Aller au contenu

Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

darlone (Michel)

Cercle VIP *
  • Compteur de contenus

    2 251
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    19

darlone (Michel) last won the day on 2 janvier

darlone (Michel) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 138 Respect

1 abonné

À propos de darlone (Michel)

Informations Personnelles

  • Localisation
    Tours (37) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Hypnose, escrime de spectacle,theatre

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    https://scaramouche-tours.jimdo.com/
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    http://soiree-hypnose-tours.jimdo.com/

Visiteurs récents du profil

3 187 visualisations du profil
  1. darlone (Michel)

    Fantomas

    Cela marchait mieux quand Louis De Funès était un peu moins connu et jouait un second rôle qui ne prenait pas la vedette à Jean Marais comme dans le Capitaine Fracasse (Ah cette scène finale d’anthologie avec De Funès, Rochefort et Noiret jouant entre eux ce qu’ils imaginent de la rencontre finale entre le héros, la belle ingénue et le méchant !)
  2. darlone (Michel)

    Il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur...

    Allez juste pour rire retour sur les événements ayant motivés la création de ce message, le résumé de la storie : Je commande en ligne un produit en stock mais qui ne l'est pas et nécessite plus de deux semaines d'attente. Je suis un peu déçu mais bon rien d'urgent. Je contacte donc la boutique pour en profiter pour commander un autre produit et bénéficier des frais de port gratuit. Après des difficultés à joindre la boutique par téléphone, j'explique mon cas (assez simple) mais on me demande d'écrire un mail... J'envoie le mail et après une relance (quand même!) je reçois la réponse que l'on ne peut pas rajouter l'article sans frais de port directement sur le site (admettons mais bon ailleurs c'est possible...) mais que je peux passer ma nouvelle commande et qu'au choix on me remboursera les frais de port ou que l'on me donnera des jeux de cartes en cadeau. Comme je ne fais pas de cartes j'opte pour le remboursement et je passe ma nouvelle commande. 20 jours plus tard je reçois un mail m'indiquant que pour des questions "de format et de disponibilité" son collègue a fait partir les deux colis séparément...et qu'à se titre ils ne pourraient pas me rembourser les frais de port mais me mettraient un cadeau lors de ma prochaine commande! Comme je suis joueur (très), je passe une nouvelle commande et j'indique les références et je renvoie la copie du mail de la boutique indiquant que l'on me mettrait un cadeau... Et là surprise je reçois ma commande, je l'ouvre et là...bah rien, rien de rien, je ne regrette rien.... Alors je ne suis pas à 6 euros près ou à un paquet de bicycle et je sais que l'erreur est humaine mais bon cela fait peur pour le jour ou il y a un soucis de SAV! Je parle quand même de deux commandes pour un montant de presque 500 euros... J'ai Ludo ou chez Arteco je n'ai jamais eu le moindre soucis, respect de la parole donnée, réponse aux mails... Alors peut-être que je n'ai pas de chance mais j'avoue que tout cela fait un peu amateur et cela manque de respect pour le client. J'espère que l'arrivée d'un nouveau vendeur bien connu va améliorer les choses, me concernant je vais bannir cette boutique comme les tours de Sansmind 😀 par principe.
  3. darlone (Michel)

    Votre "Reputation Maker"...

