Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 4 heures, Carl Valentin a dit :

...alors qu'elle était magnifique et que c'étais une bombe, mais elle me coutait 1000 euro par année en taxes et autres, et je la sortait 3 mois sur l'année,donc je n'en n'avais pas vraiment l'utilité...

 

Ah les femmes...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 05/09/2017 à 18:02, Florian CHAPRON a dit :

[Magicien A] : j'ai entendu dire qu'un nouveau tour allait sortir dans pas longtemps et que c....

[Magicien B] : OUAIS mais non ! La version de ***** avec le jeu marqué est meilleure !

[Magicien A] : ...

[Magicien B] : Quoi ? Tu ne me crois pas ?

[Magicien A] : ... il s'agit d'une routine de corde, dont j'allais te parler ....

[Magicien B] : pffff, t'acceptes vraiment pas les critiques, toi, aller, si on peut même plus critiquer les tours, pffff

:D

Cochon qui s'en dédit!
Ils sont super ces gobelets, je vous assure! C'est l'amour de ma vie je les garderait jusque dans la tombe!!!

Le problème n'est pas que tu vendes ces gobelets (tant mieux si tu t'es rendu compte qu'ils ne te serviraient pas suffisamment au vu de l'investissement, et dommage pour ton porte-monnaie de ne pas avoir réfléchi avant, mais l'expérience, ça coute toujours un peu); le problème c'est la publicité que tu nous en as faite pendant des semaines comme s'il s'agissait de la 8e merveille du monde!
Personnellement j'ai vendu mes Sherwood il y a quelques mois. De fait le produit est excellent, de fait je les sais vendus parce que je n'en ai actuellement plus l'usage et que je n'aurai jamais plus suffisamment de temps à y consacrer (ce qui n'était pas vrai il y a 7 ans quand je les ai achetés) et parce qu'après plusieurs années d'usage, je me suis tourné vers une routine plus simple, faisable en close-up et adaptée à mes mains pas très larges.

Tu n'acceptes pas les critiques, c'est une chose. Mais que ces gobelets soient trop chers pour ce qu'ils sont, c'est il me semble ce que je t'ai dit depuis des semaines. Et que ces gobelets avaient un usage très spécifique et restreint. Pour des tours de gobelets, il y a mieux à moins cher. 
Et ça, désolé mais c'est drôle!

 

Sinon, pour les Sherwood plaqués nickel, je les nettoyais au dentifrice. J'étais content du résultat.

  • J'aime 1

cdmdu.

Publié le
Citation

 

Sur ce, sujet clos pour moi, j'ai mieux à faire. Surveiller la cuisson de mes quiches, par exemple 

Amic'

Florian


 

Modifié mercredi à 12:10 par Florian CHAPRON

 

Citation

 

Bref, je laisse mes quiches sur le feu. Elles ont l'air très douées pour s'auto-alimenter, de toute façon ... 

Amic'
 

Modifié hier à 20:27 par Florian CHAPRON

 

Citation

Enfin, le premier qui dégaine le mot "crédibilité" dans ce sujet, je le like  xDxD xD !

Et sans avoir fait psycho, s'il vous plaît :D !

Publié le

Le problème n'est pas que tu vendes ces gobelets (...) le problème c'est la publicité que tu nous en as faite pendant des semaines comme s'il s'agissait de la 8e merveille du monde!



Donc en gros, je dis d'un côté que j'adore le produit mais que je le vends quelques temps après ... oui, et ?

Ce n'est pas incompatible hein ... si ? Non.

Bon ben et alors. Problème réglé.


Mais bon, s'ils leur faut une raison de troller, ma foi ... après tout, les quiches, ça se nourrit de pas grand chose, faut dire, hein ...

Tu n'acceptes pas les critiques, c'est une chose



Je nuance : de 1 c'est faux, car je les accepte très bien, la preuve, elles me font bien rire. Et si elles me font rire, c'est plutôt que de 2) il s'agit plutôt de trolls que de critiques, sur certains points :)

Et je peux te rassurer, ce n'est pas directement lié à CE produit en particulier, hein :)

Si par exemple j'avais acheté le set Sherwood, admettons. Et bien de la même manière, je trouve ce set (Sherw.) magnifique. Mais de la même manière, j'aurais très bien pu le revendre pour exactement les mêmes raisons. C'tout.

Question que je me pose cependant ... s'il avait été question du set Sherwood ... les trolls auraient-ils été au rendez-vous ?

