Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 31 minutes, Natas a dit :
  • Mais je n'imagine pas un magicien dire au premier degré :

"Je n'voulais pas venir... Nan franchement, chui fatigué, j'ai mal à la gorge, ma femme m'a pris la tête ce matin... Mais bon, vous avez payé et je devrais rembourser si je ne faisais pas au moins un petit minimum... Alors vous y mettez un peu du votre et ça passera vite..."

J'ADORE !!! A creuser.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Natas a dit :

Bon, c'est déjà ça ! Le pire aurait été de se retrouver seul contre tous... :S

En gros tu as eu affaire à un mec pas très futé, pas très bienveillant...

La bonne chose (a priori), c'est qu'il a été remis en place par les autres... Il y a peu de chances qu'il recommence... Peut-être a-t-il été jusqu'au bout de ses bêtises parce qu'il ne savait pas comment réagir autrement une fois parti dans son truc...

Je ne connaissais pas ce mal mais du coup ça permet de mieux comprendre, merci ! ;)

Du coup tu as les mains libres et tu es mobile (pas de fauteuil, pas paralysie ou autre...).

Si je comprends bien, c'est épuisant de pratiquer la magie dans ces conditions...

  • Tu en as parlé au spécialiste qui te suit ? Pour voir comment s'entrainer ? Comment résister de mieux en mieux à cet épuisement ? Peut-être qu'a l'instar des sportifs, il est possible de s'entrainer un peu plus chaque jour ?

En tout cas, je ne saurais te conseiller quelque méthode que ce soit...

  • Explique ton envie de magie et ce qui t'épuise à un spécialiste qui te conseillera au mieux et te mettra en garde contre les mauvaises pratiques.

C'est une maladie orpheline, il n'y à rien à faire. Plus aucun suivi de spécialiste n'est nécessaire

Publié le

A ta place Nomagic, j'exploiterais sans hésiter le port de ce casque dans mes routines. Voici ce qui me viens à l'esprit :

- carte au pistolet : "Vous vous demandez sans doute pourquoi je porte ce casque. Et bien voyez-vous, j'ai toujours été passionné de tir jusqu'au jour une balle m'a sifflé dans les oreilles. Depuis, je ne supporte plus le moindre bruit au dessus 50dB. Cela dit, je fais toujours du tir et ce soir, j'espère faire un carton. Bon, déjà il me faut une cible. Rassurez-vous, je ne vais pas vous tirez dessus, je tiens à mon public mais je suis tout de même sans cible. Dans le sens ou je n'ai pas de cible madame mais vous allez m'en désigner une parmi celles-ci" et tu fais choisir une première carte.

"Et vous monsieur, désigner-moi également une cible s'il vous plaît. Vous pouvez les regarder mais ne me les montrez pas car je vais tenter un tir à l'aveugle"

Tu perds la cartes dans le jeu en disant "Dans ce genre de tir, certaines cartes ont beaucoup de points d'autres se voient comme le nez au milieu de la figure"

Et ensuite, soit tu sors un petit pistolet "ce pistolet ne dépasse pas les 30 dB, c'est parfait pour moi !" ... et tu retrouves une carte choisie en tirant dans le jeu (c'est la seule qui se retrouve trouée) et pour la deuxième carte, c'est le spectateur qui tire et qui découvre la carte (la sienne ou celle de l'autre spectateur). En lui remettant l'arme miniature en main, on peut imaginer quelques gags : pistolet qui ne marche plus entre ses mains ou qui se met à faire "pouet pouet" au lieu de tirer, pistolet qui se transforme en en préservatif accompagné d'un "vous avez raison : faites l'amour, pas la guerre !" (en somme, un sexpistol !), etc...

- la carte au pistolet formé avec le jeu (en faro) est une autre routine possible.

- si tu fais du mentalisme, tu fais choisir le nom d'une musique avec des cartes blanches, dans une liste (à couper), dans un sac (à forcer), dans une boîte (étonnante) bref tu m'auras compris et là tu déploie une antenne sur le côté de ton casque en disant : "écoutez votre musique dans votre tête, je vais essayer de la capter...ça grésille un peu par j'entend bien la batterie, ... Brown Sugar des Stones ?"