    Un sujet très intéressant, merci woody, moi qui pensait que Thomas ne te rémunérait depuis des années que pour animer le forum en jeux de mots 😀😀😂 Plus sérieusement je me retrouve dans beaucoup de commentaires. J'ai commencé par acheter tout et n'importe quoi même dans des domaines comme les cartes qui ne m'intéressaient pas! Plein de tiroirs remplis inutilement par curiosité ou vague projet d'en faire quelques choses un jour peut-être, souvent juste pour m'extasier devant l'ingéniosité ou la médiocrité du créateur... Puis j'ai eu un premier déclic salvateur n'acheter que ce qui pouvait réellement m'intéresser et que j'étais susceptible d'utiliser, bref qui correspondait à ma magie... J'ai cependant fait le même constat que Woody, je me suis aperçu que malgré cela je faisais toujours mes vieilles routines, testées, rodées et que je maitrisais parfaitement (adaptation personnelles de vieux principes), car je me produisais régulièrement mais devant des publics différents. Mais avec l'arrivée de clients réguliers comme le dit si bien Thierry, j'ai du me renouveller (un peu). j'ai alors opté pour les outils polyvalents livres et ou gimmicks plus qu'un tour unique. La chance pour mon porte-monnaie c'est que je me produits majoritairement en magie dans des univers historiques (Moyen-Age, Renaissance, baroque...) et comme je mets un point d'honneur à ce que routines et matériels collent à mon univers, je dois construire ou à minima adapter la majorité des choses. Du coup j'achète et je reproduis en bricolant, et je revends ce qui limite considérablement mes frais au global. Comme Claudemage j'investis essentiellement ce que je gagne, l'année 2018 a été riche...mais j'ai un peu changé ma façon d'acheter. Avec le temps je commence maintenant à investir peu mais dans du matériel de qualité professionnelle fabriqué par des professionnels, c'est certains que c'est plus cher, mais j'achète beaucoup moins, c'est fiable et le SAV et le conseil suivent. Je continue cependant à acheter des livres pour ma culture et par passion. J'ai également pris la décision de limiter les achats tant que n'ai pas pris le temps de travailler, utiliser et intégrer les précédents dans un nouveau numéro.
  4. darlone (Michel)

    [Présentation] Benoit

    bienvenue par ici
  5. darlone (Michel)

    Débuter la Magie des Pièces | références

    Attendre la sortie de « l’abc des pièces » car s’il est dans la lignée de celui des cartes cela devrait être super pour débuter.
  6. darlone (Michel)

    A Lousa de Alejandro MUNIZ

    Un petit CR. Ce que l'on reçoit : L'ardoise qualité très correcte, bords en plastiques, j'aurais préféré du bois. Deux craies basiques Le matériel gimmick Un lien vers une vidéo. la vidéo d'une heure est claire et précise, toute la méthode de personnalisation est détaillées, différents handling, des idées. Bref très correcte. Globalement du matériel d'une bonne qualité. Un packaging basique (un carton mais bon je m'en tape personnellement) J'aurais aimé que soit aussi fourni le petit support d'ardoise en métal. Le principe général n'est pas nouveau par contre la mise en oeuvre, gimmicks, et l'adaptation à une ardoise sont très bien pensés. C'est adapté à la scène ou au salon (personne dernière le magicien). Le reset est rapide mais ne peut être fait devant le public. Points négatifs 5 Sorties possibles avec le matériel fourni. Mais bon on peut facilement trouver le matériel pour se faire plusieurs sets (Villes, Nombres, Symboles ESP...) ou faire 10 , 20 sorties... On peut même faire un jeu jumbo et 52 sorties... L'utilisation de cartons pour les choix, c'est par forcément négatif mais c'est une contrainte. On peut cependant s'en affranchir dans certains usages. Tout n'est pas 100% examinable à la fin mais bon c'est un tour de scène ou de salon donc... Pour certains qui (les fous!) voudraient l'utiliser directement ce n'est pas possible, il faut préparer et customiser (moi je trouve cela bien). Points positifs Simple à faire. Un peu de travail sur le handling mais la possibilité de faire encore plus simple l'ardoise placée dans une enveloppe. Choix réellement libre entre les propositions, choix qui peut être changé jusqu'au dernier moment. Entièrement customisable. Ardoise examinable avant l'effet. Un outil à plusieurs usages. Plusieurs handling possibles et personnalisables. Je trouve que c'est avant tout un outil intéressant. C'est une ardoise classique ou le magicien peut faire apparaitre ce qu'il a prévu ou ce que le spectateur a choisi. Alors on peut se contenter de la routine "commerciale" de base mais on peut surtout l'adapter à son univers. On peut imaginer une routine type ardoise spirit, un choix de personnes et la prédiction correspondant à la personne (fims/acteur, Savant/Inventeur, Chanson/Chanteur...) ou une utilisation (avec assistant) comme un coffre à prédiction. C'est donc assez polyvalent. Je pense qu'il a pleins de choses intéressantes à faire mieux que la routine de base. Peut-être que cela aurait mérité d'être vendu 20 euros de moins (ou alors avec le petit support métal de l'ardoise...) mais c'est toujours difficile de fixer un prix, idées, matériels...
  7. darlone (Michel)

