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Publié le

Alors bien entendu je ne cautionne pas ce personnage et sa démarche, et mon commentaire n'est nullement juridique. Si on peut sans doute tenter de l'empêcher de diffuser des extraits vidéos s'il ne possède pas les droits, l'empêcher d'essayer de remonter des routines passées à la télévisions j'ai peur que cela soit voué à l'échec, on a déjà du mal sur le web et les réseaux à empêcher les contenus racistes, pornographiques...Le plus triste étant la "complicité" de certains magiciens qui complètent ou aident aux explications. Diffuser des images dont on a pas les droits peut plus aisément se poursuivre mais empêcher un décryptage et une analyse d'un numéro de magie, d'autant que parfois il se trompe...mais heureusement des magiciens sont là pour l'aider! Beaucoup de spectateurs essaient de comprendre.

On est dans la triste réalité d'internet...et de jeunes qui pour exister et toucher quelques subsides, achètent des tours et les débinent sans vergogne, on peut s'en offusquer mais je crains que la guerre ne soit depuis longtemps perdue malheureusement.

www.dedales-hypnose.fr

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Publié le (modifié)

Je vais vous raconter une bonne

Je suis tombé sur une chaîne sur YouTube avec un magicien qui a débiné en mime ou en langue arabe, plus de 600 tours de magie.

Je tombe sur une de ses vidéos ci-jointe dans laquelle il est entrain de se plaindre à ses abonnés qu'un autre magicien est entrain de copier ses tours et ses créations. Alors que les tours ne lui appartiennent pas. Un voleurs qui se plaint d' être volé.

 

Modifié par Mankai
  • Haha 6

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

  • 5 weeks plus tard...
Publié le

Moi aussi ça me rend fou et ce que je fais quand je vois une vidéo de ce genre c'est que je la signale et on devrais tous faire ça c'est le seule moyen de stopper tous ça, c'est malheureux d'en arriver là mais au bout d'environ une dizaine ou une vingtaine de signalement YouTube environ un message au propriétaire de la vidéo en lui demandant de la supprimé.

Publié le
il y a 16 minutes, Timothey (MagicTim) a dit :

au bout d'environ une dizaine ou une vingtaine de signalement YouTube environ un message au propriétaire de la vidéo en lui demandant de la supprimé.

Ca me rappelle un sketch...

Citation

Au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme. Et au bout de 30 blâmes, on peut être dégradé. Bon, Roger y s'en fout, il est pas gradé, alors...

 

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Le 13/03/2019 à 10:36, Gilbus a dit :

un commentaire de menace le fera bien rigoler et YouTube s'en fiche…

Je me permets d'aborder un autre angle concernant les tutos d'enseignement de la musique sur YouTube et les problèmes de droits que ça soulève, voici le cas de Paul Davids qui expose son point de vue, c'est assez intéressant :

(Grr, impossible pour l'instant de retrouver la bonne vidéo, mais voici déjà celle-ci :  )

"Craziest COPYRIGHT STRIKE from YouTube ever?!"

 

 

Modifié par Christian GIRARD
Publié le
Citation

 

YouTube Creators

Ajoutée le 26 mars 2019

YouTube fait tout son possible pour vous protéger en amont des cas frauduleux de retraits et de réclamations pour atteinte aux droits d'auteur. Dans cette vidéo, vous découvrirez les recours dont vous disposez lorsque l'une de vos vidéos reçoit un avertissement pour atteinte aux droits d'auteur ou une revendication Content ID, et vous en saurez plus sur la procédure à suivre si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur.

 

 

 

 

Publié le
il y a 59 minutes, Christian GIRARD a dit :

Je me permets d'aborder un autre angle concernant les tutos d'enseignement de la musique sur YouTube et les problèmes de droits que ça soulève, voici le cas de Paul Davids qui expose son point de vue, c'est assez intéressant :

(Grr, impossible pour l'instant de retrouver la bonne vidéo

Ah, j'ai compris, le lien est mort, la vidéo doit être rejetée :

https://www.youtube.com/watch?v=JwG0bQ7WC3c&feature=youtu.be

Son titre était :

Paul Davids‏ @Paulmdavids 2 avr. "How today's copyright policy impacts me and my work on @YouTube."

Pour résumer Paul Davids expliquait que les droits de certaines de ses vidéos pédagogiques (très regardées) étaient reversés en totalité à des compagnies sous prétexte qu'il jouait parfois juste quelques notes d'une mélodie protégés,  à titre d'exemple pour illustrer une notion musicale ou autre. Comme il devait également donner des exemples musicaux pour illustrer le problème dans la vidéo même où il dénonçait cet "abus" (et le problème de la transmission du savoir), je suppose qu'elle a été effacée de et par YouTube. 🤔

 

  • J'aime 1
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Récemment est apparu dans mon algorithme Youtube les vidéos de cet énergumène...

Je vous laisse apprécier. En plus de débiner, il est nul. Comment lui en faire prendre conscience ? Faut-il lui en faire prendre conscience, déjà ?

 

 

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Protection d'un Numéro contre le Débinage
Publié le

De mémoire, je crois qu'il se définit comme non magicien. Il n'a pas souvent raison sur la méthode utilisée pour les tours et il donne souvent son avis de "profane septique". C'est compliqué d'attaquer un mec comme ça. C'est souvent via les commentaires de ces vidéos qu'il arrive à trouver une explication proche de la réalité. Mais c'est encore différent des vidéos de débinage réalisées par des magiciens qui ont le "devoir" de protéger les secrets...

 

Darnau

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  • Messages

    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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