Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Jean-Yves Loes a dit :

Je vais me faire assassiner : j'ai eu l'impression d'assister à une émission de télé d'une autre époque, et Dieu sait que j'aime la télé et les programmes qui en ont fait les belles heures... :(

Moi c'est le numéro de Hans Klok qui m'a fait cet effet, très années 80...

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Jean-Yves Loes a dit :

Je vais me faire assassiner : j'ai eu l'impression d'assister à une émission de télé d'une autre époque, et Dieu sait que j'aime la télé et les programmes qui en ont fait les belles heures... :(

Explique ta pensée : pourquoi d'une autre époque ?

La 98 % de l'émission ce sont des numéros modernes et récents.

La réalisation serait-elle d'une autre époque ? La présentation ? Franchement je ne sait pas à quoi tu penses.

De plus qu'est-ce pour toi une émission qui serait de notre époque ? Donne-nous des exemples actuels à la TV.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
Il y a 2 heures, Melvin a dit :

Explique ta pensée : pourquoi d'une autre époque ?

La 98 % de l'émission ce sont des numéros modernes et récents.

La réalisation serait-elle d'une autre époque ? La présentation ? Franchement je ne sait pas à quoi tu penses.

De plus qu'est-ce pour toi une émission qui serait de notre époque ? Donne-nous des exemples actuels à la TV.

Ben oui, je trouve que dans la forme, sa réalisation, l'émission a bien mal vieilli, elle n'a pas su évoluer, c'était d'autant plus flagrant en revoyant les extraits des 20 années passées...

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Suis vexé : Aucun artiste - en occurence moi hahaha - de "l'émission nr 1"  a été convoqué pour un interview ou pour un replay ou tout simplement invité à assister au spectacle. Je connais le Sporting de Monte Carlo depuis 1998 (mon premier contrat la bas) jusqu'en juin 2017 (mon dernier contrat) et Patrick Sebastien depuis 1976 (cabaret "le port du Salut" 163 rue Saint Jaques....)

:( otto

émission Nr 1 avec Kris Kremo, Jeff Mc Bride, Rudi Coby, Dani Lary, moi, etc

Modifié par Otto Wessely
  • Embarrassé 2

www.ottowessely.fr

Publié le

Peut-être que Patrick Sébastien a eu peur qu'on lui supprime le peu d'émissions encore programmées : quand on invite un personnage comme toi, Otto, tous les débordements sont à craindre ! ;)

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 51 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Ben oui, je trouve que dans la forme, sa réalisation, l'émission a bien mal vieilli, elle n'a pas su évoluer, c'était d'autant plus flagrant en revoyant les extraits des 20 années passées...

Pourquoi faire évoluer une formule qui fonctionne ? je ne comprends pas ce principe qui pour moi a une valeur égale à zéro.

C'est avec ce même principe qu'il y a un gros bazar à ma Poste : désormais, des queues à n'en plus finir. Ils ont pourtant changé une dizaine de fois de formule pour enrayer les sempiternelles queues. Et une fois ils ont réussi ! ils avaient trouvé la bonne formule pour accueillir le public sans qu'il s'amasse. Mais comme le but n'est pas de conserver la bonne formule, les grands chefs de la poste ont continué à "évoluer" et ils ont à nouveau changé la façon d'accueillir le client - sans doute conseillés par des conseillers en gestion de personnel. Plutôt que le client aille à des guichets (oh, que c'est vieillot !), c'est maintenant le personnel qui vient au devant du client dans la queue. Donc il n'y a plus qu'un guichet que se partage les postiers qui se baladent au devant du client. Résultats une grosse cohue avec des postiers qui se partagent les mêmes machines. Bref le merdier.

Donc le nouveau pour le nouveau, ça n'a aucun sens.

Tu es bien évasif concernant la réalisation vieillotte, et tu ne réponds pas (comme les politiques) à mon autre question : qu'est-ce pour toi une émission qui serait de notre époque ? Donne-nous des exemples actuels à la TV. on a hâte de savoir ce qu'est une réalisation moderne !

 

 

Melvin

Publié le
il y a 38 minutes, Otto Wessely a dit :

Suis vexé : Aucun artiste - en occurence moi hahaha - de "l'émission nr 1"  a été convoqué pour un interview ou pour un replay ou tout simplement invité à assister au spectacle. Je connais le Sporting de Monte Carlo depuis 1998 (mon premier contrat la bas) jusqu'en juin 2017 (mon dernier contrat) et Patrick Sebastien depuis 1976 (cabaret "le port du Salut" 163 rue Saint Jaques....)

:( otto

émission Nr 1 avec Kris Kremo, Jeff Mc Bride, Rudi Coby, Dani Lary, moi, etc

Tu parles du documentaire, je pense ?

Moi aussi j'ai été déçu par ce documentaire, bien qu'intéressant. Mais on voit qu'il a été fait à la va-vite avec les invités récents de la même émission. Ils n'ont pas cherché à faire un vrai travail de documentation sur l'ensemble des vingt ans. Le réalisateur s'est installé pendant une émission et a interviewé les artistes présent ce jour là sans plus.

