Aller au contenu

The Books of Wonder de Tommy WONDER


Recommended Posts

Dub ton exemple est en effet mystifiant pour le spectateur mais va t'il s'amuser ?

Je dois avouer que je ne me pose pas la question.

Si je voulais qu'il s'amuse je pense que je lui raconterai quelques bonnes blagues. :)

mdr ... Après tout nous sommes là pour divertir (uniquement divertir (et seulement divertir !)) ... mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de ce post, j'ai reçu mes exemplaires ce matin. C'est un très beau travail d'édition, merci à Arteco et Magic Dream et l'on reconnaît le travail de Frantz Réjasse pour la mise en page, qui ressemble beaucoup (typo compris) à celle d'Agenda Secret de Giobbi.

Bref un bel exemple de collaboration entre marchands!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Je n'ai pas encore lu la traduction, mais j'ai tout lu 2 fois en anglais, et ça a révolutionné ma vision de la magie. Pour le répertoire, j'ai apprivoisé un tour (sa carte folle). Mais la grande richesse vient des essais théoriques.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai lu que le 1er tome ( 500 pages de cette qualité ça prend du temps!)

Sans vouloir en faire un compte rendu précis, mais simplement donner mes impressions: Je trouve que ce livre est une réussite aussi bien dans les tours proposés, que l'on apprivoise plus que l'on apprend, que dans ses (nombreuses) parties théoriques.

Ce qui m'a particulièrement plût, c'est que jamais Tommy Wonder ne se pose en donneur de leçon ou en Monsieur Je sais tout de la magie (ça change de certains post de ce fourm ;) ). Il insiste au contraire sur le fait qu'il s'agit de sa conception de la pratique magique, profondément lié à sa personnalité. Ce qui produit une réflexion riche qui est le fruit d'une grande expérience.

Pour ceux qui se sentirait découragé par la précision de certaines descriptions de ses tours (70 pages pour sa sublime version de la carte folle quand même!), je rappel si ce n'est nécessaire qu'il existe de nombreuses vidéos de Tommy Wonder sur Internet, où on le voit exécuté certains effets expliqués dans ce livre. Personnellement en voyant le résultat en live ça m'aide à m'accrocher pour tenter d'en ajouter certains à mon répertoire.

Dans tous les cas, ce qui peut tout de suite être mis en pratique ce sont les nombreux et excellents conseils de ce maître, et je trouve que c'est une chance qu'il nous accompagne encore aujourd'hui au travers de ces très beaux livres!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Pour ceux qui ne l'ont pas, ces 2 volumes sont en promo sur le site de Magic Dream.

On pourrait dire que c'est de la promo, mais comme je considère que c'est ABSOLUMENT d'intérêt public, je vous indique le lien pour vous le procurer à 79€ au lieu de 149€, et là franchement ça devient donné.

C'est en français, et désormais il n'y a plus d'excuse.

C'est probablement ce que j'ai vu de meilleur, avec BEAUCOUP de théorie, et une foison de tours.

On y découvre comment Wonder envisage le principe de "conflit", que j'affectionne particulièrement et qu'on retrouve en quelques sortes dans Baltass de Yann Frisch...

On apprend aussi comment il a suivi des études d'ingénieur pour créer ses machineries complexes, démoniaques et redoutablement efficaces.

Enfin, on y découvre sa façon de créer les tours, la psychologie qui se cache derrière et les formidables miracles qu'il offrait à son public.

Modifié par Thomas

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-8-8-8

Alors là je n'en crois pas mes yeux, ça c'est LA super bonne affaire!!

(sous mes yeux ce n'est pas 79€ mais 74,60€, plus de 50% de reduc sur un monument!)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...