Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour copier honteusement une parodie célèbre des inconnus il y a le bon vendeur de magie et le mauvais vendeur, le bon vendeur il vend bon le mauvais vendeur il vend aussi mais c’est un mauvais vendeur.

Comme beaucoup par ici j’imagine la période des fêtes est riche en prestations, je me fournis donc en avance pour être prêt dans plusieurs boutiques certains produits n’étant disponibles que chez certains. Deux anecdotes :

Un vendeur pro tient ses délais, mais à la livraison problème technique, il le signale immédiatement renvoi un bon de transport, remplace et renvoi sous 24heures. On peut dire que c’est un pro qui vend pour des pros.

Un autre vendeur marque un objet en stock et une livraison sous 24h. J’attend encore ... mail sans Réponse puis coup de Téléphone pour que l’on me dise  ah mais c’est normal on attend la livraison...C’est beau la magie on peut attendre la livraison d’un Objet que l’on a en stock...un vrai pro aurait un stock à jour (pas trop compliqué avec l’informatique) ou un indiquerait un délais de livraison beaucoup plus long. Dans l’absolue ce n’est pas grave mais c’est deux salles deux ambiances. C’etait ma réflexion du jour. C’est pas grave je vais m’adapter mais cela manque de professionnalisme je trouve. Tout se perd ma brave dame...

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 51 minutes, darlone (Michel) a dit :

Pour copier honteusement une parodie célèbre des inconnus il y a le bon vendeur de magie et le mauvais vendeur, le bon vendeur il vend bon le mauvais vendeur il vend aussi mais c’est un mauvais vendeur.

Comme beaucoup par ici j’imagine la période des fêtes est riche en prestations, je me fournis donc en avance pour être prêt dans plusieurs boutiques certains produits n’étant disponibles que chez certains. Deux anecdotes :

Un vendeur pro tient ses délais, mais à la livraison problème technique, il le signale immédiatement renvoi un bon de transport, remplace et renvoi sous 24heures. On peut dire que c’est un pro qui vend pour des pros.

Un autre vendeur marque un objet en stock et une livraison sous 24h. J’attend encore ... mail sans Réponse puis coup de Téléphone pour que l’on me dise  ah mais c’est normal on attend la livraison...C’est beau la magie on peut attendre la livraison d’un Objet que l’on a en stock...un vrai pro aurait un stock à jour (pas trop compliqué avec l’informatique) ou un indiquerait un délais de livraison beaucoup plus long. Dans l’absolue ce n’est pas grave mais c’est deux salles deux ambiances. C’etait ma réflexion du jour. C’est pas grave je vais m’adapter mais cela manque de professionnalisme je trouve. Tout se perd ma brave dame...

Je comprends le message suite à une parution sur un réseau social.
J'ai même apporté un commentaire.

Je viens de subir un peu la même mésaventure avec un bon (même très bon) vendeur avec lequel je n'avais jamais rencontré de problème.
J'ai voulu bénéficier de la promo du dernier vendredi noir pour m'offrir 3 dès et deux jeux de cartes.
J'ai bien reçu en tant et en heure un colis avec mes deux decks mais aussi un joli message-it sur lequel était inscrit que les dés arriveront "très prochainement".
Ce n'est pas très grave mais comme l'expédition a eu lieu, le débit a logiquement été effectué.
J'ai pu contacter la boutique mais on ne m'a communiqué aucun délai de livraison fiable, c'est bien dommage mais je comprends qu'à un certain niveau de réalisation, l'artisanat peut apporter des contraintes.
Les dès valent tout de même un peu plus de 400 € ...
Je reste cependant positif et patiente sagement, il y a plus grave 😉

Il y a les bons bons et les bons moins bons.

Je vais continuer à espérer qu'il n'y a que des bons-bons.

😉

• J'aime 1
Publié le (modifié)

C'est vrai que c'est pénible de tomber sur un mauvais chasseur un mauvais vendeur... 😛

D'autant plus que souvent (comme dans le cas des dés à 400 boulinettes), on y a investi une jolie somme, c'est un produit de luxe à ce prix là pour un dé ! On a envie d'un service aux petits soins... Si on ajoute à ça que la plupart des magiciens sont de grands enfants impatients comme tout d'avoir le dernier joujou à la mode, on comprend bien l'agacement...

D'un avis général, sur les consommables je pense comme @darlone (Michel), il vaut mieux anticiper :ph34r:

Heureusement, il y a des boutiques sérieuses, avec l'expérience on sait sur qui on peut compter :)

Modifié par Mickaël
Publié le

Bonsoir 

Depuis quelques temps , je commande des tours chez ARTECO .

J'en achète aussi sur d'autres sites de magasins . mais je peux vous assurer chez ARTECO j'ai toujours eu de bons conseils .......

• J'aime 1

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Publié le (modifié)

Moi c'est la deuxième fois que Magix me remplace des articles par des autres parce qu'ils n'avaient pas en stock ce que j'avais commandé. Je trouve cela très discutable.

Mais ce qui l'est d'autant plus, c'est qu'ils ne m'ont, à chaque fois, même pas demandé mon avis avant de faire ces échanges ou informé qu'ils n'avaient plus en stock ce que j'avais commandé.

Pas d'excuses non plus. Aller, boum, tu prends ça à la place et puis c'est tout.

Je ne vais pas perdre mon temps en renvoyant un message, en renvoyant les articles non demandés à mes frais pour recevoir ceux que j'avais commandés bien plus tard (si jamais ils les reçoivent de nouveau !).

Ce sera donc terminé. Deux fois et pour plusieurs articles, c'est trop. Ce n'est pas professionnel. Il ont perdu un client fidèle depuis près de 20 ans.

Quant à Mayette, cela fait 11 jours que j'attend ma commande et je suis sans nouvelles. Problème de stock ? Problème de poste ?

Je n'ai jamais eu de soucis avec cette boutique. La seule petite chose que j'avais date d'il y a plus de 15 ans lorsque j'avais commandé une VHS sur les cigarettes de Jean-Pierre CRISPON et que cette dernière avait un son horrible (elles étaient toutes comme ça malheureusement) et certaines pages qui manquaient dans un des lots de notes "Mayette Days". Ils m'avaient alors envoyé les pages manquantes de ces notes et le dvd "Solo" de Dominique DUVIVIER pour palier à ce mécontentement. C'était professionnel. A saluer. Même si il proposent aujourd'hui moins de choses que dans d'autres boutiques (mais aussi des choses que l'on ne trouve pas ailleurs), je leur reste fidèle.

Concernant CCéditions, Arteco et Penguin Magic, rien à dire. J'ai toujours tout reçu et dans les temps annoncés. Jamais eu de choses à redire.

Modifié par Marc Page
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Embarrassé 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

C’est comme dans toute industrie, il faut soutenir les boutiques qui apportent un service irréprochable, de qualité et sur la durée. 

Cela forcera les autres à faire de même, et tout le monde en sortirait gagnant :)

Publié le

Il peut y avoir parfois de l’amateurisme (fâcheux pour des pros), des erreurs (ce qui peut arriver) mais je crois aussi parfois des pratiques discutables. Par exemple je mets volontairement un produit marqué « en stock » alors que je ne l’ai pas et je le commande à mon fournisseur uniquement lorsque mon client a valider sa commande. Le moindre soucis chez le fournisseur et c’est des semaines délais...mais je ne prend aucun risque par contre le client...

• J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Acheter Akronym chez nos partenaires :89,00 € Découvrir l'offre Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)

• Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

• Créer...