qu'elle est son utilité ? 

Je termine par un exemple que je connais bien ( sans vouloir ressasser toujours la meme chose)  quand je propose à certaines structures ma conf sur la legislation sur le spectacle et qu'on me repond " cela ne sert à rien on se debrouille tout seul , de toutes façons on travaille comme cela sans rien faire ( traduisez : au black)  Alors imaginez  : pourquoi un diplome ?????...... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RoMaNiX a dit :

La magie est un art [...] Le mieux serait un conservatoire de la magie comme l'avait proposé Bilis.

C'est vrai qu'avant tout la magie est un art, il ne faut pas l'oublier, Bilis a toujours eu de bonne voire excellente idées. 

Maintenant il ne reste plus qu'à regarder ce qu'il se passe et puis voilà... On en verra bien la conclusion 😅

  • J'aime 1

Être ou ne pas être magicien... Tel est la vrai question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il ne faut pas se plaindre, il y a des routines que l'on achète, 3h d'explication, sans aucun sous titrage, sans possibilité de le télécharger pour faire appel à un transcripteur vocal (Amberscript, payant, par exemple), c'est de l'abus. Il devrait pour le moins avoir un sous titrage anglais obligatoire pour chaque vidéo explicative, mais un sous titrage sérieux relu par l'auteur. Il deviendrait alors possible de comprendre sans problème à partit d'un texte en véritable anglais. Je comprends l'anglais, je le lis sans difficulté, mais avec l'age, il y a des accents qui ne passent plus, l'ouïe baisse et quand en plus il y a des explications par trop rapides et des accents new-yorkais, japonnais ou texan, cela devient galère. Et si c'est un sous titrage Reverso, cela devient vite incompréhensible comme tu l'indiques (DeepL est meilleur mais limité en texte pour sa version gratuite). Donc, rien de mieux qu'un sous titrage du vendeur d'origine vendu avec la routine. Pas testé l'IA, mais sur ce que je lis, ce n'est pas encore vraiment au point sur ce point là. Bon, il faudrait inciter les fabricants à se bouger pour vendre leur matos à une clientèle autre qu'anglophone et les vendeurs  à relire les traductions ou les sous-titrages qu'ils font eux même.  
    • Bonjour à tous Outre le vase présenté par Gérard Souchet, je suis preneur d'informations de tous les objets truqués de l'antiquité que vous pourriez connaitre. Pour le moment ma moisson est bien maigre et j'ai répertorié peu de choses: - Le Cômaste du Louvre (Il semblerait qu'il y en ait un autre à Berlin) :   - Dés Lestés au Plomb de la maison des Nones (Limoges):   - Les dés lestés au mercure de Mageroy (Belgique):   - Le vase truqué Chypriote au met Museum de New-York:   Par avance merci Philippe
    • Il y en a un qui est une super version, pas l'autre (genre il lave plus blanc que blanc). OK je sors... 🤣
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k

×
×
  • Créer...