Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Complètement d'accord avec toi Danilsen j'ai commencé fin des années 60 et la magie était rare, maintenant il y a des magiciens (ou intitulés) partout.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Plus répandu que dans les années 60/70, je veux bien, mais de là à dire qu'il y en a partout 😉

Notre regard est peut-être biaisé car de par notre passion, nous sommes plus entourés de magiciens, sur le net ou bien dans la vie de tous les jours. Internet n'est pas étranger à cela si on reprend l'exemple de Youtube, où tout, et surtout les chaînes de débinage ou absolument pas abouties (mais c'est un autre débat), sont bien plus facilement accessibles.

Mais je suis prêt à parier que la magie reste encore peu répandue. Les spectateurs "lambda" ne doivent pas avoir beaucoup de magicien(ne)s dans leurs relations 🙂

  • J'aime 3

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le
il y a 4 minutes, Dam Ien a dit :

Mais je suis prêt à parier que la magie reste encore peu répandue. Les spectateurs "lambda" ne doivent pas avoir beaucoup de magicien(ne)s dans leurs relations 🙂

En dehors de mon club, aucun magicien dans mon entourage.

Moi-même je ne me vois pas comme un magicien. Je fais des trucs mais je ne me considère pas comme tel.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 2 minutes, Magic-Tony a dit :

Je fais des trucs mais je ne me considère pas comme tel.

Moi aussi, je vois de la magie partout, mais c'est parce que je suis aux aguets : la plupart de mes amis moldus n'ont jamais vu un magicien de près (à part moi, évidemment).

Et s'il y a quelques magiciens auto-proclamés autour de moi, je me suis renseigné, et pas un seul n'a été capable de produire un diplôme pour prouver qu'il l'était vraiment ! 🤨

  • J'aime 1
  • Haha 5

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Si tu vis de ton métier de magicien un diplôme ( plôme ) pourquoi faire ?!!!.

Publié le
Il y a 4 heures, jomagik a dit :

Complètement d'accord avec toi Danilsen j'ai commencé fin des années 60 et la magie était rare, maintenant il y a des magiciens (ou intitulés) partout.

oui et ce qui est rare est cher ! les cachets étaient 5 fois plus élevés que maintenant

Publié le

Il y a aussi des amateurs qui font ça par passion  

Oui bien sûr et les amateurs passionnés ont il besoin d'une école ?

Je ne le crois pas.

Publié le (modifié)

Et comment devient-on professeur d'école de magie ?....il faut un niveau bac+5 ? 10?

Ce "diplôme" est le début d'une reconnaissance de notre art, mais va t'il apporter des débouchés supplémentaires? sera t'il nécessaire pour exercer? si oui, que vont devenir les non diplômés ? deviendront-ils chômeurs? SDF ? travailleurs au black ? des bannis? 

En revanche Bravo à l'équipe Duvivier qui se bouge pour notre art !

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 5

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...