  • Merci 1

Melvin

Publié le

extrait de ma bio, hahaha :

Souvent j’ai retrouvé Patrick Sébastien; il m’a souvent engagé dans ses émissions, notamment au « Plus Grand Cabaret du Monde ». La première fois, c’était en 1998 au Moulin Rouge. L’agence Monique Nakachian m’avait demandé de faire du « table à table », mais pas en close-up. J’imaginais donc des sketches que je pensais originaux. À la première table, j’engueulai Michel Drucker avec un mégaphone en lui conseillant « de fermer sa gueule » ; à la seconde table, je faisais apparaître sous un foulard une bouteille de champagne, en jetant la bouteille qui était sur la table par terre. Malheureusement, on ne voyait que l’ancienne bouteille qui volait en éclats, l’apparition de l’autre était coupée au montage... Pour la troisième table, la table de Jack Lang, j’avais imaginé une parodie sur « le magicien masqué » : caché derrière un masque de sex-shop, je faisais une fausse explication d’un truc. Malheureusement, ce fut aussi supprimé au montage, car au moment où Patrick annonce le magicien masqué, cette andouille de Jack Lang prend le micro et exécute un interminable speech contre ce magicien masqué. On a bien rigolé dans les coulisses, car après son speech, je sortis avec mon masque sm et mes godes... Cette mémorable séquence partit également dans la poubelle. Dommage ! Monique me dit : « Puisque ça s’appelle Le plus grand cabaret du monde, il n’y aura qu’une seule émission, car ils ont pris les meilleurs : Brachetti, Jeff Mc Bride, Rudy Coby, moi et quelques autres tombés dans l’oubli. Depuis, elle a révisé son jugement sur « les meilleurs », car actuellement nous en sommes à la 125ème émission!

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Publié le
Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Tu parles du documentaire, je pense ?

Moi aussi j'ai été déçu par ce documentaire, bien qu'intéressant. Mais on voit qu'il a été fait à la va-vite avec les invités récents de la même émission. Ils n'ont pas cherché à faire un vrai travail de documentation sur l'ensemble des vingt ans. Le réalisateur s'est installé pendant une émission et a interviewé les artistes présent ce jour là sans plus.

Perso, pour avoir eu la chance, le privilège, d'être présent à pas mal de répétitions, notamment, j'ai trouvé ce doc assez lisse, même si on y assiste à qques poussées d'adrénaline, menues poussages de gueule et de bienveillance du boss ! Les témoignages de ses proches, production et artistes, bien bons camarades 😉 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Peut-être la forme technique, à défaut du contenu, aurait-il pu évoluer…

Je l’ai dit plein de fois :

Cette émission m’horripile par sa présentation technique...

-Les coupures incessantes des numéros, pour montrer des gros plans des visages d’invités, en plein écran. Pourquoi ? Je conçois bien toutes les raisons qui poussent à montrer les visages d‘invités qui regardent le numéro, mais pourquoi en plein écran ???

La technique de l’incrustation vidéo date de plus de 50 ans. Les écrans ont grandis dans la grande majorité des foyers, permettant d’y loger plusieurs fenêtres sans les réduire à des timbres-poste.

Du coup, pourquoi ne pas incruster dans un coin le fameux visage extatique de l’invité, alors qu’on continue de suivre le numéro sur la majeure partie de l’écran ?

Cela éviterai d’avoir des coupures à des moments stratégique des numéros, de perdre de l’action, de perdre l’unité du numéro, que l’artiste s’est donné un mal de chien à construire…

Et la présence simultanée du visage ET du numéro permet de renforcer l'effet de communion entre l'invité et le spectateur.

Cette forme est clairement, pour moi, un élément qui pourrait évoluer.

 

-Ensuite, le rythme du montage : Pour les numéros, il n’y a QUE des plans entre 3 et 5 secondes.

Et plus souvent 3 secondes que 5.

Ce papillotage effréné peut certes donner une dynamique au spectacle présenté sur l’écran, mais cela ne s’applique pas à toutes les ambiances, tous les numéros.

D’autant que le changement de plan arrive au bout d’un temps prévisible, quoi que fasse l’artiste :

On a ainsi des effets de magie qui disparaissent, puisque le changement de plan arrive durant l’effet même.

On a des performances perdues, car le monteur choisi ce bon moment pour nous donner pendant les 3 secondes une vue du fond de la salle, ou l’artiste apparait tout au fond, et où on ne voit plus ce qu’il fabrique en détail…

Le changement de plan est une merveille permettant d'adapter la vue du téléspectateur à ce que voudrait voir le spectateur:

Faire un zoom a un moment, un plan plus large à un autre, voir avec des angles différents...

Mais quand c'est appliqué d'une façon systèmatique, cela hache les numéros, cela ne les embellis pas.

Bref, tout autant que les gros plans d’invités, on rate des bouts du numéro.

 

Ce sont pour moi les deux choses qui font que l’émission semble vieillotte :

Une uniformité dans le « non recours » aux techniques modernes télévisuelles, et un montage confondant papillotage et créativité.

 

Cela n’enlève rien à l’émission sur le choix des numéros, son caractères uniques, son ambiance sympathique.

Même PS, malgré ses bavardages, je le trouve sympathique ;)

Simplement, on parlait de changement « pour rien » ou « pour la mode », qui détruiraient la perfection…

Ben pour moi, l’émission est loin d’être parfaite.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...