Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello !
Yes, il y aura d'autres traductions ! ;) (enfin, je pars du principe que c'est ce dont tu parlais... parce que sinon, des textes qui font du bien là où ça fait mal, on peut toujours s'arranger ! :D;) hahaha)
Dans le lot, j'ai une routine exclusive de Sean Waters, une routine d'un p'tit nouveau dans le milieu Nico Heinrich, etc. Bref, pas de spoiler. ;)

Bonne(s) lecture(s) ! ;)

amitiés,
Julien

  • J'aime 3

Choose your battles wisely.

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Nouveau magazine, nouvelle première page :)

Imaginarium, pour ceux qui veulent la lumière à tous les étages lol ;)

Un intro comme je l’aime. Je pourrais être en coloc en train de jouer à la console et voir arriver Julien avec ses valises et ses idées !

 

Claque dès le premier article. Ca nous laisse les idées claires pour la suite. Je vous laisse découvrir les idées de Mr Eugene Burger.

Une routine de Nestor D pour nous rappeler que la simplicité a son importance. Mais que le simple n’est pas toujours original :) Ce n’est pas le type de routine que je travaille, mais c’est le type de motivation que je recherche.

Le bricolage de Boc. Super idée avec un accessoire que ça vous fera peut-être mal au cœur de l’utiliser autrement mais que ça vous fera bien marrer quand même (secrètement hein !?!).

Un travail de Jérôme que j’ai adopté de suite ! (même s’il y a une petite coquille pour nous rappeler que rien n’est bon servi sur un plateau).

Julien nous remet une couche d’idée qu’il ne faut pas croire que…

Pollux de Cervier. Ma routine de cet Imaginarium ! Je l’ai complètement transformée (croisée avec un travail de Julien et des idées perso) mais quel pied de lire cet article ! J’espère que vous trouverez autant de Plaisir dans vos lectures :)

Une section bondage…

L’Ami Meven qui nous régale d’anecdote et de travail à travailler. Merci pour cet équilibre !

Cette fois ci, une routine de mentalisme de Julien (oui, le bondage c’était lui aussi). En 3 phases, crédits au début et idées/expérience perso à la fin. Merci

Enfin, Grégory continue de nous faire rentrer dans sa tête de mise en place de nouveau spectacle. On comprend qu’il n’est pas si simple de tout concilier et l’humour est très important. Encourageant +++

 

Encore un Plaisir de lire cet opus. Il y a de la bonne humeur, des bonnes idées et de la bonne lecture entre les lignes. Les Zigotos se dévoilent à nous et nous aident à prendre sur nous pour évoluer.

De la bonne lecture bientôt sur papier en plus !

  • J'aime 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Le numéro 5 de mai de Imaginarium de @Julien Losaest sorti ce samedi !

Un numéro un peu spécial (encore ?!) car il est très axé mentalisme... mais surtout parce que @Cervier nous a fait l’honneur de partager une application pour smartphone !

Vous pouvez aussi retrouver des routines de @Meven Dumontier, @nestor d, Grégory Lacomble @XyGreg , Nico Heinrich ou encore Fred D.

Pour vous le procurer... et télécharger aussi les 4 premiers numéros, ça se passe ici : http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/imaginarium-12-magazines-julien-losa/

PS : pour les abonnés, quels sont vos premiers retours sur ce nouvel opus ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas featured this sujet
Publié le

Le meilleur de tous les numéros jusqu'ici pour moi ! J'ai été vraiment enchanté par le magazine, peut-être aussi parce que le mentalisme correspond plus à ma sensibilité et à mes centres d'intérêt actuellement. Toutes les routines sont intéressantes et je crois que je vais tout essayer, avec de belles subtilités parfois (je pense notamment à cette version de Manoeda, que j'ai déjà essayée et qui a eu un franc succès).

Mais ce qui fait surtout la valeur de ce numéro à mes yeux est l'application pour smartphone...wahou, ça correspondait tout à fait à mes attentes et à mes désirs, moi qui avait déjà l'habitude d'utiliser iForce et qui en était parfois un peu frustré ! C'est absolument génial !

Et comme toujours, outre les tours et les effets proprement dits, les petites réflexions théoriques qui sont parsemées ici-et-là sont plus qu'appréciables !

Bref, j'ai été emballé :D

Ps : et l'ajout d'un sommaire dynamique...qu'est-ce que c'est pratique !

  • J'aime 2

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

En un mot :

:x GRAFEETEE :x

 

J'ai du acheter un nouveau téléphone car l'appareil photo de l'ancien était HS. Première appli magie pour moi et ça fait une heure que je prend des photos de mon écran d'ordi pour tester. J'adore. Vive Imaginarium et tout ces contributeurs.

Ps : de même pour les nouveaux sommaires !

  • J'aime 1
Publié le

Hé...mais c'est le monde à l'envers!!! et pour les IPhone alors!!!! O.o:cry::cry::cry:

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Imaginarium est un vrai régal tout les mois ! Il n'y a que des pépites et je retiens en particulier le principe de "View to a skill" de Bannon et l'application "Grafeetee" de Cervier, qui pour moi sont des merveilles.

Malheureusement les détenteurs d'Iphone seront déçu par l'application.

Vraiment un très grand merci à @Julien Losa.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...