Aller au contenu

The Books of Wonder de Tommy WONDER


Recommended Posts

Salut Dub,

Tout dépend pourquoi tu fais de la magie, si c'est pour divertir un public et en même temps le mystifier je ne suis pas certain que des tours Mathématiques fonctionnent.

"Couper le paquet, compter 6 cartes, ajouter la moitié du 2e paquet si le nombre est pair sinon retirer 2 cartes" Mais je dis juste que cela n'est pas compatible avec la magie que je veux présenter et que je suis payé pour la présenter.

Si tu fais un tour à des amis ou que tu veux leur montrer une petite curiosité alors là je valide, mais je ne le ferai tout de même pas.

La différence entre un Tenyo et un magic Wagon est le fonctionnement parfait, la fiabilité et surtout la qualité exceptionnelle des matériaux utilisés.

Mais chacun est libre de ne pas partager mon avis.

"Il n'y à pas une vérité mais des vérités"

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl,comme dit Dub,certaines routines du VBO Aronson sont des tours "quasi automatiques".

Pourtant elles ont mystifier bien des spectateurs,bien des magiciens,et pas des moindres.

Tout est dans la présentation et dans le travail et l'arrangement des routines.

Tu peux faire des miracles.

Je suis étonné,connaissant ta culture magique et ta passion que tu réduises les tours automatiques a cela.

Relis ton VBO aronson.*

Et si tu ne l'as pas,je te le prête bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dub,

Salut Carl. :)

Tout dépend pourquoi tu fais de la magie, si c'est pour divertir un public et en même temps le mystifier je ne suis pas certain que des tours Mathématiques fonctionnent.

"Couper le paquet, compter 6 cartes, ajouter la moitié du 2e paquet si le nombre est pair sinon retirer 2 cartes" Mais je dis juste que cela n'est pas compatible avec la magie que je veux présenter et que je suis payé pour la présenter.

Si tu fais un tour à des amis ou que tu veux leur montrer une petite curiosité alors là je valide, mais je ne le ferai tout de même pas.

690894georges3.jpg

Voici une petite curiosité basée sur le tour des 10 cartes que l'on retrouve dans Erdnase.

Plus mathématique tu meurs...

Je t'assure que pas mal de personnes ont été mystifiées. ;)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Couper le paquet, compter 6 cartes, ajouter la moitié du 2e paquet si le nombre est pair sinon retirer 2 cartes" Mais je dis juste que cela n'est pas compatible avec la magie que je veux présenter et que je suis payé pour la présenter.

C'est effectivement là le cas typique du tour automatique complètement inintéressant, il y en a qui vont bien au delà de ça et qui permettent de présenter l'effet sans soupçonner un seul principe mathématique.

Comme dit Xav -> VBO Aronson! :)

PS: ce n'est que mon avis de petit amateur mais il me semble qu'on soit plusieurs à le partager ^^

PS2: on s'écarte quand même fort du sujet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Carl veut parler à titre commercial et de table à table, commence à montrer un tour d'aronson à une soirée ou tu as 15 tables à faire à 5 min chacune , je peux t assurer que tu vas ennuyer les gens . L aronson est bien quand tu es en fin de soirée , assis à une table , pour un extra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl, je te conseille de jeter un oeil au travail de Dani Daortiz. Ça va te réconciler avec les tours automatiques! (Et y a pas de maths!).

Un exemple d'effet: Les spectateurs mélangent le jeu, l'un d'eux distribue le nombre de mains (de poker) qu'il désire, dans l'ordre qu'il désire. Au moment de la révélation, la main du magicien est une quinte flush royale.

Dévastateur. Le tour que je fais quand on me demande si je sais tricher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis de vos messages, je pense que vous avez tous raison.

Xav, j'ai lu le VBO Aronson, que j'ai trouvé très bon d'ailleurs mais comme le dit si bien mon ami Simon, cela demande des conditions que je ne rencontre rarement en condition live pro.

Mais cela n'empêche que ce livre est très intéressant par son contenu.

Merci à Greg de m'avoir envoyé une très belle vidéo de Vicktor Vincent.

Dub ton exemple est en effet mystifiant pour le spectateur mais va t'il s'amuser ? j'aime la bizarre magie, j'aime ajouter un effet de la sorte dans mon petit one man de close up, mais uniquement si j'ai maximum 15 spectateurs, pour un close up traditionnel c'est pas possible.

Munky, je possède les 4 merveilleux DVD de Dani Daortiz; sont travail est remarquable mais là encore nous parlons de tours Automatiques et non mathématiques.

Volmer à publié beaucoup de tours Mathématiques qui donne une liberté très restrictif au public, c'est pour cela que cette magie ne me convient pas.

Si tu dois faire choisir une carte à ton public et que tu lui dis entre la 5e et la 10e ce sera moins fort que si il peut choisir librement sa carte (vraiment la choisir en voyant toutes les cartes)

Merci pour cet échange les amis, j'aime échanger avec des gens comme vous, vos remarques sont constructives et intéressantes, et j'avoue que mon propos était certainement trop restrictif sur l'efficacité des tours automatiques.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...