Aller au contenu

Il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur...


Michel DARLONE

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Et pour éviter aux autres le même désagrément, pourquoi ne pas citer le nom ?

C'est une bonne question à lui poser (ce n'est pas interdit autant pour moi) mais il me semble que c'était suffisamment explicite dans son message pour savoir de quelle boutique il parle. 

Modifié par MagicMax20
Erreur sur le règlement
  • Merci 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, pourtant il me semble avoir lu des noms comme ludo, bigmagie,...moi j'avais parlé de Rêve Magique....

Modifié par Jean-Philippe KRAUSENER

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MagicMax20 a dit :

Parce que c'est interdit sur le forum de citer le nom des boutiques

Clairement pas. Ceux sont les liens vers les boutiques, services, produits... qui ne sont pas autorisés.

  • Merci 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 14:50, Mickaël a dit :

Et si on faisait un classement du ressenti des boutiques par les VMistes ? 😛

  1. Marchand de Trucs : Pour le sérieux, le suivi, la disponibilité, la rapidité d'envoi et l'innovation !
  2. Big Magie : Pour le sérieux global de la boutique et le catalogue assez riche !
  3. Magicorum : Pour les quelques pépites dénichées là-bas et le sérieux du taulier !

Pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 13:43, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Et pour éviter aux autres le même désagrément, pourquoi ne pas citer le nom ? 

Effectivement mais c'est toujours délicat car parfois c'est un soucis isolé, c'est toujours difficile de jeter l'opprobre je trouve sur un cas personnel. Evidemment lorsque c'est récurent il faut en tirer les conséquences! J'ai eu des soucis avec Magic dream mais c'était que la seconde fois que je commandais, manifestement je ne suis pas le seul. Mais bon peut-être que je n'ai pas de chance donc j'ai toujours quelques réserves.

Après les boutiques avec qui je n'ai jamais eu de soucis ou qui ont été réglés en deux temps trois mouvements et qui sont mes fournisseurs les plus courants depuis des années :

Marchand de truc

Arteco

Et j'aime beaucoup Magicorum également.

 

 

Modifié par darlone (Michel)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Hello :)

Et bonne année au passage!!! Tout plein de bonnes choses, santé, amour, magie et maille (il en faut un peu;) )

 

Je viens vous conter mon expérience récente avec une boutique, qui, dans mes débuts (il y a une bonne quinzaine d'années) était fort agréable, faisait "rêver"🙄... mais qui aujourd'hui malheureusement, me semble davantage intéressée par le profit que par la qualité de service...et surtout l'après service.

Je sais que beaucoup considère cette boutique comme étant un "temple" de la magie... et je respecte leurs avis et opinions.

Pour ma part, ce le fut également, jadis...

Par rapport à une partie de mon expérience, celle-ci s'est faite avec une boutique qu'ils ont repris...l'autre directement avec leur enseigne phare.

Cependant, le Staff reste le même...

 

Plutôt que de conter toute l'histoire en détails, je vous joins le dernier mail que j'avais fais parvenir à la boutique...et qui reprend les bémols rencontrés.

 

"Bonjour Xavier,

 

Merci pour ces éclaircissements.

Je vais reprendre plusieurs points dans ce mail afin que vous compreniez mon léger mécontentement (j’ai tenté de joindre la boutique mais pas de réponses…)

 

Tout d’abord, lors de ma commande incluant entre autre les papillons (neige japonaise) il a fallu que cela soit moi qui vous adresse un mail pour vous relancer sur l’état de la commande et son expédition…

Retour par mail de votre part m’indiquant que je ne recevrais que partiellement la commande…je reconnais un effort de votre part du fait que j’avais un spectacle ce Week end là… je reçois la 1ère commande partielle le lundi… :( 

Nb : Vérifiez l’état de vos stocks avant de les mettre en disponibilité, vous gagnerez en sérieux…

Je reçois le reste de la commande plus de 10 jours après avoir eu confirmation de la commande…

 

Puis, je teste la neige papillon et je vous signale par mail que celle-ci est inutilisable (j’avais eu Damien au préalable, par téléphone, qui avait été incapable de me renseigner sur mon problème) et que je souhaiterais vous la retourner…vous me répondez qu’après retour du produit, vous procéderez à un remboursement. (cf mentions légales de Paris Magic : il est précisé un « avoir » pas un « remboursement » en cas de retour…)

Nb : Vérifiez vos mentions légales et évitez de confondre avec ceux de Magic Dream

Retour effectué…vous me répondez avoir testé en me transférant une vidéo où Max les fait décoller…Super ! ça marche chez vous, mais pas chez moi…vous êtes tombé sur un paquet utilisable, la chance ! lol

Une question : c’était une recharge du paquet que je vous ai renvoyé ou une recharge d’un paquet de chez Magic Dream ?lol ...

Vous me répondez également que comme un paquet est ouvert, il n’y aura pas d’avoirs…

Vous auriez dû me le préciser car vous vous doutiez bien qu’un paquet était ouvert puisque je l’avais testé…

(Et puis votre comparaison avec un paquet de BN est hors sujet, puisque moi, je n’ai pu profiter ne serait ce que d’une unité de produits…)

(Nb: Oui Xavier m'avait pondu une métaphore sur un paquet de BN où j'aurais mangé quelques pièces pour rendre le paquet ensuite au supermarché 🤣)

Je vous ai renvoyé les papillons car ces derniers étaient défectueux, donc inutilisables, d’une « qualité médiocre » que vous reconnaissez lors de votre dernier mail…

Je ne vois pas le rapport avec le prix puisque chez Magic Dream ils sont à 12.90€, donc juste 3€ en plus…

(Nb: je précise ici qu'on m'avait fait remarqué que pour le prix, il ne fallait pas à s'attendre à un produit performant)

D’autant plus que sur Paris Magic, rien ne stipulait une version Import ou Eco…

Et combien même, à partir du moment où l’on paye un produit, et quelque soit le prix, on est en mesure d’attendre un produit…utilisable, je me trompe ou pas ?

