Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Diversion sur TF1 le 240819


Invité

Recommended Posts

Et bien personnellement, j’ai passé une bonne soirée (deux même, car à mon âge j’ai pas pu regarder en une fois😂).

je trouve ça tellement bien que l’on passe une émission sur la Magie en prime sur une chaîne qui a plutôt l’habitude de passer de la m....e.

a part le tour de Zack et Stan que j’ai trouvé inappropriés (prendre un enfant était plutôt très malsain), j’ai beaucoup aimé tout ce que j’ai vu. 

Vive la magie !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je reviens de notre réunion entre copains en Normandie : Dans ce concours de logorrhée tout le monde a constaté l'absence de numéros dit visuels  et nous avons fait un toast aux Mandraks d'or de Gilles Arthur, la seule émission sur la magie ou l'on trouve encore le rêve et l'amour.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Sa vidéo a quand même l'intérêt de remettre l'église au milieu du village en disant explicitement qu'on ne peut pas comparer une prestation live avec une prestation télévisuelle (montage, caméra "complaisante"...). Pour autant, il ne blâme pas les invités de l'émission, et explique pourquoi on est quasiment obligé de tricher un peu à la télé (replay, ralenti, etc)

 

Tout à fait d'accord avec toi Alx mais pour être totalement objectif, encore faudrait-il ajouter qu'il en va de même pour les vidéos Youtube 😉 

En effet, on ne pas pas dénoncer sans mettre un petit coup de balai devant sa porte : il ne faut pas oublier que les vidéos du Montaliste ne sont pas live et sont elles aussi montées, la question est :

Est-ce aussi tricher que de ne pas montrer le début d'une routine ?

Et le pré-show qu'on ne voit pas c'est tricher ou pas ?

Car pour suivre régulièrement cette chaîne cela aussi fait croire à la personne qui regarde ses vidéos des choses qui ne se passent pas de la même manière en live.....est-ce pour autant tricher ?

Personnellement çà ne me gêne en rien, nous "trichons" tous 😉 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alx a dit :

Moi, je vous trouve un peu sévères avec l'ami @Thanh (Warec), alias le Montaliste : sa vidéo n'est pas destinée à un public de magiciens et il réussit l'exercice difficile de dévoiler les astuces propres à la magie télé sans rien dévoiler des trucs de magiciens proprement dits.

Sa vidéo a quand même l'intérêt de remettre l'église au milieu du village en disant explicitement qu'on ne peut pas comparer une prestation live avec une prestation télévisuelle (montage, caméra "complaisante"...). Pour autant, il ne blâme pas les invités de l'émission, et explique pourquoi on est quasiment obligé de tricher un peu à la télé (replay, ralenti, etc)

Certes, elle n'est pas parfaite, et il aurait sans doute gagné à écrire son texte à l'avance pour éviter quelques moments un peu laborieux où il semble chercher ses mots, mais dans l'ensemble il n'y a pas de quoi crier d'une seule voix à l'inutilité 🙄

Oula ! Je ne sais pas ce qu'il s'est dit de mal sur mes vidéos (j'ai juste lu là où m'a cité @Alx 🙂 , merci pour sa défense) et, à vrai dire, ça ne m'intéresse pas plus que celà, je n'ai même pas regardé l'émission, je sais déjà ce qu'ils ont en fait (de part mes connaissances du milieu audiovisuel).

Dans mes vidéos destinées aux NON-MAGICIENS, je ne m'attarde pas sur la qualité des tours (ça je vous laisse faire), mais sur la manipulation télévisuelle qui y est faite. Je n'ai rien à dire sur les magiciens qui ont fait leur taff (et qui profite du systeme... preshow, intershow, remontage...) ! C'est plutôt la télévision et sa politique presque propagande que je pointais du doigt ! Bref, je ne vais pas en dire plus car le débat dépasse le cadre de la magie et donc de ce forum 😉 . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d'accord avec @Alx je vous trouve assez durs avec notre cher ami @Thanh (Warec) 

Au contraire perso j'ai beaucoup aimé sa vidéo. Car contrairement à plusieurs d'entre vous je ne suis pas convaincu que tous les magiciens connaissent les ficelles du milieu de la télé donc ce public-là peut être très intéressé par la vidéo. Et si j'en crois de nombreuses remarques que je vois à gauche et à droite concernant les tours: non, clairement, tous les magiciens ne connaissent pas ce dont la télé est "capable" 😉 

Ensuite la vidéo est également très intéressante pour les profanes qui pensent que ça se passe réellement comme ça tel que la télé l'a montré.

Ensuite c'est une question de goût je pense. Que ce soit à la télé ou sur YouTube (ou toute autre plateforme) perso je déteste ce genre de "fake magic". On retire la possibilité au spectateur de se faire un réel jugement sur ce qu'il voit. Lorsqu'on voit les émissions des Dynamo, des Criss Angel, etc... est-ce qu'on peut dire que nous regardons réellement de la magie ou simplement une sorte de film? 
Du coup je suis navré mais en modifiant de trop les images d'émissions telles que Diversion, une fois de plus sommes-nous réellement face à de la magie? 

