Aller au contenu

La France à un Incroyable Talent 2018 sur M6


Thomas

Recommended Posts

il y a 2 minutes, _Jeff_ a dit :

Le gagnant a l'incroyable talent de parfaitement utiliser un don.

Mon beau-père dit souvent que le talent c'est 5% de don et 95% de travail ! :)

  • J'aime 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Autant j'ai totalement été eu par les prestations qui ont précédé la finale, autant je n'ai pas du tout aimé le numéro de ce soir. Pardon, mais je l'ai trouvé brouillon, sans queue ni tête, compliqué, sans magie 😉 Stone avait perdu en chemin entre sa demi et ce soir, tout ce qui pouvait emballer dans sa magie, son univers,  sa chaleur et complicité, sa personnalité, charme, humour. J'ai conscience d'être très dur (peut être injuste). Dommage, vraiment. Du coup, sur l'ensemble de son parcours, sa 4e place me semble méritée, au vu de la concurrence (no comment sur le vainqueur, au demeurant sympathique). Mais je me réjouis que le "grand public" français (et dont je fais partie) ai pu découvrir son talent, et qu'il ait pu ainsi élargir sa notoriété au delà de la communauté magique.

 

  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup d'entre vous je trouve ce passage sur le plan artistiquement le plus abouti. Ici il ne cours pas après des vannes (comme deux membres du jury, pitié !!), mais il se concentre sur l'effet principal : La disparition et l'apparition de deux bagues. Facile à suivre, impossible à comprendre, mais difficile à réaliser. La personne est authentique, sincère, les tours sont inexplicables pour le public et tout cela prend sa force avec ces deux bagues venant du jury.

otto

  • J'aime 8

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié son passage en final mais je l'ai senti forcément plus stressé. Le fait qu'il y ait deux bagues empruntées dans un numéro de quelques minutes rend les choses plus délicates à suivre.

J'ai donc moi aussi préféré ses passages précédents.

Pour le classement, au regard de l'ensemble de ses 3 numéros, il méritait le podium (à titre personnel, il méritait même la première place mais ça, c'est parce que je suis passionné de magie et que j'ai face à moi un artiste que j'apprécie beaucoup). Je paierais pour aller voir David Stone pendant une heure en spectacle. Mais le groupe de Beat Box, ça va 10min, après... Même chose pour le couple de danseurs. J'ai trouvé le groupe "Oxygène" largement plus fort techniquement et plus beau esthétiquement que ce couple dont le succès repose essentiellement sur la défense du sujet choisi. Mais c'était beau aussi, il n'y avait rien à dire. Juste qu'on a tendance a donner un peu trop de crédit au "message" ou à l'histoire de certains candidats et donc à tolérer un peu trop facilement une certaine médiocrité au niveau de la performance de certains artistes.

Sur l'ensemble, David Stone a fait du très bon boulot, en tout point. C'était équilibré.

Ce qui m'a énervé par contre (en dehors des pages de pub), ce sont les réactions d'Eric ANTOINE qui adore tout le monde. Chaque artiste devient son idole. Le problème, c'est qu'il change d'idole toutes les 10 min alors au final, ses réactions perdent toute crédibilité quand on les écoute ou pour les artistes qui les reçoivent.

Un peu moins d'hypocrisie dans ce monde, bon sang !

Concernant le gagnant, même si il a certainement bénéficié d'une certaine aura liée à la disparition de Johnny, il n'a pas démérité sa place. Il a la même voix, chante juste et bien. Sur cette dernière performance, il a peut être forcé un poil trop le trait pour reproduire totalement la voix de Johnny et quelques mots s'en s'ont trouvés moins clairs que dans ses passages précédents mais ce sont des détails. Lui aussi avait une certaine pression, cela se sentait mais il a pris du plaisir lors de cette finale. Qu'il reste humble. C'est l'un de ses atouts fort appréciable en plus de sa voix et de son attitude de rockeur sympathique.

 

 

Modifié par Marc Page
  • J'aime 6
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Otto WESSELY a dit :

d'accord !!!!!! Please ! svp ! Bitte !

Suis OK avec toi Otto....l'hypocrisie est présente chez de nombreux magiciens qui veulent plaire à tout le monde...(normal car c'est leur gagne pain...) Peut-on leur reprocher ?....à petite dose, c'est supportable....à grande dose c'est lassant et déplaisant !

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à David Stone pour sa prestation de haute qualité et son incroyable climax de fin.
La disparition de la bague et la préparation de la suite n'ont peut-être pas été suffisamment discrets, mais c'est probablement parce que je connaissais la façon de procéder. J'ai pu parler à d'autres spectateurs (des moldus purs et durs), qui n'y ont vu que du feu (sans rien débiner, évidemment).
Bien sûr, j'ai ma petite explication pour la bague enclavée dans l'anse de la tasse, ce qui explique qu'il ait eu besoin de gagner du temps et d’utiliser des détournements d'attention (foulard qui fuit, confettis, spectateur carotte... Mais cela n'a aucune importance. Même s'il utilise des gimmicks "cheap", cela n'a aucune importance non plus. Ce qui compte, c'est uniquement le résultat. Sa mise en scène, l'histoire et sa façon personnelle et humoristique de présenter son tour. Il y a vraiment de quoi admirer une réalisation superbe d'un tour complexe, contraint dans une limite de temps de deux minutes. Il a parfaitement réussi à épater le public, qui doit encore se demander comment c'est possible.

Mais il y avait 12 autres concurrents, dont certains avaient un très grand talent et avaient préparé et peaufiné leur numéro en quasi professionnels. Bien sûr, personnellement j'aurais bien vu David Stone sur le podium. Mais mon avis risque d'être influencé du fait qu'il s'agit d'un magicien et de grand talent, en plus d'être ultra sympathique.

Étant fan de Johnny, je ne peux qu'être heureux du gagnant (là aussi mon opinion était donc influencée). Et de lui souhaiter de profiter de sa superbe voix pour créer des chansons de son cru. D'ailleurs il entreprend une tournée dans toute la France et je compte bien aller le voir l'année prochaine.

Sinon le niveau général était quand même élevé (là aussi, mon avis personnel diverge avec certains, il y en a deux que je n'ai pas du tout apprécié, mais c'est normal) et la soirée a été très agréable à regarder. Rien à voir avec les anciennes émissions LFAUIT. Je reste toutefois réservé sur les interventions du Jury, plutôt bas de gamme (entre autres, Eric Antoine en fait un peu trop, il n'est pas crédible).

Mais ce ne sont que des avis personnels, à chacun sa façon de juger et de ressentir les choses.

  • J'aime 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, sur son compte Facebook David Stone publie chaque jour une vidéo et un petit texte sur la conception de ces 3 passages et leurs processus créatifs. J'ai trouvé ça très intéressant. 

Un exemple. 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156206840343517&id=29666138516

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...