Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Mickaël a dit :

Oui avec plaisir ;)

  1. L'un des 3 peeks de "In plain sight" de Matt Johnson (je vais simplifier en IPS)
  2. Le Hpad upgradé avec "The Informer"
  3. Le T-Rex

L'outil le plus fort reste le Hpad car on ne touche pas au papier et on peut y écrire presque tout (mots, chiffres, dessins). Mais le T-Rex et IPS ont chacun une chorégraphie très forte !

Pourquoi ma préférence va vers l'IPS

  • Il n'y a pas de gimmick, c'est une méthode
  • La chorégraphie, les enchainements, la façon d'amener la prise du peek est très bien pensée
  • Le moment où l'on peek est jouissif, on a un temps trèèèèès long pour regarder l'écrit du spectateur (20 secondes si l'on veut !) et en plus pour le spectateur : bien que l'on regarde honteusement ce qu'il a écrit devant lui, il ne le voit pas et même mieux, c'est logique pour le spectateur que l'on regarde là où l'on regarde !
  • Pas de déchirure de papier (même si, je m'en suis rendu compte grâce au T-Rex, ce n'est pas un problème de déchirer le papier)
  • On peut revenir sur le dessin/mot du spectateur après la routine et faire imprimer visuellement à l'auditoire que la divination est exacte
  • Peut se faire sur plus de support que Hpad ou T-Rex car l'épaisseur n'a aucune importance. Il est enseigné sur un stack de cartes blanches (moi ça me va déjà ça !) mais je préfère le faire sur des Bicycles à dos rouges et faces blanches pour plusieurs raisons.
  • Comme le T-Rex, IPS est une méthode et non un outil. On ne peut donc pas avoir le matos qui ne fonctionne pas pour X ou Y raison et le spectateur ne peut pas non plus déceler d'objet truqué puisqu'il n'y en a pas ^_^ (une fois j'ai du ruser pour rattraper un comportement inhabituel avec l'Hpad, le spectateur avait glissé son index sous la page sur laquelle il écrivait ! c'est rare quand même, ça ne m'est arrivé qu'une fois)

Avant de connaître IPS, mon chouchou c'était le Hpad mais par exemple, pour "The secret" je n'utilise que IPS pour la duplication de dessin. Pas de Hpad ni de Black Giant.

Dernière petite chose, je pense qu'il serait dommage de se limiter à une seule technique de peek même si on en a une qui surpasse toutes les autres car :

  • Si l'on est amené à refaire le même effet à la même personne, mieux vaut le faire avec une technique de peek différente
  • Si l'on est amené à faire plusieurs routines qui impliquent un peek, mieux vaut ne pas refaire la même technique pour toutes les routines

J'attends Erazer avec impatience maintenant ;)

IPS c'est pas juste une méthode pour faire du carré magique?

 

  • J'aime 3

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 1 minute, Calix a dit :

IPS c'est pas juste une méthode pour faire du carré magique?

Si mais j'ai précisé ça au début : "1. L'un des 3 peeks de "In plain sight" de Matt Johnson (je vais simplifier en IPS)" ^_^

En réalité IPS n'est pas non plus vraiment une méthode, c'est surtout un gimmick pour le carré magique en lui-même, le gimmick n'aide pas à faire le peek.

  • Mais pour faire un carré magique dans un contexte de magie, il faut faire un peek

Et donc, dans IPS, Matt Johnson nous explique 3 peeks. L'un des 3 peeks a été une révélation pour moi ! B|

  • Merci 1
Publié le
il y a 12 minutes, Christian Girard a dit :

Dommage que ça ne fonctionne pas avec les trois autres familles. 

 

je viens de comprendre :)

  • Haha 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
il y a 38 minutes, Christian Girard a dit :

Dommage que ça ne fonctionne pas avec les trois autres familles. 

Ce n'est pas très flatteur, mais Christian a raison : il faut avoir à coeur de ne laisser aucune famille sur le carreau. Je ne peux malheureusement pas donner suite : du coup, l'heure tourne...

  • J'aime 3
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Il y a 18 heures, Mickaël a dit :

je faisais un blocage sur les Center Tear, c'est le fait de déchirer

idem pour moi et finalement on se rend vite compte que lorsqu'on le réalise les personnes sont sonnées par la révélation et ne se posent finalement pas la question.

Et si on y réfléchi un peu, on pli et on déchire, je ne dirai pas que c'est naturel mais c'est un geste qui reste "presque" anodin aux yeux de certaines personnes. une sorte de continuité.

c'est une technique à apprendre et à savoir réaliser dans le cas où vous avez oublié votre gimmick préféré ;)

Modifié par Maroine
  • J'aime 2
Publié le
il y a 8 minutes, Maroine a dit :

idem pour moi et finalement on se rend vite compte que lorsqu'on le réalise les personnes sont sonnées par la révélation et ne se posent finalement pas la question.

Surtout qu'avec le T-Rex, on regarde le spectateur dans les yeux pendant qu'on déchire :x

Ça trouble le spectateur qui banalise le déchirement du coup. Et en plus ça enlève toute suspicion de regard de notre part vers la carte de visite.

il y a 10 minutes, Maroine a dit :

c'est une technique à apprendre et à savoir réaliser dans le cas où vous avez oublié votre gimmick préféré ;)

Je partage complétement ! :)

T-Rex n'est pas mon peek number one mais il a sa place dans mes peeks pour son côté quasi impromptu et son côté agréable à pratiquer.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Alx a dit :

Ce n'est pas très flatteur, mais Christian a raison : il faut avoir à coeur de ne laisser aucune famille sur le carreau. Je ne peux malheureusement pas donner suite : du coup, l'heure tourne...