On va me dire que non, car le set Duvivier gnagnagna : pas bien, méchant, caca, pas tip-top, etc. etc. moins bien que celui de Sherwood, etc.

J'vous chie pas une pendule sur le set Sherwood ou son prix ou son machin ou son truc m'semble ? Vous le préférez et vous avez parfaitement raison.

Bon, ben venez pas m'en [grossièreté] une quand je vends un objet, bande de quiches trolleuses que vous êtes :P Le troll, c'est bien, mais encore faut-il que ce soit fait avec intelligence; là ... c'est du très très bas étage. Donc bon.

Vous stagnez, messieurs, vous stagnez, et c'est bien dommage :)







 

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le

Alors je sais pas si je stagne, mais justement (j'y reviens un peu plus tard). Je suis bien conscient de troller présentement, mais c'est pour la bonne cause (ou en tous cas une cause que j'identifie comme bonne).

Ainsi donc, je vous propose de tous faire la paix, de laisser un peu les gobe-les de côté et de vous inscrire pour une formidable conf', avec Antony GERARD, le 9 février.

Ceci notamment en ce qui me concerne dans le but de ne pas stagner (j'avais dit que j'y reviendrais !) dans l'étude du forçage classique... Mais pas que.

Thomas nous invite gentiment chez lui, en commençant par un apéro avec ce que chacun aura apporté, éventuellement des quiches, y a pas de restriction, même si personnellement ce sera sans viande, et, indifférents au fait que ça ne va peut-être pas se faire par manque de combattants, vous vous étripez dans un bain de mousse découpée au laser !?... bande d'inconséquents !!!!

Et subséquemment je me targue de participer, si ce n'est à la paix dans le monde, à la paix dans ce sujet, ce qui n'es déjà pas rien... joie, amour, et tout et tout !

Les infos sont là : 

Crotte à la fin !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Citation

 

Bonjour à tous,

Nous avons tous une chose en commun : la passion pour la magie.

Certains sont juste passionnés, d'autres amateurs, d'autres professionnels mais nous partageons tous la passion pour la magie.

Quand Florian décide de vendre ses gobelets, c'est son choix, je pense également qu'il est possible de vendre un bon produit pour plusieurs raisons : nous n'en n'avons pas l'utilité, nous avons besoin d'argent. (J'ai vendu ma Mercedes SLK Cabrio 2,3 Litres alors qu'elle était magnifique et que c'étais une bombe, mais elle me coutait 1000 euro par année en taxes et autres, et je la sortait 3 mois sur l'année,donc je n'en n'avais pas vraiment l'utilité puisque c'étais une voiture de loisir)

Par contre mes amis, il faut comparer ce qui est comparable : ce que vend Dominique Duvivier est un package complet avec la routine) c'est pas la même chose que 3 gobelets, il existe des routines professionnelles à 200 euro (utilisant un foulard et un FP) .

Moi j'ai acheté cette mallette, mais cela ne m'empêche pas d'acheter d'autres gobelets et faire d'autres usages des autres gobelets. La routine de Dominique Duvivier m'intéresse pour mon one man show de close up, mais pas pour du table à table. 

Pour rappel acheter 3 gobelets avec chop cup + 2 gobelets simple "soudé" + un gobelet plein (identique aux autres) + 3 balles super lourdes crochetées, + une servante top + 2 sacs  et vous verrez que vous allez vous rapprocher du prix de vente de ce package.

Quand à la veste.. continuez à en rire, moi je sais que je cartonne avec en présentant une permutation d'AS, il ne faut jamais oublier qu'il s'agit d'un accessoire pour une routine. Ce n'est pas une veste pour mettre en close up, ni pour sortir le soir :-) 

Merci d'avoir pris 2 minutes pour me lire.

mes amitiés à tous

Carl Valentin

 

La barbe ! Ben oui la b.a.r.b.e !!! Y en a marre. A chaque fois que Duvivier sort un truc, toute sa clique - dont tu fais partie Carl, et ne dis pas non, tu es sur tous les derniers lives - crie au génie sans aucun recul, ni esprit critique. 

C'est ça que l'on reproche à Florian parce que là, ça s'est tellement vu que c'en est comique. Le mec te fait trois caisses et deux camions sur ce magnifique set de gobelets ultime  - dont au passage, la mousse découpée au laser est un argument marketing tellement ridicule - pour le mettre en vente un mois après, sans même l'avoir utilisé !

