Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 11 heures, Magic_83 a dit :

Pour le coup mon tour favori actuel je l'ai appris sur Youtube... Bon rien de fou : retrouver une carte "perdue" dans un paquet.

Tu as le lien ? Je connais pas ça m'intéresse

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le

Je suis également débutant et un peu boulimique. Un peu comme @Magic_83 j’ai commencé, un peu foufou, a vouloir tout connaître car émerveillé par tout. 

Pendant mes six premiers mois, je me suis alimenté grâce à YTB, j’ai appris un certain nombre de tours automatiques et des manipulations simples avec des cartes.

Puis, j’ai découvert VM et les marchands de trucs. Et là, ça été le déclic. D’abord, je n’ai su où donner de la tête. Les marchands de trucs, un truc de fou, chaque vidéo que je regardais, la tête m’en tournait, tout avait l’air génial. J’ai donc beaucoup craqué pour des gimmicks divers et variés. À cette étapes, j’ai fais mes premières petites présentations devant des cercles d’amis. Je maîtrisais plutôt bien les tours, mais en gros, je ne faisais que régurgiter les présentations apprises sans forcément qu’il y ait une âme ni même une logique d’enchainement.

A peu près à la même époque, j’ai commencé à lire, presque tous les sujets sur VM concernant les tours où les techniques qui m’intéressaient. Cela m’à donné envie de me pencher sur le mentalisme. J’ai donc commencé à acquérir de nombreux ouvrages traitant du mentalisme, mais pas que.

En deux ans j’ai beaucoup lu, beaucoup appris. 

3C45A394-AB93-432D-A7C0-94E912122E9F.thumb.jpeg.16877915ebf585e80fb346f9fdc9062d.jpeg

j’ai aussi fais de jolies rencontres. 

Comme pour tout, il est important d’avancer par étapes, de comprendre la technique mais surtout d’integrer La part d’emotion.  Car au final, la technique n’a d’interet Que pour le magicien, le spectateur ne retiendra que l’emotion. 

Ce que l’on trouve plus souvent dans un livre, que l’on ne trouve pas dans une vidéo YTB, c’est la réflexion qui va nous amener à construire notre propre univers, nos propres enchaînements  (dérivés de techniques existantes me concernant).

Il me semble intéressant de partager sur YTB car c’est un média à grande audience, mais je pense qu’il est plus important d’y faire des tours plutôt que des les expliquer.

alors oui, c’est plus compliqué,  car cela demande de mettre en œuvre tous les artifices nécessaires à une bonne vidéo. Mais quelle satisfaction si le public adhère.

une vidéo d’explication de technique permettra simplement d’assouvir l’envie de beaucoup à juste connaître « un truc » qu’ils ont vu et de passer à autre chose, au mieux il aidera quelques débutants (dont j’ai fais parti), mais là, il y en a déjà beaucoup (trop ?).

Alors, continue à faire des vidéos, mais fais en un vrai spectacle de magie, prends plaisir à les réaliser à les monter. Fais rêver tes spectateurs. Et là, tu participeras au développement  de notre ART.

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • 4 months plus tard...
Publié le

Ce matin dans mes propositions YouTube je suis tombé sur cette vidéo... 

Est ce que vous assimilé ça à du debinage ou pas vraiment ?? 

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a choqué + encore qu'une explication de tour! Même si il n'y a rien de nouveau dans le contenu.

Darnau

Publié le
il y a 21 minutes, Darnau a dit :

Ce matin dans mes propositions YouTube je suis tombé sur cette vidéo... 

 

Je veux à tout prix éviter les jugements de personnes ou les phrases du style "j'aime pas" mais suis je le seul à ne pas arriver à voir ses vidéos jusqu'au bout ? Je trouve ça sans énergie, que c'est très récité... Enfin bref en ce qui me concerne la forme rend le fond complètement inaudible...

 

Publié le

Le contenu est hyper léger non ? C’est creux, il n’y a aucune information. Le mentalisme est un art de spectacle, on ne prétend pas etre des x-men. En plus il y a de grosses erreurs de français comme « il s’est spécialisé dans le mentaliste » (ça veut dire qu’il pécho que des mentalistes ?). Bref, mon commentaire est un peu méchant mais je trouve ça très moyen. 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...