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Publié le
il y a 1 minute, Danilsen a dit :

Moi j'ai juste dit que quoique l'on fasse un asiatique fera toujours mieux ! même s'il est mal payé il  fera toujours son job avec cœur et en y apportant une plus value , il y a plein de vidéos  qui le démontre , c'est quasiment un numéro en soit ! que ce soit pour laver des assiettes , pour  laver un sol  etc !

Cela fait partie des différences culturelles que je soulignais :)

Mais ce n'est pas forcément une avance ou un retard.... :)

C'est une différence.

Gilbus

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Publié le
Il y a 8 heures, Danilsen a dit :

Et bien a choisir je préférerai vivre au Japon qu'ici ! ayant travaillé la bas , 3 fois  4 mois  ça me convient !

Tu es fou ! Le japon c'est le pire coin du monde où vivre : il y a deux zones de subduction sous le japon : c'est hautement sismique et volcanique. A terme, la catastrophe nationale assurée.

Melvin

Publié le
Le 17/06/2018 à 12:56, Fredzik a dit :

Après, pour les 20 ans, fallait il comme cadeau aux téléspectateurs le débinage par Bilis de la d....  e. s..... et du s... d. c.... (nommé comme tel)  ... ? 

J'avoue que je suis aussi un peu perturbé !

Fredopathe

Publié le
Le 17/06/2018 à 16:30, Otto Wessely a dit :

 

émission Nr 1 avec Kris Kremo, Jeff Mc Bride, Rudi Coby, Dani Lary, moi, etc

Fichtre que du beau monde.

Je regrette de ne pas l'avoir vu, je devais lire ce soir là.

Publié le
Le ‎17‎/‎06‎/‎2018 à 16:07, Jean-Yves Loes a dit :

Ben oui, je trouve que dans la forme, sa réalisation, l'émission a bien mal vieilli, elle n'a pas su évoluer, c'était d'autant plus flagrant en revoyant les extraits des 20 années passées...

Ben, tes patrons vont la faire évoluer cette émission vers le "plus rien du tout".

Et ce sera une sacrée évolution !

  • Merci 1

Melvin

Publié le

Salut gilbus

en fait ce n'ai pas la responsabilité de P.S. ou du personnel du PGCM, c'est une volonté du monde télévisuel, au fond cela relie la vision du monde que veut nous inculquer la tv français pas de réflexion, pas de concentration sur un sujet, pas d'analyse, rien cognitivement on en est réduit à une grenouille.

Souvenez vous de cet homme qui avait pris un couteau et ce l'ai mis sur la gorge sur le plateau d'apostrophe pour protester sur l'abrutisation de la population par la TV.

Il demandait a ce que l'on puisse parler plus de 30 seconde sans être coupé, le droit à avoir une analyse, une vrai, un vrai raisonnement , que quelqu'un puisse librement argumenter et déployer offrir sa pensée au public, sa vision du monde, s'exprimer longuement.

L'argument non officiellement posé mais dit de manière répétitive et  par petite touche comme un mantra est qu'il ne faut pas s'ennuyer, qu'offrir à  réfléchir  à admirer voir longuement une oeuvre, un tour d'artiste prendre le temps de rentrer en résonance  avec lui c'est mauvais.

Pourquoi ? eux seuls le savent, le message subliminal est réfléchir c'est mauvais, prendre le temps d'observer, de se concentrer sur quoi que ce soit, une musique, un tour, des acrobates, est subversif, au fond on était déjà dans 1984 en 1994.😋

Publié le (modifié)
Le ‎18‎/‎06‎/‎2018 à 22:22, thucydide a dit :

c'est une volonté du monde télévisuel, au fond cela relie la vision du monde que veut nous inculquer la tv français pas de réflexion, pas de concentration sur un sujet, pas d'analyse, rien cognitivement on en est réduit à une grenouille.

Moi je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses. Je ne pense pas du tout que le but ultime des dirigeants de chaine c'est de nous rendre abrutis, sinon ils ne changeraient pas le directeur en permanence et garderaient toujours la même équipe qui mènerait à bien son projet.

Moi je pense que le but des directeurs de chaines c'est de trouver la formule magique pour mettre à l'antenne l'EMISSION qui ferait venir un max de téléspectateurs, et ce, en peu de temps. Mais cette 1° règle ne suffit pas. Ce n'est pas n'importe quelle émission à forte audience qui intéresse le directeur de la chaine, c'est l'émission que lui aura mis sur l'antenne, pas celle de l'ancien directeur. Le but étant, non pas servir le service public où le directeur travaille, ça il s'en fout, mais il veut servir ses intérêts : le directeur veut faire briller sa propre aura par ses trouvailles. Ces directeurs ce sont des gens à fort ego, ils veulent une reconnaissance, il veulent être l'élu sauveur de la chaine. Alors la formule magique peut effectivement passer par des émissions idiotes, mais pas seulement car il y a un 3° paramètre à prendre en compte : la mode (= l'air du temps = le concept du moment). Apparemment en ce moment c'est le jeunisme.

Vous remarquerez que le bon sens ne fait pas partie des règles des directeurs de chaine.

Donc si je résume, pour moi, c'est davantage une sorte d'incompétence qui domine et qui décide plutôt qu'un projet au long cours pour rendre débile les gens.

Modifié par Melvin
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Melvin

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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