    Cupid's Arrow by Olivier Pont

    Oui mais en même temps Olivier Pont a fait moins de trailer mensongés et vendu moins de produits pourris que Sansmind 😀😁😂😀 ok je sors 🔜
  8. darlone (Michel)

    Wonder Pop de Gonçalo GIL & Danny WEISER

    Je n'aime pas du tout, j'accroche pas et cela ne me fait pas rêver. C'est peut être "commercial" pour un stand de sucettes mais franchement là bof de chez bof.
  9. darlone (Michel)

    Grande illusion-Femme coupée en deux

    Le sujet m'inspire quelques réflexions plus pratiques que théoriques. Statistiquement combien de chance a un amateur de pouvoir construire une grande illusion breveté par un fabriquant américain? Ils lui faudrait déjà pour cela avoir accès à des plans côtés (non diffusés) ou avoir accès quelques temps à une illusion pour prendre les côtes et la photographier. Comme dans le sketch de Bigarre de la Chauve-Souris, admettons qu'il obtienne ces informations. Il lui faudrait alors avoir accès à des machines, des matériaux et à un savoir faire lui permettant d'usiner la GI correctement. Les chances sont dérisoires...Mais admettons encore. Ensuite en bon amateur il va se produire trois fois par ans dans la kermesse du village ou pour le télèthon. Compte tenu de l'audience quelques sont les chances qu'il fasse l'objet de poursuite du fabricant... j'arrête là cette démonstration par l'absurde. Un amateur peut s'il le souhaite se fabriquer sa GI en utilisant des modèles anciens et côtés disponibles à l'achat dans de vieux ouvrages, les premiers modèles remontant aux années 1850 ou même en étant bon bricoleur et en faisant preuve d'imagination. Il peut aussi prétendre prendre une spectatrice au hasard dans la salle avec un magnifique tatouage à la cheville mais c'est une autre histoire...😀
  10. darlone (Michel)

    Le Tour de l'Année 2018 | Virtual Magie Award

    Sinon la prochaine fois tu demandes à chacun un seul et unique tour cela sera plus simple 😀
  11. darlone (Michel)

    Tours de Dés | références

    Il me semble qu’il y a un message spécifique sur ce tour. La réponse est oui de mémoire il faut un support.
  12. darlone (Michel)

    Outils de Peek |références

    C'est important de se sentir à l'aise avec l'outil, ensuite comme pour beaucoup de chose il faut éviter d'attirer l'attention sur l'objet. Déjà l'intérêt d'un porte cartes comme le Viper c'est d'utiliser ses cartes de visites pro, ce qui permet de les mettre en valeur et de faire de la com en plus. Pour le reste la justification dépend de plusieurs facteurs, si tu fais le tour à une personne ou à un auditoire par exemple déjà. Avec un auditoire c'est plus facile, le spectateur écrit, on cache son écrit et comme "preuve" pour tous, le spectateur sort et montre sa carte à tous à la fin. Mais bon dans l'absolu il n'y a pas à se prendre la tête, le plus simple est souvent ce qui marche le mieux. Le fait de dessiner ou d'écrire et de placer la carte dans le portefeuille doit être occulter par ce qui suit c'est à dire la simulation de la lecture de pensée...
  13. darlone (Michel)

    Outils de Peek |références

    Il était fait "sur mesure" par rapport aux cartes de visites fournis si ma mémoire est bonne.
  14. darlone (Michel)

    Outils de Peek |références

    Déjà la version originale est super, et donc une réédition à l'identique serait déjà bien, mais je doute pas qu'il puisse y avoir des améliorations et de nouvelles idées connaissant nos amis de chez Mindbox, qui ne m'ont jamais déçu, très souvent d'ailleurs épatés. Après il existe des centaines de méthodes de peek différentes, un porte carte demande un usage et une justification particulière, à toi de voir si cela te conviens et pourquoi tu souhaites l'utiliser.
  15. darlone (Michel)

    A Lousa de Alejandro MUNIZ

    En fait je parlais de système de clapets visibles, les petits fenêtres que l'on retrouve sur les modèles classiques
×