Aller au contenu

Spectateur insupportable


Alain POLLEUX

Recommended Posts

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais voici une technique. 

Si vous avez l'em@@@@@@ qui vous embête, vous lui proposez un tour (devant tout le monde, c'est important). 
Un tour plus ou moins long, avec beaucoup de suspense. Vous le laissez mélanger, choisir, etc...etc....
Pour au final....rater le tour à la fin (au bout de la 6e tentative) et sans gêne dire : "bah ça marche pas avec tout le monde..." 

Deux avantages :
- l'emm@@@@@ vous a vu raté un tour (ce qu'il cherchait peut-être) tout en étant au devant de la scène ---> Catharsis dans ta face, ça devrait le calmer.
- Vous montrez de manière plus subtile que c'est un em@@@@@@@, et il a eu son moment. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2017 à 14:45, Warec a dit :

- l'emm@@@@@ vous a vu raté un tour (ce qu'il cherchait peut-être) tout en étant au devant de la scène ---> Catharsis dans ta face, ça devrait le calmer.

Le problème c'est qu'il est possible que le spectateur réagit en disant haut et fort que t'es nul, etc. Comme tu le sais, parmi les spectateurs que j'ai eu hier, je suis persuadé que certains auraient été largement capables de faire ça, tellement ils avaient l'air d'aimer cette opportunité de pouvoir me jouer un tour. Je pense que si quelqu'un de par son attitude veut être sous la lumière des projecteurs, il ne va pas s'arrêter de t'agacer, juste parce qu'il a eu son petit moment de gloire. Au contraire, il va te pourrir ton moment tout le long de ton acte. Selon moi, mieux vaut trouver un moyen de le faire taire, e.g., le choquer. Les effets PK c'est pas mal, ou les torsions de pièces, etc. Quelqu'un m'avait parlé récemment de l'Omni deck scorpion (pas mon genre de routine) mais ça a l'avantage de pouvoir calmer l'ardeur des gens.

Moi j'essaye dans mon arsenal d'avoir des effets amusants, éventuellement drôles, mais surtout intriguant et parfois troublant (e.g., les torsions de pièces, les gens sont souvent choqués). Comme ça, ils passent dans tous ces états.

En général, je m'en fiche. Si je suis payé, je dois continuer, je fais l'air de rien, c'est la meilleure façon de répondre à la provocation, c'est de garder son calme et être sympa avec les autres, en ignorant cette personne infâme. En tout cas, c'est ce que je fais. Je ne souhaite pas m'embêter à trouver une idée pour lui clouer le bec, car je préfère me concentrer sur mes routines, sinon, je risque de perdre complètement le fil et me désorienter. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Tu lui dit "attention, ça peut être dangereux" et tu continues ton tour. Il va continuer à t'embêter. Tu lui redis "attention, ça peut être dangereux". Il va continuer.

Tu sors un papier flash et tu dis "voici un papier tout à fait ordinaire... blabla" Il va te le prendre des mains. Tu l'allumes et tu lui crames la tronche et tu lui sors à ce moment "je te l'avais bien dit..."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 tu lui sors à ce moment "je te l'avais bien dit..."

...Et tu lui plonges la tête dans son assiette en la lui écrasant bien dedans. S'il y a de la purée c'est top mais évite s'il y a de la  soupe; tu en foutrais partout et tu risquerais de te tacher, ce qui ne serait pas très professionnel, conviens-en.

My2Cents

W.

Modifié par Woody
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire combien parmi vous a réellement mis en application l'un de ces fantasmes ?

Dernièrement j'en ai eu un. Pendant une ambitieuse, monsieur me dit, :" et si c'est moi qui tient le jeu en main ? et si c'est moi qui met la carte dedans, est ce que elle va remonter ?" avec beaucoup d'insistance qu'il était à 2 doigts de me prendre le jeu des mains sans mon autorisation.

Je lui gentillement dis :" vous pouvez me laisser travailler merci !" Il a ensuite pris quand même une carte du jeu sans mon autorisation et me la tenait d'un air de defi :" et maintenant j'ai quelle carte ds les mains ?" puis a voulu la remettre (bien sur dans l'endroit du jeu qu'il avait lui mm décidé). Mais bon je me suis pas démonter, une petite bris**** discrète et un sdc. et j'ai ouvert la main à plat, lui demandant gentillement de riffler lui mm le jeu, et de retourner la première carte du jeu, pour qu'il découvre sa propre carte. Je ne l'ai plus entendu de toute la soirée. 

Alors c'est vrai qu'on ne conseille pas de défier le spectateurs (effectivement on a toutes les chances de perdre) mais si vous avez de l'expérience d'impro et que vous êtes sûr de votre coup, alors tentez le, et vous serez tranquille avec le spectateur en question, et même mieux, il fera naturellement votre pub aux autres tables :D.

Après bien sur je pense que la situation a fait que j'ai tenté de relever le défi. Sinon je ne m'y risque pas.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr_Cinema a dit :

C Pendant une ambitieuse, monsieur me dit, :" et si c'est moi qui tient le jeu en main ? et si c'est moi qui met la carte dedans, est ce que elle va remonter ?" avec beaucoup d'insistance qu'il était à 2 doigts de me prendre le jeu des mains sans mon autorisation.

Alors clairement je lui dit : mais allez-y, avec plaisir.

Ca sera l'occasion de montrer que tu es le magicien et qu'il est le spectateur. Tout se passe dans les mains du magicien. Sans magicien la magie n'existe plus.

Quand il te rend le jeu avec lequel il n'a rien pu faire, tu rajoutes la carte que tu avais emp** avant de lui tendre le jeu et tu la produis sur le dessus. Là tu l'achèves magiquement, en ayant été courtois, tu te seras prêté de bon coeur à ses volontés, tu passes pour quelqu'un de prévenant, sûr de toi et tu en ressors grandi.

Ne pratiquant la magie que dans le cadre privé et devant amis/famille (sauf mariages de potes mais je ne le fais plus), je n'ai jamais eu à faire face à des comportements chieurs à ce point. En revanche, j'ai remarqué que certaines personnes pour le coup fantasmaient de devenir magiciennes. Et effectivement, elles aiment bien tenir le jeu, essayer de faire remonter la carte elles-mêmes. J'ai vu des gens de raison et bien dans leur tête tenter de mettre une carte dans le jeu et attendre de voir s'il se passait quelque chose... J'ai vu une personne se prendre la tête pendant une demi-heure à reproduire le matrix de sucres que je venais de lui faire (sans y arriver bien sûr). 

Je pense à un truc pour ce genre de situation : avoir toujours dans sa poche un vieux jeu de cartes, avec autour une notice genre "mode d'emploi" dans laquelle serait écrite en minuscule toute une série d'instructions bidons, sur 3 ou 4 pages. Quand un pénible veut savoir, on lui tend le paquet et les instructions et on le fait mettre à l'écart en lui disant, "tenez, tout est là, c'est avec ça que j'ai appris, je vous en fais cadeau"... ou un truc de ce genre...

Modifié par Richard RAHL
Orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Richard RAHL : non clairement ici c'était vraiment dans un but :"je pense que je suis plus malin que vous" que le spectateur faisait ça ! J'adore l'idée du jeu avec la notice !

A la suite de cette prestat, je me suis même dit que je pouvais me prévoir la fameuse baguette magique avec enroulé à l'interieur sur ressort la "notice". pour pouvoir dire : "AH euh attendez, il faut que je consulte mes notes,... oui oui on peut le faire" histoire de faire un gag et de désamorcer la situation.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...