Vous avez des émissions qui essaient d'être plus éthiques, telles que "Fool Us" qui interdisent le pré-show et puis il y a... les autres 😉 
Attention je ne suis pas occupé à lancer un débat déjà discuté à maintes reprises "pour ou contre le pré-show". Néanmoins le pré-show à la télé (ou sur YouTube si vous préférez) me posent un souci particulier contrairement au fait de faire du pré-show dans une salle de spectacle où le public a la possibilité de pouvoir assister à tout ce qu'il s'est passé depuis le début 🙂 

Mais je suis d'accord avec vous: il y a un choix à faire lorsqu'on diffuse de la magie en vidéo: fluidité des images et des actions? Ou capter le tout afin de permettre au public de faire la même idée que s'il était à nos côtés?
Perso et au risque de tirer certains tours en longueurs j'ai clairement opté pour la seconde option pour mes vidéos sur YouTube. Donc oui: même sur YouTube ça existe les vidéos de magie sans coupure (et quand il y en a vraiment une, surtout du blabla hors-sujet, je le précise 😉 ).

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le passage de Caroline Marx ainsi que la cabine spirit.

 

La bague et la toile :

Merci le hors-champ. Le foulard et la lampe sont un peu grossiers pour qui a des bases en magie. Par contre le drone c'est bien foutu (pas compris le fonctionnement).

 

La cabine spirit :

J'avais envie de rire tout le long du truc. Un tel numéro est censé, à mon sens, provoquer des réactions de peur dans le public. Là je n'ai rien vu/entendu... Puis en terme de jamais vu on repassera.

 

C'est là qu'on voit la différence magie pour moldus/magie pour magiciens (même si je suis encore un moldu vu mon niveau).

C'est là aussi qu'on peut se dire "nul besoin de faire des trucs complexes".

Je pense que pour les magiciens qui comme moi ont un faible niveau et n'osent pas faire, c'est un bon exemple à suivre.

 

Je pense également que l'équipe est capable de mieux.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arthus a dit :

... Tu veux ? 

Bonsoir.

 

J'avoue m'y perdre un peu dans vos échanges.
J'ai beau travailler à la télé, je suis un téléspectateur et spectateur qui aime la magie.
Les audiences, je m'en fiche quasiment un peu. Si je les publie ? C'est juste à titre d'information, je n' y apporte aucun commentaire... (même il me plait que les chaines qui n’embauchent réalisent de bons scores :- ) ( Zut, je viens de me griller 😉 ! Plus sérieusement, nous (tous) (moldus, initiés, pros etc....) (je répète que je déteste que l'on précise qu'une émission de magie est faite pour un simple spectateur et pas pour un magicien,  il y a un côté : c'est toujours bon pour lui....)  ( pardon Danilsen 😉 ) nous devons nous réjouir que soit programmé de nombreux et variés programmes de magie. Les émissions d'Arthur n'ont rien à voir avec celles de Gilles (oui, un copain). Ca ne m'empêche pas d'apprécier Antonio, Viktor ou en core Razon  dans Diversion !  Ben ouais, je les aime beaucoup. A la télé, comme sur scène puisque j'ai la chance de pouvoir les découvrir et applaudir dans les deux cas. Après, je vous lis vite et vous évoquez une vidéo, etc... : là, je suis largué.... Ai aperçu un message d'Otto qui m'avait l'air sympa. A vite. Et n'oubliez pas : c'est que de la magie... et accessoirement de la télé 😉 ! PS : pardon pour les fautes, je ne me suis pas relu !

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'enlèverai les invités qui viennent surtout pour promouvoir leur image et leur spectacle. Du coup, souvent humoristes, ils amusent la galerie pendant les tours de magie et c'est pour moi incompatible. Ceux sont les genres de spectateurs que je fuis pensant mes prestations.

Préférez la magie pure pour les vrais spectateurs, mettez en avant les magiciens plutôt que les invités!!!

la magie ça fait pas rire bêtement, ça fait sourire et s'émerveiller.

Je respecte énormément les artistes de diversion mais franchement je les plains ça doit être difficile d'exercer dans ces conditions.

Bon heureusement ça reste bon pour leur notoriété.

  • J'aime 4

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Bonsoir.

 

J(moldus, initiés, pros etc....) (je répète que je déteste que l'on précise qu'une émission de magie est faite pour un simple spectateur et pas pour un magicien,  il y a un côté : c'est toujours bon pour lui....)  ( pardon Danilsen 😉 )

Bonjour

je pense que tu prends cette expression au sens péjoratif ce qui n'est pas du tout le cas !  quand on voit des numéros en concours par exemple , on se dit quelque fois  : ça c'est un numéro pour magicien ,  car en effet il y a des tours  ou des effets  ou seul un magicien peut comprendre la subtilité ou la difficulté technique ! ça passe à 100 % devant un public de magicien applaudissements etc  , mais  un public non initié n'aura aucune réaction.

Il y a des numéros qui font carrière en ne travaillant que pour les magiciens ! engagement en gala de congrès etc !  mais  ces numéros ne sont pas efficaces sur un public de non magicien !  et pourtant  de très bon numéro ! " mais pour magicien 🙂 "

je pense que certains ne vont pas me contredire  peut être seront ils plus clair que moi dans la définition de magie pour magiciens 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les invités représentent exactement le spectateur « grande gueule » que nous rencontrons tous dans nos prestations. Hélas à la TV tu ne peux pas le neutraliser car il est invité pour faire aussi le spectacle et il adore ça même si ses réflexions sont au ras des pâquerettes...Bref des gens qui ne supportent pas qu’on leur vole la vedette...complètement irrespectueux mais gentillets quand même avec en prime un Arthur qui veut en rajouter...Merci cependant à ce dernier qui a la volonté de promouvoir encore la magie à la TV

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...