Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Loic LEBEL

Membre
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Loic LEBEL

  1. Bonsoir à tous, Je viens de tomber sur une vidéo de Fabien Olicard. J'ai toujours eu de l'admiration pour cet artiste très bon en spectacle et qui a bâti une vraie réussite sur youtube avec du mentalisme intelligent et de qualité. Il a été accusé plusieurs fois de débiner (je me rappelle en particulier du patéo sur tf1 en prime time) et s'était expliqué de manière relativement convaincante. Mais là, sa dernière vidéo...ça va être dur à défendre auprès de la communauté magique. Le problème d'une notoriété basée sur les réseaux sociaux c'est qu'elle demande toujours plus de vues pour être entretenue sous peine d'être vite oubliée. Il faut donc chercher en permanence à faire le buzz de peur d'être remplacé. Et quoi de mieux que débiner des tours de magie ? Cela intéresse souvent plus les gens que l'effet lui-même. Donc voilà un tour qui a permis à Richard Osterlind de bâtir sa carrière jeté en pâture en 3 minutes 30 pour une poignée de vues (1,7 millions quand même, ça marche). Voilà. Juste dégoûté.
  2. La gestion du spectateur est primordiale, comme dans beaucoup d'effets de mentalisme. N'hésite pas si tu as des questions.
  3. Effectivement, cette subtilité est évoquée dans le livret.
  4. Excellente app que j'ai utilisé plusieurs fois avec un fort impact. Le fait qu'elle se fasse sur le téléphone du spectateur est fondamentale car utiliser son propre téléphone pour un effet (surtout en mentalisme) ouvre la porte à l'explication "c'est une app". Et elle surgira immanquablement dans la tête du spectateur, cassant tout sentiment de mystère. Là, si vous le faite bien (et oui, le mentalisme est un art qui nécessite de l'entraînement et une réflexion sur les justifications avant toute présentation au public), le problème n'apparaît pas. Alors oui, il faut taper une adresse (très rapide) dans le navigateur du spectateur mais vos traces sont couvertes : même en allant dans son historique, le spectateur tombera sur le site "classique".
  5. Merci à tous ceux qui m'ont accordé leur confiance sur cette première sortie. Il reste 2 exemplaires de Révélations en vente sur le site. Il n'y aura pas de nouvelles réimpressions avant septembre. Passez un bel été !
  6. D'accord avec Sylvain, c'est excellent pour utiliser en impromptu.
  7. Merci à tous les acheteurs de leur confiance. Les envois sont partis ce matin.
  8. Travail cet après-midi avec Paluche, aka le Handmade manufacturer. Finalisation des enveloppes pour les envois...
  9. Un énorme merci à ceux qui ont commandé, il reste seulement 3 exemplaires de Révélations ! Après, il faudra attendre la réimpression.
  10. Cette application me fait vraiment envie dans la mesure où l'effet permet de déconnecter de la réponse évidente du spectateur "c'est une app".
  11. Bonjour à tous, D'abord merci à tous ceux qui m'ont fait confiance, plus de la moitié des exemplaires de Révélations sont déjà vendus ! Je réponds aux deux messages précédents : @Thierry : oui, c'est tout à fait possible avec une bonne gestion de spectateur @Joël : je viens de changer les paramètres pour que tu puisses commander, le même problème s'était déjà posé pour la Suisse. Bonne journée !
  12. Bonjour Maxime, Ma boîte mp pleine, 1ère fois que ça arrive, quel succès ! Beaucoup d’entre vous m’ont effectivement demandé la routine filmée en intégralité, comme proposée plus haut. Je vous envoie ça aujourd’hui. Et Calix, merci beaucoup pour ton soutien !
  13. Bonsoir à tous et merci de votre intérêt pour Révélations ça me fait énormément plaisir ! Comme dit plus haut, il y a effectivement un rapport avec psychic trainer, la carte de visite, mais la mécanique de l’effet et l’univers sont totalement différents. De plus, les routines proposées vont plus loin que la simple révélation de signe ou dessin. Christian et Michel, je peux vous envoyer un lien vers l'intégralité de la routine tournée pour le trailer pour que vous puissiez voir la mécanique. Envoyez-moi un mp si ça vous intéresse (ou d’ailleurs si d’autres veulent se faire une idée, n'hésitez pas à m’envoyer un message aussi).
  14. Ben mince, moi qui voulais participer... Je viens seulement de découvrir le sujet qui m'a toujours tenu à coeur (comme comme à beaucoup de magiciens et mentalistes, j'imagine). Première chose, c'est top que Fabien ait accepté de répondre aux différents commentaires et parfois attaques dont il fait l'objet. Deuxièmement, j'avoue que j'ai parfois été gêné par certaines de ses vidéos de débinage. On sait tous que ce genre de vidéo "fait des vues". Les gens veulent comprendre et une fois qu'ils savent, ils s'en désintéressent souvent rapidement, comme un gosse capricieux qui veut absolument un jouet et qui le laisse traîner 5 minutes après, occupé par autre chose. C'est ce qui laisse un mauvais goût dans la bouche de tous : ce genre de vidéos font des vues mais elles ne reposent pas sur un amour de notre art, ni de la part de celui qui débine, ni de la part du public qui se comporte, à ce moment là, en gosse capricieux qui veut tout tout de suite, comme une pulsion vite déchargée. Le mentaliste vit alors dans la crainte, lorsqu'il utilise une technique, de s'entendre dire "je le connais ce tour, Olicard en parle sur sa chaîne" et de voir le spectateur relou sortir son téléphone pour montrer à tous la vidéo en question. C'est encore plus problématique pour notre art qui repose sur le caractère "authentique" du personnage du mentaliste, sensé n'utiliser que ses connaissances approfondies de la psychologie humaine. Le magicien, à la limite, ne passera pas pour un escroc. Là où je trouve que tu as raison, Fabien, c'est sur le fait que débiner ne signifie pas la même chose pour nous ou pour un spectateur qui ne sait pas sur quoi repose le mentalisme. Du coup, pourquoi "débiner" de vrais secrets ? Contentons-nous de raconter du flan. Bref, sur ma chaîne je me suis toujours refusé à débiner même si la tentation est parfois grande (aller, juste un petit truc innocent...). Parce que je sais que, pour une microchaine comme la mienne, cela me permettrait de faire plus de vues que jamais sans être aussi contraignant que passer une journée à apostropher les passants dans la rue. La question à se poser c'est la finalité : cherche-t-on a être fier du contenu de notre chaîne quitte à pas crever le plafond (ma dernière vidéo a fait 700 vues) ou simplement à faire des vues qui ne reposent que sur "c'est ce que les gens attendent". Et je trouve que Fabien (malgré les quelques dérapages qu'on a évoqués et qui n'étaient pas nécessaires) a réussi à maintenir un bon niveau de qualité en devenant malgré tout très populaire. Bon aller, je vous laisse, je vais monter une chaîne de free fight clandestins.
  15. Tu es sûr pour Timon Krauss ? Il n'a pas fait de penguin live il me semble...
  16. Loic LEBEL