Je comprends que l'on puisse être fan de quelqu'un; perso j'adore Etienne Pradier. C'est le seul dont je ne dis pas que j'aimerais faire comme lui mais que j'aimerais être lui xD;) . EP me demanderait de participer à chacun de ses tournages, je dirais oui :) . Comme quoi, nous ne sommes pas si différents. Tu vois donc à quel point j'apprécie le bonhomme (très sympa au demeurant). Et bien,malgré cela, je trouve sa magie parfois difficile à suivre pour le spectateur et un peu brouillonne. J'aime beaucoup EP  donc, mais je ne trouve pas "génial" tout ce qu'il fait.  Mais je suis fan. Du coup, lorsque j'achète un truc de lui et que je dis que c'est top, je pense être crédible (ou du moins sincère car, après tout, ce n'est que mon avis).

Hé ben voilà tiens, voilà que ça me reprend; après relecture, je me trouve soudainement bien sérieux... A tous les coups, c'est le manque de lumière et le Tariquet (y me suffit d'un verre pour basculer dans l'euphorie la plus complète ou la déprime la plus totale. En général, c'est le 38 ou le 39e xD:D !).

My2Cents

W.

P.S : Si le coup de la veste en plastique fonctionne pour toi, tu as bien raison de l'utiliser mais à mon avis compte pas trop dessus pour emballer :DxD;) 

  

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Publié le
il y a 2 minutes, Woody a dit :

 

P.S : Si le coup de la veste en plastique fonctionne pour toi, tu as bien raison de l'utiliser mais à mon avis compte pas trop dessus pour emballer :DxD;) 

 

Depuis que je la mets sans rien d'autre, je fais plus la fille dans les grandes surfaces ;)

 

Mais shut hein ;)

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

 

Je suis assez d'accord avec toi Woody sur le fond, cela étant j'adore également Etienne Pradier. c'est une machine de guerre ce mec.

Je peux t'en citer d'autres : Michael Vincent (que j'ai aussi rencontré), Kico Pastur, John Guastaferro, Dani Daortiz, Helder Guimaraes. En France j'aime aussi beaucoup David Stone, Gaetan Bloom. Meven Dumontier. 

Et comme vous le savez j'adore la magie de Dominique Duvivier, cela étant je ne valide pas toutes ses routines, loin de là. Et sur mes 20 routines de cartes : 3 sont de Dominique Duvivier .

Maintenant j'aime sa magie et surtout ses constructions et recherches, c'est quelqu'un de très cultivé et qui n'arrête jamais de réfléchir avec beaucoup de personnalité. 

Alors oui je suis partisan et je le dis souvent je n'ai certainement pas toute la crédibilité mais je ne vais jamais dire qu'un produit est top si je ne le pense pas.

Mais ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est je cite : "A chaque fois que Duvivier sort un truc, toute sa clique crie au génie sans aucun recul, ni esprit critique" : Je ne crie jamais au Génie et ce n'est jamais moi qui ouvre un message sur le sujet, je donne mon avis et d'ailleurs je ne pense jamais avoir crié au génie avec les Gobelets, j'ai juste dis qu'il fallait comparer ce qui était comparable (il faut lire les amis les messages) comparer 3 gobelets non chop cup avec un package complet de gobelets avec routine me semble absurde. tu ne compares pas 3 chaises en bois gravés avec un salon en cuir :-) 

Dernière chose, quand tu aimes le travail d'une personne il est normale pour moi d'acheter ses livres, ses dvd et ses créations, c'est pour moi un respect. 

Je fais pareil avec les éditeurs Quand Ludo MDT sort un livre et bien je l'achète, car si nous continuons de la sorte, d'autres livres sortirons... 

Mes amitiés

Carl Valentin.

 

 

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

La triste réalité, c'est qu'une malette comme celle là aurait été commercialisé par Jean Charles Bidule, Florian ne l'aurait certainement ni acheté, ni encensé en video. Le fait qu'elle soit estampillée Mayette et Duvivier, n'a de valeur ajoutée que pour la collectionite aiguë et l'absence d'esprit critique dont Florian fait preuve à l'égard des produits de DD. 

C'est dommage de se rendre compte qu'à la hauteur du prix investi, il manque toujours trois choses fondamentales : l'apprentissage et la création d'une routine de gobelets ainsi qu'un vrai public. D'où la revente très certainement.

Cependant, je ne serai pas contre l'idée de visionner une petite vidéo de gobelets faite par Florian... :D

Modifié par TalRasha
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...