Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Faisons Semblant : tu es la lapin blanc qui amène l'insupportable dans ton pays des merveilles.

Lui regarde tel Alice, curieux de tout, perdu sans repère.

 

C'est donc en fonction de ta maîtrise de la routine, de ton humeur du moment et du plaisir que tu as à interagir avec ce public que sa course sera magique, malgré son attitude peut-être irrespectueuse et dérangeante.

 

Pour ne pas paraphraser, mais un peu...

Le 6/12/2017 à 11:27, SeeksOfSpades a dit :

Amuse toi, amuse les, mais ne perds pas ton temps pour des yeux abrutis.

 

Courage, ce n'est qu'une mauvaise expérience :)

 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 1 minute, Natas a dit :

Il faut se poser des questions sur la nature de votre camaraderie ;) (les autres ne l'on pas remis à sa place d'ailleurs ?)

Tu nous as parlé à plusieurs reprises de ton handicap sans dire vraiment ce dont tu souffrais (enfin je crois). Si ce n'est pas indiscret et que ça peut nous aider à mieux comprendre ta situation, n'hésite pas à nous en dire davantage :)

 

Si, les autres l'ont remis à sa place, en vain. Il à d'ailleurs clairement affiché qu'il était la pour "m'ennuyer" ce soir (suite à un jeu de société une fois précédente, ou ma façon de jouer lui avait déplu). Lui prenait ça sur le ton de l'humour, sans bien se rendre compte de ce que ça représentait pour moi (je n'en fait pas une catastrophe, au contraire, c'est une leçon).

Il ne s'est pas non plus bien rendu compte qu'il gâchait le plaisir des autres, et ça n'est pas faute qu'ils le lui aient fait remarquer.

Je ne me décourage donc pas.

Mon handicap est "poly". Je souffre d'une hyperacousie invalidante : quand je suis en société je doit porter un casque de tir électronique ce sans quoi mes douleurs auditives ne sont pas gérables. Ceci associé à d'autres types de douleurs. Ces douleurs sont d'intensité aléatoire : de "gérable" à "totalement ingérable" et je peut passer d'un état à l'autre en une simple minute.

Ca m'est donc assez difficile de faire ce genre de prestation car la douleur est toujours plus ou moins la, mais c'est plus fort que moi, l'illusionnisme est une passion depuis 20 ans et je m'y remet.

Après ce passage, j'étais vidé, et mes douleurs ont "explosé". Rien d'étonnant à cela.

 

 

  • Merci 1
Publié le (modifié)

Définition: Insupportable

Qu'on ne peut supporter.

Qui est agacant.

Qui importune les autres par son caractère difficile.

Pourquoi devrions nous accepter ce comportement déplacé ? 

Pourquoi commencer à négocier avec elle ?

Pourquoi déployer des trésors de psychologie pour pouvoir continuer notre tour de magie ?
 

Modifié par Jamal Ezedine
Publié le
il y a 4 minutes, nomagic a dit :

Si, les autres l'ont remis à sa place, en vain.

Bon, c'est déjà ça ! Le pire aurait été de se retrouver seul contre tous... :S

En gros tu as eu affaire à un mec pas très futé, pas très bienveillant...

La bonne chose (a priori), c'est qu'il a été remis en place par les autres... Il y a peu de chances qu'il recommence... Peut-être a-t-il été jusqu'au bout de ses bêtises parce qu'il ne savait pas comment réagir autrement une fois parti dans son truc...

il y a 7 minutes, nomagic a dit :

Je souffre d'une hyperacousie invalidante : quand je suis en société je doit porter un casque de tir électronique ce sans quoi mes douleurs auditives ne sont pas gérables.

Je ne connaissais pas ce mal mais du coup ça permet de mieux comprendre, merci ! ;)

Du coup tu as les mains libres et tu es mobile (pas de fauteuil, pas paralysie ou autre...).

Si je comprends bien, c'est épuisant de pratiquer la magie dans ces conditions...

  • Tu en as parlé au spécialiste qui te suit ? Pour voir comment s'entrainer ? Comment résister de mieux en mieux à cet épuisement ? Peut-être qu'a l'instar des sportifs, il est possible de s'entrainer un peu plus chaque jour ?

En tout cas, je ne saurais te conseiller quelque méthode que ce soit...

  • Explique ton envie de magie et ce qui t'épuise à un spécialiste qui te conseillera au mieux et te mettra en garde contre les mauvaises pratiques.
Publié le
il y a 2 minutes, Jamal Ezedine a dit :

Pourquoi déployer des trésors de psychologie pour pouvoir continuer notre tour de magie ?

Parce que l'on veut séduire l'ensemble de l'auditoire et que ça passe aussi par le relou :)

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 6 minutes, Jamal Ezedine a dit :

N'est-ce pas un point faible que de vouloir séduire ?

Je ne pense pas...

On le fait tous tous les jours ;)

Quand tu vas chercher ton pain en général tu fais ton plus beau sourire à la dame...

Quand on prend la parole au travail ou avec des amis, on n'a pas envie d'être détesté mais au contraire, de plaire.

Quand on fait de la magie c'est pareil, bien plus encore d'ailleurs ! On veut plaire...

Séduire ça peut prendre des formes bien différentes, mais on a tous envie d'être aimé et de plaire à son auditoire :)

Modifié par Natas
Publié le
il y a 1 minute, Natas a dit :

Quand tu as chercher ton pain en général tu fais ton plus beau sourire à la dame...

Quand on prend la parole au travail ou avec des amis, on n'a pas envie d'être détesté mais au contraire, de plaire.

Quand on fait de la magie c'est pareil, bien plus encore d'ailleurs ! On veut plaire...

Séduire ça peut prendre des formes bien différentes, mais on a tous envie d'être aimé et de plaire à son auditoire :)

Je saisi parfaitement ton point de vue.

Mon avis est que vouloir : Séduire - Plaire - être aimé ... conduit à des dérives comme ne plus savoir comment se comporter devant un homme qui est INSUPORTABLE PUBLIQUEMENT AVEC NOUS.

 

Publié le
il y a 6 minutes, Jamal Ezedine a dit :

Je saisi parfaitement ton point de vue.

Mon avis est que vouloir : Séduire - Plaire - être aimé ... conduit à des dérives comme ne plus savoir comment se comporter devant un homme qui est INSUPORTABLE PUBLIQUEMENT AVEC NOUS.

Je comprends aussi ton point de vue ;)

Mais je crois que c'est dans la nature humaine...

  • Dès lors que l'on s'exprime, on cherche à séduire.

Alors oui, on peut déraper, partir en dérive et mal gérer un incident de type "le relou".

  • Mais je n'imagine pas un magicien dire au premier degré :

"Je n'voulais pas venir... Nan franchement, chui fatigué, j'ai mal à la gorge, ma femme m'a pris la tête ce matin... Mais bon, vous avez payé et je devrais rembourser si je ne faisais pas au moins un petit minimum... Alors vous y mettez un peu du votre et ça passera vite..."

xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publié le

Dis comme cela c'est vrai que ... c'est pas top ! :D:D:D

Imaginons qu'un mec (que nous ne connaissons pas)

- Se permette d'être insuportable aves nous en public (Devant nos amis, notre femme, frère soeur)

- De nous prendre les poignets pour regarder nos manches.(donc de nous toucher. Cette remarque est importante.)

- D'aller dans nos poches (Ce qui est inadmissible)

Faut il aller voir dans un livre (David Stone ou autre) pour trouver quoi dire à ce genre de personne.

A trop vouloir plaire ne risque t'on pas de renier ?

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...