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  • 2 weeks plus tard...
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Publié le

Bonjour, je dois apporter des précisions sur une info que Julien a donnée par mail aux abonnés, concernant une évolution de Grapheetee : c'était prématuré. Ça arrive, mais c n'est ps encore fait.

C'est un projet auquel je travaille un jour par-ci par-là depuis un an, il y a une version-test qui tourne depuis novembre dernier avec des essayeurs en France, aux USA, au Mexique, à Singapour... Mais je n'ai pas encore terminé tout ça.

Promis, je vais m'y mettre, maintenant que Julien m'a forcé la main ;) . Les ajouts sont une "façade" esthétiquement plus moderne, des instructions "embarquées" plus détaillées et en deux langues, mais surtout, la possibilité d'envoyer la photo à votre interlocuteur.

Ceux qui ont acheté Grapheetee "trop tôt" sur Google Play (version en Anglais, sous le nom de "Grapheeteez") ne l'ont pas fait pour rien, ils auront automatiquement la mise à jour dès que je la mettrai en ligne.

Tant que j'y suis, un tiseur ("teaser") : je suis en train de travailler sur un autre petit projet pour lequel j'ai spécialement acheté (1) un iPhone (un 4S d'occase...) et (2) une app (de programmation) de façon à pouvoir proposer quelque chose aux abonnés sous android ET aux abonnés sous iOS... Noms de codes actuels des deux versions : "dupan" et "dupio".

  • J'aime 4
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Pour être tout à fait honnête (et qui sait si c'est difficile), je suis à deux doigts de résilier mon abonnement.

J'attendais évidemment ce numéro 17 pour connaitre le résultat de la aha ! expérience qui étreignit Fred Darevil lorsqu'il tomba (sans la casser) sur sa calculatrice dont les piles révélèrent leur absence de jus au moment précis où il appuya sur le bouton ON, préalablement frustré - déjà - que la révélation ne soit pas présente comme promise dans le numéro 16, eu égard au fait que l'espace temps entre le numéro 15 et le numéro 16 fut plus court que d'habitude. Ouf !

Les obscures raisons qui font que le fumiste - n'ayons pas peur des mots ! - prétend à nouveau reporter l'explication, sont autant iniques que farfelues. En voici, en vrac et sans soucis d'une exactitude inutile avec ce genre de plaisantin - et de toute façon absente du texte original -, les grandes lignes :

Il n'hésite notamment pas à invoquer Hiroshima et Nagasaki, qui n'en demandaient pas tant ; l’endommagement des cellules grises des lecteurs d'Imaginarium - on se demande bien pourquoi ! - ; la prétendue absence de contribution des dits lecteurs concernant la fameuse calculatrice ; et de manière générales il se livre à d'incompréhensibles allusions sur des histoires de traductions et sur la capacité des lecteurs français à lire l'anglais. WTF !?

On voit bien que tout ça est injuste : comment en effet des bombardements qui datent de 1945 à l'autre bout du monde pourraient influer sur une calculatrice qui n'existait pas à l'époque (pour preuve elle fait la conversion de l'Euro - c'est à dire qu'elle peut afficher deux résultats pour une même écriture, dont l'un dans une devise évidemment inconnue des victimes de ces bombardements) et qui se trouve à des milliers de KM des points d'impactes. A part bien sûr à se lancer dans des histoires de machine à remonter le temps et autre billevesées pour adolescent attardés - tiens ! et ce serait cette calculette la machine pendant qu'on y est ! Non mais un peu de sérieux s'il vous plait quand même !

D'ailleurs le cuistre se révèle pour ce qu'il est, quand il termine en beauté en essayant de nous vendre sa crème antirides cérébrales (sic), dont l'intitulé seul permet de démasquer le charlatan.

Mais ne nous y trompons pas, le procédé est classique et éprouvé : sous prétexte de réciprocité et de partage créatif (pourquoi pas de démocratie participative pendant qu'on y est !), l'auteur prend les lecteurs pour des kons. Il dit attendre une contribution pour livrer la sienne... tout simplement parce qu'il n'en n'a pas ! Le voilà pris à son propre piège : personne ne lui ayant fait de suggestion qu'il pourrait s'approprier, il est contraint de reporter la révélation !... Il mériterait qu'on lui passe les menottes ! 

Tout cela est bien triste, mais je vais quand même attendre le numéro 18 pour avoir la solution. Des fois que. Et qu'il y va de ma santé mentale, sur ce point il n'a pas menti. 

Et puis aussi parce que en fait, il y a tout plein de trucs bien sympa à lire là-dedans....;)

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Hello les amis,

Est ce que vous avez des news sur le prochain numéro et sur l'exemplaire papier de la collection 2017 ?? Merci d'avance et encore félicitation pour le travail!

Edit : Je viens de voir que le numéro était présent sur le partage! j'ai du louper le mail...

Modifié par Darnau
  • J'aime 1

Darnau

Publié le

Hello!

Yeah, j'ai pas envoyé de newsletter ce mois ci (ni le mois dernier) c'était déjà la croix et la bannière pour uploader (mais les deux derniers ont été uploadés en temps et heure! :D )...

Pour le bouquin de 2017 : j'ai pris du retard (qui en doutait de toute façon 🙄😅) mais ca approche... Y'a eu un premier print en essai, le second arrive... Puis on lance le truc! :D

 

À bientôt !

amitiés,

Julien

  • Merci 2

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)
Le 28 avril 2018 à 16:26, Cervier a dit :

Tant que j'y suis, un tiseur ("teaser")

Pour ce qui concerne l'avenir de l'Imaginarium, souhaitons qu'il s'agisse d'un  teaser de bonne aventure. 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
  • Haha 2

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    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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