Tu peux aussi faire celui qui capte un tas de chose et alterner entre la conversation avec ton spectateur et une conversation imaginaire comme celle-ci :

"Je vais donc essayez de capter la musique que vous écoutez dans votre tête. J'ai du mal à capter...

Si ! J'ai quelque chose ! J'ai...Oui Allo ? Comment ça sur place ou à emporter ?

Ah ! ça y est j'entend de la batterie...

les Stones ? Allo ? Deux personnes, oui.

Brown Sugar des Rolling stones ? Sans sauce, ce sera tout"

Difficile de transposer à l'écrit le genre de conversation qui me vient à l'esprit mais je pense que tu comprendras l'idée.

Bref, ce handicap, j'en tirerais des avantages. Ton casque éveillera forcément la curiosité (les gens se poseront forcément la question "Pourquoi......") donc autant y couper court et l'exploiter.

Si ce sont des proches, ils savent et déjà ce que tu as mais tu peux aussi t'en servir ainsi : "je viens de m'acheter un casque, un truc de dingue ! Je capte toutes les conversations télépathiques sur une portée de 50m. Vous voulez essayer ?

Il ne m'croit pas, l'autre ! Tiens, prend un livre !"

Et tu fais ton plus beau book-test.

Pour répondre au spectateur qui dit "je connais ce tour, c'est sur youtube, etc..." et qui commence à le décrire. Déjà, effectivement, si le spectateur l'a clairement identifié, c'est que la routine présentée n'est pas assez personnelle mais même en dehors de cela, il y a certains spectateurs qui disent connaître avant même d'avoir vu totalement la routine.

Du genre, dès qu'il voient un petit foulard rouge : "je connais, c'est le tour avec le faux ....". Le simple fait de remplacer le foulard par un ruban multicolore ou du sel vous évite déjà ce genre de remarque d'entrée mais au moment où vous commencerez à glisser quelque chose dans votre poing, il peut reconnaître à ce moment.

Si vous emprunté une serviette, que vous faites un creux et que vous faites s'écouler du sel dedans, il a encore plus de mal à le reconnaître.

Bref, pour éviter le "je connais, j'ai déjà vu ça sur.....", la créativité est le premier (et le meilleur) des outils à utiliser évidemment.

Après, si le mal est fait (si vous venez d'avoir droit à ce genre de remarque), vous pouvez vous arrêter là en disant "J'ai un public averti ce soir ! ça fait plaisir ! Je vais donc pouvoir vous présenter autre chose" et on enchaîne.

Pour le spectateur qui fouille dans les poches : "ce que vous cherchez est déjà dans la votre ! Si regardez !". En sortant cette phrase sûr de vous, le spectateur va vérifier et il n'y aura rien.

"Vous vous moquez de moi ? Et ça ?"  (vous produisez une pièce sur lui ou une balle mousse ou des cartes, peu importe)

Et ça ? Et ça ? (vous en produisez d'autres).

Autre possibilité :

"Sortez votre main malheureux ! Et vous en sortez une tapette à souris (désamorcée bien sûr)". Il en existe des très plates qui ne vous encombreront pas trop (et avec lesquels, de nombreux effets et/ou gags sont possible).

Si c'est un homme et que vous n'avez pas peur du ridicule, en imitant un homo très efféminé :

"Ah ! Tu m'chatooouuuuilles !!!!". Il va retirer sa main rapidement si il tient à sa virilité.

Dernière chose :

Si le spectateur commence à mettre sa main dans votre poche c'est que :

1) Vous ne l'avez pas vu venir donc il faut être plus vigilant

2) Vous avez éveillé des soupçons sur un élément que vous avez glissé en poche donc la présentation de votre routine est peut-être à revoir

3) Votre poche lui est accessible donc vous êtes trop prêt

Je n'ai jamais eu de spectateur mettant sa main dans ma poche mais j'ai déjà ressenti l'intention de le faire chez certaines personnes et dans ce cas, on prend ses précautions ou, si il n'y a aucun risque et que nous avons anticipé cette éventualité, on le laisse faire pour pouvoir sortir la line que nous avons préparée (mais qui devra sembler spontanée pour les spectateurs).

