Aller au contenu

Light It Up de Sansminds


Recommended Posts

Il est vrai que d'avoir une télécommande serait un + considérable. Par ex pour un gag redondant, être libre de tout timing, mettre de la distance avec l'objet etc.

Par 2 fois j'ai vu sur des congrès un Zippo à allumage à distance par télécommande (Blackpool et Arcachon) 2 fois j'ai hésité et bien sûr introuvable en ligne, il s'agissait d'un stand appelé Korea Magic, si certains ont des pistes je suis preneur. Je me suis donc rabattu sur Magic Dream car ce produit répond à priori en partie à mes attentes, en effet, une fois habitué il n'est pas difficile de gérer le timing. Donc will see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux tous ces points de vue car de mon coté, je ne vois pas du tout la contrainte.

5 ou 10 sec, c'est suffisant pour :

- Placer une ou deux phrases pour introduire l'effet

- Faire un effet en préambule pour mieux amener l'effet Light it Up.

- Sortir un bout de papier flash de sa poche.

- ...

et sans que le magicien ne fasse rien, le Zippo s'allume. Je trouve ça trés fort. Et ça me motive d'autan plus à acquérir l'objet.

  • J'aime 4
  • Merci 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu a dit :

C'est curieux tous ces points de vue car de mon coté, je ne vois pas du tout la contrainte.

L'énorme contrainte c'est quand même de devoir entrer en contact avec l'objet si peu de temps avant son déclenchement...

Et bien sûr, une contrainte invisible pour le spectateur mais tellement, pénible... De devoir compter, faire en sorte qu'avant la fin de ce décompte l'attention soit portée sur le Zippo, que le spectateur ne dévie pas son regard au bout de 8 secondes...

Le tout pour un effet très cher pour un effet si flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mickaël a dit :

L'énorme contrainte c'est quand même de devoir entrer en contact avec l'objet si peu de temps avant son déclenchement…

Je comprends pas en quoi c'est une contrainte … regarde si tu prends l'effet double cross, tu dois forcément touché la main du spectateur à un moment donné. Et ne me dit pas qu'un jour on t'en a fait la remarque… Ici c'est exactement pareil, tu sors le zippo, tu le places dans la main du spectateur, tu dis "attention tenez le bien" (là tu actives) et tu as 10 secondes pour dire ou faire ce que tu veux, ce qui est largement suffisant je trouve ! Bref, je trouve qu'on cherche encore des contraintes là où il n'y en pas !

  • J'aime 1

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thomas RIBOULET a dit :

regarde si tu prends l'effet double cross, tu dois forcément touché la main du spectateur à un moment donné.

Ah bah ça n'a rien à voir je trouve moi 🙂

L'effet de Double Cross s'appuie énormément sur la parenthèse de l'oubli.

  • Qui ici retourne la main du spectateur 5 secondes seulement après avoir mis le coup de tampon dans la main ?
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas vraiment une contrainte, ou en tout cas pas une contrainte rédhibitoire, mais ça offre quand même moins de liberté qu'une télécommande.

On aimerait pouvoir le déclencher parfois au bout de 2 secondes, et parfois au bout de 30 secondes ou d'une minute. Par exemple, si je voulais faire un effet entre le moment où j'ai donné le briquet au spectateur et le moment où il s'allume, ce serait quand même une super parenthèse d'oubli...

Alors oui, on peut s'en servir avec une activation manuelle, mais on a un peu moins de liberté.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mickaël a dit :

L'énorme contrainte c'est quand même de devoir entrer en contact avec l'objet si peu de temps avant son déclenchement...

Et bien sûr, une contrainte invisible pour le spectateur mais tellement, pénible... De devoir compter, faire en sorte qu'avant la fin de ce décompte l'attention soit portée sur le Zippo, que le spectateur ne dévie pas son regard au bout de 8 secondes...

Le tout pour un effet très cher pour un effet si flash.

Ce n'est pas obligatoirement un effet flash, pour moi cela ne doit même pas être un effet à part entière, pas besoin que le spectateur ait les yeux dessus au moment où il s'allume.

Exemple: tu confies le briquet ouvert au spect, - je vous laisse l'allumer quand je vous le demande, tu te tournes vers un autre spect... bla bla bla, tu reviens vers le premier - vous êtes pressé vous! je ne vous ais rien demandé!

Maintenant faire un effet de télékinésie à part entière avec ce briquet, mouais je ne pense pas que cela se suffise, cela doit être une petite cerise sur le gâteau dans l'ensemble d'une routine.

Modifié par Jérôme BMC
fautes de frappes
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis même imaginé un p'tit gag :

- Ce briquet est un détecteur de mensonge. Répondez oui aux 2 questions que je vais vous poser (je pose le briquet sur la table). Vous vous appelez Sébastien.

- Oui (rien ne se passe)

- Vous avez 275 ans

- Oui (le Zippo s'allume)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 13:10, Mathieu a dit :

J'me suis même imaginé un p'tit gag :

- Ce briquet est un détecteur de mensonge. Répondez oui aux 2 questions que je vais vous poser (je pose le briquet sur la table). Vous vous appelez Sébastien.

- Oui (rien ne se passe)

- Vous avez 275 ans

- Oui (le Zippo s'allume)

 

Et bien là on commence à entrevoir ce qui pourrait faire de cet outil un élément propulseur pour une routine plus élaborée.

  • J'aime 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fredopathe a dit :

Et bien là on commence à entrevoir ce qui pourrait faire de cet outil un élément propulseur pour une routine plus élaborée.

Et on commence même à entrevoir pourquoi une télécommande aurait été très pratique ! 🙂 

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...