Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 1 minute, Antony RBLLR a dit :

Par contre avec des cartes normales, ma préférence actuelle va à Houdini Card Mystery de Charles Gauci.

Est-ce que tu ne pourrais pas faire passer une CV à travers le "bidule qui bloque" (pardon pour mon jargon !) à la fin de la routine. 

Tu demandes au spectateur la sienne, la toue (si nécessaire), te rends compte que tu saccage un peu tout, sort la tienne et la donne en dédommagement, fait passer sa CV.

Ne te pose pas la question comment utiliser ma carte de visite, mais qu'est ce qu'elle pourra ajouter au meilleur moment magique que je peux partager 😉 

• J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 10 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

Est-ce que tu ne pourrais pas faire passer une CV à travers le "bidule qui bloque" (pardon pour mon jargon !) à la fin de la routine. 

Tu demandes au spectateur la sienne, la toue (si nécessaire), te rends compte que tu saccage un peu tout, sort la tienne et la donne en dédommagement, fait passer sa CV.

Ne te pose pas la question comment utiliser ma carte de visite, mais qu'est ce qu'elle pourra ajouter au meilleur moment magique que je peux partager 😉 

C'est pas con ta suggestion mais ça demande une meilleure gestion d'angle et surtout une perforeuse de 1cm, je n'en ai jamais vu !

EDIT : En fait ça existe, je viens de voir des perforatrices gros rond.

Modifié par Antony RBLLR
  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

• 2 années plus tard...
Publié le
Le 02/11/2005 à 11:07, Pierre GUSS a dit :

Merci à tous pour vos réponses :)

Encore une question bonus : savez-vous si un magasin imprime des cartes de visite sur des cartes à jouer ? (Vu que le volume de cartes risque d'être élevé, il me paraît irréalisable de le faire soi-même...)

Oui il y a Make Playings Cards chez qui tu peux produire des cartes de toutes tailles et qualités de façon totalement personnalisée. Je ne crois pas que j'ai le droit de mettre le lien içi. 🙂 

• Merci 2
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

• 2 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonjour, je sais que je me réveille tard pour cette conversation, nouveau sur le site, donc je navigue, et cet air frais d'échange me fait un bien fou.

Tant de partage me rend la vie... sans échanges on s'étiole, bon sang.

Donc, perso, ma carte de visite je l'ai faite sur la base d'un tour qui clôture mon spectacle. Avec le logiciel pourri Open office Draw : juste parce qu'il s'interrompt quand il en a marre parfois.

Bref : Ma base c'est un tour automatique que j'ai trouvé il y a cinq ans quand je débutais en magie dans l'excellent "Petite anthologie des tours de cartes automatiques" de Richard Vollmer.

C'est le n°6, si je ne dis pas de bêtises. Un tour "faites comme moi : on prend quatre spectateurs - table à table impeccable - et on leur donne huit cartes chacun. On leur demande d'en choisir une qu'ils aiment bien, et au fil de l'expérience, on en élimine une, puis deux, et enfin trois : celle qu'ils préfèrent reste en mains après un processus d'élimination.

C'est au poil, impossible de se planter, sauf si on se déconcentre. Donc ça reste rigolo, sans plus.

Sauf que je l'ai remis à ma sauce avec un texte sur l'amour. 

Moi, ma carte, est le Sept de cœur, je le fais seul... et au fil de mon histoire... il reste malgré tout.

Et donc : Ma carte de visite est faite avec les couleurs de ce tour remanié par simple choix perso des cartes qui m'arrangeaient par rapport à ce que je voulais faire passer.   

En gros recto : l'accroche :  mon nom prénom, ma fonction, et un slogan, sur fond de rectangle rouge aux bords arrondis, pour rappeler les cartes à jouer.

Et puis verso : Le 7 en grand et les renseignements sur fond de couleur.

J'ai mis du temps, j'ai payé l'impression classique, donc aucun pelliculage brillant. les réactions ont été plutôt bonnes parmi les gens qui me connaissent.

Ils l'ont trouvée jolie. Quant à savoir qui les gardera si j'en distribue.... c'est tout récent, je me suis produit avant.

Gag ! Sérieux c'est vrai. 

• Merci 2
  • 1 month plus tard...
Publié le

Je découvre ce sujet également. Merci Dominique pour l'avoir remonté. 

Pas un fan des cartes de visite de la première heure, j'ai l'ai finalement adoptée et reçue: Non pas 1 jeu, ni 2 mais bien 3 jeux de cartes de visites différentes. Et tout ceci pour la modique somme de 3 jeux de cartes de visite bien entendu.

Une sobre, classique. Deux qui comme vous doutez peut être, comme Dominique, appuient un effet: 

La seconde carte a mes coordonnées et le nombre Pi et ses 100 premières décimales. 

Enfin la troisième est un peu spéciale car elle n'a pas mes coordonnées mais celles d'un personnage qui illustre une expérience un peu bizarre. A la fin je m'inclus sur la carte en ajoutant mes coordonnées pour la boucle ( suis pas une pince, je peux filer une carte de visite classique en plus!)