Cela peut même devenir un jeu : donner envie à un spectateur d'aller fouiller dans votre poche, provoquer cette envie dans le cadre de votre routine ou juste pour un gag, juste pour rebondir avec humour sur une situation.

De tout les problèmes que nous rencontrons, peuvent naître des solutions pour les éviter mais aussi de nouvelles routines, de nouvelles présentations, de nouveaux gags, etc...

En somme, nos erreurs peuvent nous enrichir.

Bon, ce n'est pas non plus une raison pour se planter à chaque fois :D

 

 

 

 

 

  • J'aime 5

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

J'adore ce genre de personnage qui cherche à se faire remarquer. Ce qui est intéressant c'est que nous allons pouvoir le cerner dès le premier tour et c'est pourquoi mon deuxième (ou troisiéme) tour sera fait spécialement pour lui. Il ne faut surtout pas le massacrer ,il faut bien s'en occuper car il aime être mis en avant et il faut vite savoir le gérer. Dans ce tour, je le prends comme "partenaire" en sachant que très vite il va vouloir "m' em.....der " et c'est tout à fait ce que je veux car le final va se retourner contre lui. Si vous avez assisté à ma dernière conférence, vous savez de quel tour il s'agit...sinon, vous savez ce qu'il vous reste à faire....Il y a cependant "urgence" de le maitriser rapidement afin qu'il ne puisse pourrir votre spectacle. Dans un gros close-up (plusieurs tables) je ne fais qu'un seul tour à sa table et je bichonne les autres tables qui ne demandent que ça !

Modifié par Francis TABARY

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

J'ai eu quelques cas comme ça aussi (plus pratiqué en milieu familial ou cercle d'amis).

Au premier tour que le spectateur, voulant tout savoir, me fait raté, je le prend pour les 2 ou 3 tours suivants.

Je lui fait des tours qui sont, eux, inratables. Lui pense m'avoir, en voulant mélanger ou mettre la carte ailleurs mais je la retrouve dans des conditions impossibles pour lui..... La plupart du temps, ça l’énerve et part de lui même ;-)

Publié le

Ou alors tu joues la carte (lol) de la sincérité comme l'a fait Caroline Marx lors d'une soirée privée alors que l'organisateur lui demandait de faire le fameux tour de Jim Pace ("the web"). Bon, la vidéo n'est pas excellente; c'est mon beau-frère qui filmait :) :

 

Publié le

Et sinon, vous avez cet article (je fais mon fanboy jusqu'au bout...en ce moment mes participations se résument vraiment à des reposts d'Andy...)

http://www.thejerx.com/blog/2017/8/5/the-amateur-magicians-heckler-stopper

Une idée plutôt simple, et bien plus intelligente que de vouloir flinguer de gentillesse son spectateur, ou le traiter de faux clown :D cette dynamique me fait penser à ça : 

 

  • J'aime 1
Publié le
Le 07/12/2017 à 17:29, Monsieur A a dit :

J'ADORE !!! A creuser.

Je sais pas perso, car ça oblige à continuer dans la mauvaise ambiance, genre le magicien qui n'a pas envie de faire de la magie en fait à des personnes qui ont pas envie d'en voir.

Perso je préfère vanner gentiment et si ça persiste on arrête tous.  D'ailleurs c'est quand tu dis "Bon je vais m'arrêter là parce que certain on décider de ne pas apprécier mais plutôt d'essayer (bien ajouter le mot essayer) de me faire rater."

Là tu as tous le monde qui se tourne vers le mec embêtant pour le faire s'écraser parce qu'ils veulent voir la suite.

Maintenant si tous le groupe est comme ça alors on appel ça un mauvais publique, et le mauvais publique de mérite pas de bon magiciens.

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...