Aller au contenu

Nestor D.

Membre
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Nestor D. last won the day on 11 décembre 2016

Nestor D. had the most liked content!

Réputation sur la communauté

19 Bonne

1 abonné

À propos de Nestor D.

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 20/04/1993

Informations Personnelles

  • Localisation
    Massy (91) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Étudiant

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mentalisme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. je spoil sans l'autorisation de mon rédacteur en chef mais... Je viens d'envoyer ma routine pour aller avec un des deux gimmick imaginarium 2019 : un which hand avec 5 spectateur, le mentaliste retrouve qui a l'objet et dans quel main. C'est impromptu, fiable à 100%, sans électronique, sans se perdre dans les puzzle de logique et offert dans un des numéros d'imaginarium 2019. Je n'en dit pas plus, joyeuse année 2019
  2. Je ne le vois pas dans la liste des revues existantes ou défuntes Un oubli ?
  3. Je te recommande Omnitool de @Julien Losa, tu aura un jeux ainsi qu'une notice très bien rédigée qui couvre beaucoup de classiques (et pas un unique tour).
  4. Mon application préféré est de Neal Scryer (je n'en dit pas plus ).
  5. Le premier numéro de 2018 est un de mes préféré : plus qu'à tenir le cap
  6. Et ils ne sont pas les seuls. Dans le genre, le journal of performance magic est intéressant
  7. Leur pdfs sont rarement originaux et j'ai des amis qui attendent encore leur commande. Je déconseille. Si tu te sent à l'aise avec une vidéo en anglais la seconde penguin lecture d'Eugene Burger propose un plan pour débuter dans le monde des séances.
  8. Comme il l'explique dans son blog, c'est volontaire Cette liste est avant tout son système de protection anti-piratage personnel.
  9. Cervier à tout dit J'insisterais juste sur le fait que la vaste majorité des effets utilisent des cartes à jouer (source de déception pour beaucoup d'acheteur sur le magic café).
  10. Le terme officiel est impostress princess (parce que l'effet est souvent appelé princess card trick alors qu'il est effectivement très diffèrent du vrai princess card trick). L'effet est effectivement vieux comme les cartes... (une recherche amènera rapidement au très bon livre de Peter Tarpan qui essais de faire le tour de la question)
  11. J'ai du mal à voir le fait que tout le monde vol à tout le monde comme une justification, ce n'est pas parce que les gens sont tous coupable qu'on doit les traiter comme des innocents
  12. Il n'y a pas de problème avec le fait de présenter une technique magique comme du mentalisme (pour peu que ça soit bien fait et crédible pour l'audience). Le problème vient du mélange de la magie présentée en tant que tel et du mentalisme (présenté comme réel) : quand les spectateurs ont vus les deux qu'est-ce qui les empêches d'assimiler le mentalisme a une simple présentation mise par dessus de la prestidigitation ? (Bien sur je simplifie la situation, tu peux séparer les deux proprement dans l'esprit du spectateur. Mais la tâche n'est pas triviale et rend la création de mentalisme crédible nettement plus compliquée...)
  13. Je surenchéris sur ce que dit Julien, la grande force d'Annemann c'est sa capacité à chorégraphier les effets. A ce titre tout ce qu'il fait est bon à lire Sa faiblesse c'est son amour pour les cartes... Et avec le livre sans nom tu vas avoir un paquet de tours de cartes... (dans le Jinx aussi remarque ). Le livre reste intéressant, tu trouvera facilement un sommaire sur le web qui te dira si ça correspond à ce que tu cherches ou pas (il contient entre autre un magazine test et un effet de double-w****ng).
  14. Je l'ai vu, c'est très soigné et j'ai beaucoup aimé le script et le leitmotiv de l'histoire. A coté de ça il y a trois choses qui me gêne sérieusement : Il y a beaucoup d'idées de mise en scène et de thème de routines repris à Derren Brown : la mise en scène au tout début avec l'écran dans son dos nous viens tout droit du show Miracle de Derren, l'effet où on compte des pierres de Go, ... D'ailleurs Je me demande ce qu'Alain Choquette pense du fait qu'il ait repris l'idée principale de son final ? En soit le public ne s'en rendra probablement pas compte mais ça me gêne La grande illusion n'apporte rien à mon gout (mais c'est de l'entertainment facile, est-ce une bonne raison pour l'inclure ?) et plus généralement je n'ai pas eu l'impression que l’enchaînement des effets avait pas un sens fou : le lendemain je ne pouvais déjà plus les remettre dans l'ordre précis. Dans un show où les effets et le script sont aléatoires ("j'aime ça et ça et ça alors je les ai mis bout à bout puis j'ai cherché un script et j'ai fini par parler du fait que je fais de la magie/mentalisme") ça ne poserait pas de problème mais quand le script est soigné c'est dommage. L'effet interactif avec l'horloge est hyper faible. Il dit que certain auront peut-être une petite idée sur le fonctionnement mais là on parle plus de 90% de l'audience que de 10%... Je comprends qu'il veuille récolter des adresses email et cherche une excuse pour nous faire aller sur son site web mais il y a plus subtile
×
×
  • Créer...