Voilà pour ma contribution epsilon.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Alors... VASTE SUJET. Comme je l'ai dit dans mon message précédent : c'est un espace magique à part. Si tu y présentes des vidéos pour te promouvoir, il faut que l'on te voie en action avec des spectateurs ou sur scène. Si tu souhaites partager des vidéos de tours, ça ne va pas être pour te promouvoir (enfin, je ne pense pas) et ça ne va pas être les mêmes tours que tu vas faire en live. Pour des tours en vidéo, il faut garder à l'esprit que les spectateurs peuvent se repasser la vidéo (et ils vont le faire si le tour les bluffe) et que les flashes ne pardonnent pas (ils vont se repasser la vidéo au ralenti). La particularité des réseaux sociaux est aussi qu'il faut capter l'attention très vite. On peut faire des vidéos relativement "longues", mais il faut maintenir l'intérêt des spectateurs. Là, par exemple, j'ai maintenu leur intérêt en leur promettant de révéler le secret des anneaux chinois à la fin (prière de regarder la vidéo avant de me tomber dessus) : https://www.instagram.com/p/DRhsk5fDfq3/ Donc, je dirais : peu importe le tour tant que c'est bluffant, qu'on maintient l'attention des spectateurs et que ça ne flashe pas. Après concernant ma "stratégie"... et bien, je n'en ai pas. Je publie des vidéos parce que j'ai des idées de présentation qui m'amusent quand je travaille des tours et que j'ai envie de les montrer. En close-up, je tourne plus ou moins toujours avec les mêmes routines que j'ai peaufinées avec le temps, ce qui me permet de jazzer, etc. Les vidéos, c'est plutôt les idées dont je ne sais trop quoi faire ou les tours que je suis triste de voir rester dans leur tiroir.  Parfois, ça fait un bide, comme celle-ci, alors que j'en suis particulièrement fier (28 likes seulement) : https://www.instagram.com/p/DOGGif0De5J/ Et parfois, ça fait un tabac, comme celle-ci, alors que c'était juste une idée de présentation avec des épingles à nourrices (plus de 3000 likes et... 291 000 vues) : https://www.instagram.com/p/DU_YIbmjUEP/ Ah oui, un truc aussi : tu auras toujours des petits malins qui viendront dire les explications qu'ils ont trouvées en commentaires (j'ai même vu des pseudo magiciens faire ça sous les vidéos d'autres, ce que je trouve consternant). En règle générale, il suffit de masquer leurs commentaires : ils ne vont pas savoir que tu l'as fait et continuer à parler dans le vide sans que personne ne les lise. Sinon, si on en a les moyens, on peut aussi jouer avec eux, ça peut être rigolo : https://www.instagram.com/p/DVErWzkjcSR/ Sinon, mon ego me pousse parfois à vouloir montrer à des magiciens "célèbres" ma présentation d'un de leurs tours. Je l'ai fait avec ce tour de David PARR, mais il ne m'a pas répondu. C'est un magicien très élégant et distingué, il a peut-être été totalement dépité que j'en avais fait cette bêtise 😬 : https://www.instagram.com/p/DV_neyKjSFn/ Cela dit, ça a fait rire @Etienne PRADIER, donc je suis content. 😅 Idem pour ma vidéo avec l'illusion de Jastrow, j'espérais que David REGAL me félicite d'avoir ajouté une couche supplémentaire à son merveilleux "Long and Short of it" (il a vraiment de super idées), mais il m'a ignoré, il devait être trop occupé à faire des gags tout nazes avec de l'IA, sa nouvelle passion (quel gâchis). M'amuser, réfléchir sur des tours, montrer des trucs que je ne montre pas ailleurs (voir ci-dessus) Il y a plein de réunions de magiciens qui attirent les jeunes : Blackpool, le Trobam, le Rendez-Vous de Magic Dream et d'autres. Parce qu'ils savent justement qu'ils vont y retrouver des magiciens qu'ils ont découverts en ligne et dont ils apprécient l'univers. Quand je vois les congrès FFM et la communication qui est faite autour (franchement... ça, là : https://www.instagram.com/p/DW20QCcgb3C/) je ne m'étonne pas trop que ça n'attire pas les jeunes. Même sans être "jeune", moi-même, les dîners de gâlââââ entre vieux magiciens qui se connaissent tous, les vestes à paillettes et les numéros où l'on transperce/découpe des pin-ups dans des boîtes, ça me fait fuir, alors je n'ose imaginer pour les plus jeunes que moi (sans compter l'angoisse de se retrouver aux prises avec un vieux magicien qui vous vante ses états de service pendant 2 heures en vous disant que tout ça, c'était quand même bien mieux du temps de Pierre BRAHMA, etc.). Sans compter que c'est hors de prix pour un jeune lambda. Moi, justement, mes petites vidéos publiques ont fait que quand je vais dans des congrès, à des conférences dans d'autres clubs, etc., je rencontre souvent des magiciens qui m'ont vu sur Internet et ça permet de discuter (ça me permet même de discuter et de vraiment beaucoup échanger -en faisant des visios, en s'envoyant des vidéos de techniques, etc. - avec des magiciens que je n'ai jamais rencontrés en vrai, mais qui sont devenus des amis). Enfin, bref, merci les réseaux sociaux pour la magie. 
    • Je l'ai contacté par messenger (le 17 juin) mais j'ai pas eu de réponse 😞  Il me semble pourtant qu'il s'agit de son compte
    • Je suis content de l’avoir reçu. C’est vraiment bon. Une petite pépite à avoir surtout quand on sait qu’il n’y a que très peu d’exemplaires.   
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

• Créer...