 

Un autre point sans lien avec cette commande…

J’ai acheté sur Magic Dream un « Lightning » (gimmick qui fait scintiller une ampoule »)

Je le reçois… gimmick qui premièrement ne fonctionne pas et de plus, est "clairement" une version import

Je me déplace pour un remboursement (auquel j’ai eu droit je préfère préciser), où Damien peine à m’expliquer que c’est un Lightning qui doit venir de chez Paris Magic…le tout sans un mot d’excuse…et en évitant le dialogue sur le sujet…

C’est drôle car j’avais eu par Messenger une réponse de votre part sur le fait que vous ne mélangiez pas Magic Dream et Paris Magic sur les produits… 

Drôle également car j’avais demandé en boutique un livre en feu et que l’on m’a donné un livre présent sur… le site de Paris Magic…

 

Pour conclure car je ne vais pas épiloguer sur ce sujet…je ne suis pas à 20€ près mais c’est surtout sur le principe et la manière dont vous faites preuve qui me gêne…

Je suis client de Magic Dream depuis bientôt 15 ans et on peut dire que j’ai effectué chez vous de très nombreux achats…

Il semblerait que votre politique ait changé et que vous recherchiez davantage à tirer un bénéfice, au détriment de la satisfaction et du confort de vos clients.

Cela est bien dommage…

Mais bon, vous gagnez 20€, peut-être 30€ si vous revendez le paquet de papillons non utilisé car je n’utiliserais pas cet avoir, et n’effectuerais pas de prochaine commande…

Mais dommage pour vous également car vous venez de perdre un client.

J’ai pu noter que beaucoup de magiciens se plaignait de plus en plus de vos services et le faisait savoir…j’y viendrais également.

 

Néanmoins, je vous souhaite une bonne année magique 2019"

 

Xavier m'avait répondu que normalement, il ne remboursait pas sous forme d'avoirs les paquets de consommables ouverts et utilisables, mais qu'ici ils avaient fait un effort...pourtant sur les 2 paquets renvoyés, un seulement a été crédité en avoir...donc le paquet neuf et scellé, pas l'autre 😣

Arrfff, je ne suis pas verni car je n'aurais pas mes 2 jeux de carte second prévus à ma prochaine commande suite aux frais de retour en boutique occasionnés par ces papillons magiques...😵

 

Je rebondis également sur certains propos, par rapport aux conseils, notamment ceux de Max...

Je me souviens d'un passage en boutique où, plutôt que de me conseiller plusieurs paquets de cartes doubles faces (carte folle de Tommy Wonder), il m'avait laissé acheter plusieurs sets de la carte folle de Vallarino...ou lorsque je lui avais demandé des supports ou conseils pour personnaliser un jeu blanc pour une soirée d'entreprise, il m'avait répondu que c'était à moi de me débrouiller...😒

 

Néanmoins, un point positif, c'est l'arrivée d'Alexis qui va apporter du sang neuf et permettre aussi à Damien de souffler un peu...

Les dernières fois où je m'étais rendu à la boutique, j'avais de la peine à le voir courir à droite et à gauche, chercher du matériel, répondre au téléphone, conseiller...et oublier les clients avec qui il était...

 

Je pense qu'à l'époque où Jean Marc était aux commandes avec Damien, je n'aurais jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit...

Bref, je regrette bien cette époque où Jean Marc était présent...

Oui, c'était mieux avant...

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remarque que depuis quelques temps nos boutiques favorites proposent de plus en plus d'articles en pré-commandes.
Je comprends totalement que cela apporte pas mal d'avantages pour la gestion des commandes et des stocks mais c'est un peu frustrant lorsque l'on déclenche un achat de ne pas avoir une idée d'un délai de livraison approximatif.

Un exemple :

Peut-être s'agit-il d'un bug mais je souhaiterai acheter DMC ALPHAS DECK.
Chez Magic Dream à l'instant, il apparaît à la fois en "Précommande, ... en Stock  ... et livrable à partir du 7 janvier ... "
Du coup je ne sais pas quoi faire.

9_9

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Olivier L. a dit :

Bonsoir,

Je remarque que depuis quelques temps nos boutiques favorites proposent de plus en plus d'articles en pré-commandes.
Je comprends totalement que cela apporte pas mal d'avantages pour la gestion des commandes et des stocks mais c'est un peu frustrant lorsque l'on déclenche un achat de ne pas avoir une idée d'un délai de livraison approximatif.

Un exemple :

Peut-être s'agit-il d'un bug mais je souhaiterai acheter DMC ALPHAS DECK.
Chez Magic Dream à l'instant, il apparaît à la fois en "Précommande, ... en Stock  ... et livrable à partir du 7 janvier ... "
Du coup je ne sais pas quoi faire.

9_9

 

ben commence par les appeler ( évites le mail, ils répondent qques jours après généralement... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...