Tu tombes à peek avec tes répliques.

A noter que si on fait l'effet à une Caroline, ce sont les cartes qui font tout le boulot.

En effet, c'est alors l'As de Trèfle qui Peek son Coeur à Caroline.

Enfin d'après mon pote Claude.

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 1
Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Enfin d'après mon pote Claude.

Sa voisine de pallier ne s'appellerait pas Cassandre par hasard ?! :D

(celle qui a un petit chien... Alex quelque chose... Alexandre je crois de mémoire...)

Modifié par Mickaël
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L’artiste sort un petit portefeuille en cuir et en retire un jeton de poker et quatre cartes, chacune portant l’image d’un tueur de film bien connu. Ceux-ci sont placés sur la table et l’artiste demande alors au spectateur d’imaginer la scène suivante : Les quatre tueurs sont dans une pièce, quand tout d’un coup l’inévitable se produit et des coups de feu sont tirés. Quand la fumée se dissipe, un seul homme reste debout ! Le survivant est le propriétaire du jeton de poker. Le spectateur est invité à choisir le tueur qu’il croit être le propriétaire du jeton, qui est ensuite placé sur la carte portant l’image du survivant choisi. Étonnamment l’interprète prouve que la sélection du spectateur est la bonne! Matériel fourni : Un portefeuille en cuir véritable conçu et fabriqué sur mesure (spécialement conçu pour contenir cet effet) Un jeton de poker lourd imprimé sur mesure Des cartes spécialement imprimées sur papier Pro Size (78mm x 108mm) Killer Elite est un classique qui fait partie du répertoire des magiciens et des mentalistes depuis des années et vous pouvez maintenant l’ajouter à votre numéro. Killer Elite Pro est parfait pour tous, du débutant au professionnel ! C'est simple mais puissant. Avec ce nouvel ensemble Pro Size, nous sommes allés en ville avec un portefeuille en cuir véritable conçu et fabriqué sur mesure (spécialement conçu pour contenir cet effet) Un jeton de poker lourd imprimé personnalisé et des cartes imprimées spéciales sur notre glorieux stock Pro Size qui mesure 78 mm x 108 mm. Le stock Pro Size d'Alakazam est parfait pour toutes les situations de scène, de près à la scène. Je vends ce tour, 49 euros sans FDP, qui est en très bon état. Effet Quatre affiches de film en couleur sont introduites et placées en ligne sur la table. Votre spectateur est invité à imaginer la scène. Ces quatre tueurs de films notoires sont tous assis dans une pièce. L'inévitable arrive, c'est que le matériel est dessiné. Trois coups de feu sont tirés et un seul homme survit. Le survivant est le propriétaire du jeton de poker porte-bonheur. Vous expliquez qu'en racontant votre histoire, vous avez poussé le spectateur dans un coin psychologique et implanté inconsciemment le nom du survivant dans son esprit. Aussi impossible que cela puisse paraître, vous pouvez le prouver ! Votre spectateur fait sa sélection et bien sûr vous pouvez confirmer que vous savez qui il choisirait tout du long ! Killer Elite est un classique qui fait partie des répertoires de travail des magiciens et des mentalistes depuis des années et vous pouvez maintenant l'ajouter à votre numéro. Les accessoires sont élégants et l'effet est super cool. Killer Elite est parfait pour tous, du débutant au pro !
    • Je vends ce tour, 45 euros sans FDP, qui est en bon état. Expérience de télékinésie Vous montrez un stylo que vous venez de sortir de votre poche. Ce stylo est simplement posé sur un verre. Vous vous reculez du stylo tout en imposant vos main vers le stylo.  Tout à coup le stylo se met à tourner sur lui même. Il roule tout d'abord sur le bord du verre pour finalement chuter tout seul sur la table.  
    • Je vends ce tour, pour 49 euros sans FDP, qui est dans un très bon état. Vous sortez de votre poche une boite dans laquelle se trouvent plusieurs objets : deux jetons, un dé, un jeu de cartes. Vous présentez les deux jetons à un spectateur, l’un représentant une valeur de 500$ et l’autre 1000$. Le spectateur choisit un jeton. Vous demandez ensuite au spectateur de choisir une des faces du dé, le dé n’est pas truqué le spectateur choisit vraiment la face de son choix. Pour finir, vous présentez le jeu de cartes et faites défiler les cartes une à une sur la table, et le spectateur vous dit stop sur la carte de son choix. Les possibilités sont donc :     1 chance sur 2     1 chance sur 6     1 chance sur 52 Soit au total une chance sur 624 d’avoir la bonne combinaison… Vous retournez votre prédiction et le spectateur peut voir exactement la même combinaison que celle qu’il a choisie, vous aviez prédit ses trois choix ! Contenu     Le DVD explicatif en français et en anglais.     Tout le matériel pour la routine : les jetons, le dé, la boîte, le vrai billet de 1,00$, etc.     Le jeu spécial en qualité Bicycle. Les +     Impact très fort sur les spectateurs.     Facile à faire.     Présentable dans toutes les situations.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8303
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Antoine LAMOTHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...