    Mental Dice de Marc Antoine

    Je me sépare de mes Mental Dice de Marc Antoine que j'ai dû utiliser 4 fois max en 1 an et demi. Ils fonctionnent très bien mais je n'en ai pas vraiment l'utilité. 270 euros fdpi Loïc
  17. Comme neuf, jamais servi. Acheté pour monter un spectacle qui n'a pas été réalisé. 130 euros par paypal (vaut 400 euros neuf) "Des routines de PK-Touch (toucher à distance) en temps réel : Touchez un participant alors que vous vous tenez loin de lui (jusqu’à 80 mètres !) Touchez votre propre épaule et le spectateur se lève (nécessite deux gimmicks) Touchez un spectateur, jusqu’à trois personnes ressentent le contact (nécessite 3 gimmicks) Faites retentir une sonnette d’hôtel et donnez-la aussitôt pour examen Éteignez une bougie à distance Deux routines spéciales de Christopher Taylor sont incluses : Psychic Hide and Seek Fonctionne sur scène, en salon ou close-up et ne nécessite pas de chaise. Deux spectateurs jouent : le premier cache une clé d’hôtel imaginaire. Le mentaliste guide le deuxième spectateur dans l’esprit du premier pour trouver le numéro de la chambre (nécessite le contacteur à l’orteil optionnel). QI Touch Comme en vidéo, une application du gimmick qui décuplera l’impact de votre routine de torsion préférée. Deux versions sont expliquées, avec ou sans préparation."
  18. Bonjour à tous, Voici la 1ère vidéo de la saison 2019 d'expériences mentales. Merci pour vos retours.
  19. Loic LEBEL

    Polarity de Pierre Haag

    65 euros Vous aimez les effets de "dans quelle main ?" (Which hand ?). Qui n'aime pas ? Ce détecteur permet de localiser l'aimant mais aussi de connaitre sa polarité. détecteur + boite + aimant + 2 piles + clef USB avec notice et video
  20. Loic LEBEL

    EVP d'Alan Rorrison

    La grande braderie continue . Je soigne mon addiction aux gimmicks. 70 euros FDPI, comme neuf. Le terme EVP désigne des enregistrements électroniques de voix d'outre-tombe. Ce gimmick permet d'emprunter un téléphone portable, d'activer l'enregistrement audio puis de poser des questions aux esprits en laissant des "blancs" pour les réponses. En réécoutant l'enregistrement une voix sortie d'outre-tombe répond. Me spectateur peut garder l'enregistrement sur son portable. Vendu 105 euros neuf dans les boutiques.
  21. 90 euros, comme neuf. C'est un gaget génial inventé par Christopher Taylor. Il permet au participant de ressentir une énergie, vous permettant de créer un instant magique ou une connection mentale. Permet de donner une "cue" au spectateur sans qu'il comprenne ce qui se passe. Une electric touch mais beaucoup plus subtile. Valeur : 200 dollars neuf.
×
×
  • Créer...