Aller au contenu

Gobelets Duvivier 3.0 version "Luxe"


Recommended Posts

C'est assez marrant ce sujet, beaucoup d'ultra pro, quelques ultra contre mais peu de gens au milieu ? Duvivier et sa façon de vendre divise tant les foules ? 

On peut trouver que c'est un joli set, tout en pensant que c'est vendu les yeux de la tête. Enfin je crois.

Bref, faut pas que je me prenne à ce débat ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian,  peux-tu me donner le poids d'un des gobelets non truqués de DD car c'est un élément important pour ma part dans le choix d'un set. Merci d'avance.

Enfin, le set "Combo + Gobelet Plein" est facilement trouvable sur des sites dont les produits sont d'une qualité exceptionnelle - et je pèse mes mots. Exemple : RNT (ensemble parfait et cohérent à moins de 500 €), alors soyez honnêtes et reconnaissez que le set de DD est très cher pour ce que c'est. Si DD produisait de la qualité équivalente à RNT, Brett Sherwood ou Auke Van Dokkum, cela se saurait.

De mon côté, je suis prêt à reconnaître qu'effectivement si l'on cherche des gobelets soudés identiques au set combo + gobelet plein cela se complique tout à fait. En outre pour le prix du set de DD,  il ne faut pas oublier que l'on  achète également sa routine ainsi que pas mal d'astuces apparemment et que, comme le fait n'importe quel magicien connu aujourd'hui, cela se paye. Je ne vois pas pourquoi effectivement un Bob Kholer - par exemple -  aurait le droit de vendre ses routines à des prix élevés et pas DD.  Et l'argument relatif à la maîtrise technique de DD vs celle de Bob Kholer plutôt supérieure, que l'on pourrait opposer à cela ne tient pas. Selon moi, à ce niveau,  la notoriété prend le pas sur les différences de maîtrise potentielles et, vu de ma fenêtre, DD et BK ont une notoriété équivalente.

Je ne parle pas de la routine en elle-même que je ne classe pas parmi les meilleures, loin de là. Presque un cas d'école,  ne serait-ce que dans la construction de la seconde partie (comment peut-on piétiner le concept de misdirection à ce point ? Si tu comprends pas d'où sort le 4e gobelet c'est que tu t'es endormi durant la démo).  Je vous laisse revoir celle de Tommy Wonder, un modèle du genre.

Enfin, la baguette magique n'est pas ringarde du tout dans une routine de gobelets. Ceux qui prétendent le contraire n'ont rien compris.

Pour terminer, qu'y a-t-il dans ce commentaire ? Une remarque concernant le prix du set de DD, trop élevé, mais avec un bémol néanmoins concernant le coût de revient d'un set analogue si l'on souhaitait le composer soi-même, à supposer que l'on y parvienne (en d'autres termes, un point pour le set de DD). 

Il y a également un argument supplémentaire en faveur du prix demandé; il me parait juste de rétribuer l'artiste et le fruit de son travail et/ou de sa réflexion. La difficulté reste à savoir quel est le juste prix (voir l'exemple "Bob Kholer").

Puis il y a un point de vue sévère concernant la routine elle-même et un autre tout aussi définitif allant dans le sens de DD concernant la baguette elle-même. Voilà. Il faut noter cependant que mon avis concernant la routine de DD est relatif à la version dispo sur youtube (qui n'est pas exactement celle accompagnant la mallette si j'ai bien compris).

Bref, tout ça pour dire que je me sens crédible lorsque je donne mon avis : on peut être d'accord avec moi ou pas mais en aucun cas me taxer d'anti-DD primaire ou de fanatique absolu du bonhomme. 

Or, Florian et toi, Carl, à aucun moment vous ne montrez un semblant de recul quant au travail de votre "idole". C'est tout le reproche qui est fait aux fans absolus de DD. Et j'avoue très honnêtement que je ne comprends absolument pas pourquoi. Il n'y a aucun mal à être fan de quelqu'un sans le trouver extraordinaire tout le temps, à moins de ne pas vouloir froisser l'ego de la personne par crainte de ne plus être admis à la cour mais c'est un autre sujet...

 

Modifié par Woody
Alex, tu as publié juste avant que je ne termine mon message; les grands esprits se rencontrent :-) .
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody, si je te dis que ma balance est tombée en rade tu ne vas pas me croire mais ... je voulais vérifier la masse des ces charges lourdes par simple curiosité ... même ça je ne peux pas (jusqu'à que je m'en procure une autre) ... mais pas de soucis pour ça, je te recontacterai, ça marche ;)

Par contre, je te rassure, jamais je ne dirais que ce set est meilleur qu'un autre ou le contraire ;)

Un exemple tout bête : les gobelets du set de Dominique Duvivier sont plats, cerclés d'une bordure empêchant la muscade de tomber. Mais ils ne sont pas creusés en cul de bouteille ;)

Pour certaines routines, ça ne gênera pas; pour d'autres si, c'est sûr ;) Si ça se trouve, quand, une fois la routine assimilée, je vais commencer à aller plus loin et à ajouter d'autres couleurs à cette dernière, je vais me dire, à propos d'un autre aspect du set :  "Tiens, je n'arrive pas à faire ça. Bon, ok, alors, comment j'vais pouvoir faire pour contourner ça ....", évidemment ;)

En fin de compte, le set conviendra à certains, et pas à d'autres ;) A moi il convient.

Par contre, rien ne dit qu'un jour, l'on me montrera pas un set complètement différent (fabrication / poids / jeu / épaisseur etc.) et que je me dirais "Mais mazette, c'est magnifique !!"

Évidemment ;)

Amic'

Florian

PS : et pour faire bonne mesure, je répète que si par exemple, au lieu d'avoir sorti les Gobelets 3.0, Dominique Duvivier avait sorti les épingles à nourrice 4.0, je n'y serai pas allé. Car l'effet des épingles, ce n'est pas ma tasse de thé ;)

Mince, je viens de recevoir un mail en provenance du Palais Royal m'informant que l'accès à la cour m'est désormais interdit, sous peine de me faire épingler pour mauvaise conduite ...

Woody !!! C'est de ta faute tout ça !




 

Modifié par Florian CHAPRON
  • Haha 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, If.... a dit :

"Gobe-les 3.0", c'est quoi, c'est des acides super puissants ?

"Gobe-les" ... non mais je vous jure ... pourquoi ne pas rajouter le logo Braz**** aussi tant qu'on y est ... xD

Pervers que tu es.

Ahem.

Bref.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tant que j'y pense, merci à toi Florian car tu prends le risque de t'exposer pour partager avec nous tes retours, critiques et avis ainsi que tes démos :) .

Et de façon plus générale, merci à ceux qui prennent le temps de publier leur vidéos, leurs avis et leurs coups de coeur; on vous tombera dessus (ou pas :) ), on va chicaner, on va râler, on va s'enthousiasmer, vous féliciter (ou pas :D )  mais de toute façon, on appréciera le partage sans réserves :) .

W.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Florian CHAPRON a dit :

"Gobe-les" ... non mais je vous jure ... pourquoi ne pas rajouter le logo Braz**** aussi tant qu'on y est ... xD

Pervers que tu es.

Ahem.

Bref.

Pervers, c'est peut-être un peu excessif quand même... :) Je n'y suis pour rien, moi, si tout le monde a en permanence ces deux mots à la bouche (si je puis dire...) : gobe-les. Je ne fais que citer.

Et puis c'est quoi cette histoire de balance qui tombe en panne ? c'est louche ! ;)

Enfin...

Bref.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...