Aller au contenu

T-Rex de Ran PINK


Recommended Posts

  • 3 années plus tard...

Salut les p'tits loups ^_^

Je déterre ce sujet pour poser une question sur le T-REX.

Je souhaiterais travailler un Center Tear pour plusieurs raisons (avoir une roue de secours en cas de problème, pouvoir avoir en mains un effet impromptu (de plus) et pour ma culture magique personnelle).

J'ai regardé des dizaines et des dizaines de trailers, descriptifs, commentaires, critiques et compagnie...

Le T-REX semble un énorme cran au dessus de tout ce qui se fait... Un autre avait aussi retenu mon attention, The Dr's Billet Tear, mais selon les avis, T-Rex reste le numéro 1.

  • J'en arrive à ma petite question ^^

J'ai acheté "Conscious Magic Episode 1 (The Vault) - Andrew Gerard and Ran Pink".

Dans cette vidéo on retrouve notamment le fameux "T-Rex de Ran Pink".

On y annonce même que pour la toute première fois, Ran Pink nous apprend à utiliser la méthode du T-Rex avec des P0ST-IT !

Donc a priori, ça semble encore plus sympa que la méthode en elle-même...

Le problème c'est que :

  • T-Rex seul = 60 euros
  • T-Rex + adaptation P0ST-IT + Real World + Bonus = 39 euros

Ma question : Ayant déjà "Consious Magic épisode 1", est-ce que j'ai un intérêt à acheter T-Rex, qu'est-ce qui explique qu'il est vendu presque 2 fois moins cher avec des trucs en plus dans Consious Magic 1 ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GaetanD a dit :

le bouquin T-REX fait plus de 110 pages de mémoire.

Merci Gaetan :)

C'est une histoire d'explications plus détaillées et surtout de matériel alors... Le livre qu'on reçoit en plus.

Bon du coup je verrai si je m'en sors avec juste "Consious Magic 1".

J'imagine que dans le livre du T-Rex il y a tout un tas de schémas très utiles pour aider à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu mater la vidéo du T-Rex !

C'est mortel O.o:D

Cette technique est hallucinante ! J'avais bien noté qu'elle faisait l'unanimité mais je ne savais pas pourquoi.

Ce que j'ai pu percevoir comme différence entre la version solo (que je n'ai pas) et Conscious Magic 1

Les plus de la version solo

  • A priori l'énorme avantage de la version solo serait du contenu, explications et routines fournies. A la fin de la vidéo Ran Pink tient son livre sur le T-Rex à la main et nous invite à nous le procurer pour aller plus loin dans cette technique avec des variantes qui ne sont pas toutes dans Conscious Magic 1 et des routines donc.

Les plus de la version sur Conscious Magic 1

  • Deux fois moins cher
  • Existe en version dématérialisée et donc téléchargeable
  • Autre effet (Real World) en plus du T-Rex
  • Bonus du T-Rex avec des P0ST-IT

Le T-Rex en lui même

Je suis encore scotché par la méthode et la justification jouissive du procédé.

  • On a plusieurs vidéos de travail en live + les explications détaillées
  • Même s'il ne s'agit pas du produit principal (qui lui est un beau livre plus complet), on apprend tout ce qu'il faut savoir pour mettre en œuvre le T-Rex et même des variantes très sympas !
  • La vidéo ne couvre pas que les manipulations mais aussi la façon d'amener tous nos gestes, de gérer son public, de se comporter, d'amener le matériel, c'est très complet
  • Le moment où l'on peek est magnifique ! :x Tout est pensé dans les moindres détails, c'est l'un des cœurs de cet effet donc je ne peux pas en dire plus mais pfiou... J'ai pris une claque, beau travail !
  • Utilise des cartes de visite, ce qui n'est pas un problème pour moi, même si l'on est très jeune. Il suffit d'en avoir des toutes blanches, ça passe à merveille.
  • Le bonus du P0ST-IT reste dispensable par contre. C'est bien pensé, l'idée est travaillée pour que ce soit pratique mais au final je trouve que ça a moins de classe... C'est surtout pour l'improviser plus facilement je pense.

Quelques grammes de finesse...

Si quelqu'un utilise le T-Rex, vous pourriez me conseiller sur un grammage de la carte de visite ? C'est peut-être dit dans la vidéo mais noyé dans le texte et en anglais je n'ai peut-être pas fait attention ou compris.

Autant dire que je conseille fortement le T-Rex si l'on souhaite travailler un Center Tear :)

(je suis plus là, je retourne foutre en l'air mes cartes de visite !)

Modifié par Mickaël
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conscious Magic 1 est un trésor juste pour son T-REX. Et moins cher en effet ! 

Le livre original donne surtout plein d'idée de routines proposés par divers autres mentalistes.

Il propose également d'autres types de Center Tear ("comment faire pour un dessin", déchirer deux papiers en même temps, etc...etc...).

Perso je n'utilise que ce que l'on voit dans Conscious Magic.

Du coup, vaut-il le coup ? Je pense que neuf, tu peux t'abstenir. Mais si jamais par miracle tu le trouves en occaz, fonce ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...