Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Francis TABARY a dit :

"Un peu barré,tout ça"...

je dirais même plus: complètement barré ! 

Meeuuh non... JacK expose juste l'idée d'une métaphysique quelque peu panpsychique basée sur l'hypothèse que nous serions des éléments infimes d’un ensemble «vivant» dont les éléments n’ont pas forcément conscience de l’existence.

Il est naturel d'aborder des perspectives de ce genre lorsque nous évoquons la mort et donc notre finitude. :D

L'univers est-il vivant ?

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il faut chérir les vivants pas les morts, un nouveau magicien mort effacera la mort de l'ancien. Pour un artiste il y a pire que la mort... C'est la mort de sa passion. Arrêtons de pleurer et travaillons car qui va remplacer Duvivier, Bloom, Chelman, Copperfield... J'espère que ça ne sera pas Maxime Tabart ah ah ah !

Publié le

Pfff... C'est pas très réjouissant comme programme. Moi je propose de continuer à balancer des vacheries tout en essayant de devenir le prochain grand :D;) . Et je le prouve, tout de suite; je me remets à bosser "Nightcrawler" tout en allant de ce pas taquiner Marc Page dans la foulée  (rien de perso mais c'est une vanne qui m'est venue ce matin en parcourant le forum :D).

Publié le
il y a 57 minutes, Francis TABARY a dit :

ah....maintenant je pige mieux ! merci pour cette éclairtitude  concernant l'idée métaphysique quelque peu panpsychique de mon ami Jack.

Je t'en prie Francis :)

Après c'était pour résumer, hein ! 

Je ne veux pas simplifier ou caricaturer la pensée complexe de mon ami Jack qu'il avait d'ailleurs eu la gentillesse d'expliciter sur le fil le plus métaphysique qui a jamais été ouvert et rédigé sur VM (plus de 70 pages de réflexion denses et intenses) :D

 

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Le ‎31‎/‎08‎/‎2017 à 17:30, JacK Barlett a dit :

Hello toutes et tous

Quels miasmes contrits, tous, « ou à peu près » vous portez. Ouvrez votre cœur, votre âme, et votre constitution moléculaires.

Dois-je devoir vous rappeler ou vous faire connaître  Poussières d'étoiles d’Hubert Reeves : « On m'a dit : Tu n'es que poussières et tu redeviendra  poussières. On a oublié de me dire qu'il s'agissait de poussières d'étoiles.» 

Quelle finitude de la vie et de l’univers entendez-vous ? En son temps, dans une démarche que trop peu ont compris, le ciel du WMPK portait, ludiquement, des centaines d’étoiles. Chacune avait son lien interactif sur un booklett reçu du nom d’un magicien parti. Un être enseignant rejoignant la matrice d’où il était issu, reparti et transformé de son expérience magique, et terrestre.

Appréciez, applaudissez  l’atome (information) qu’il est, et a apporté ! Si vous savez la voir (révélation) elle fait partie de vous, puisque vous êtes partie intégrante de cette matrice.

Il y a si longtemps et si récent, (qu’est-ce que le temps… ! ) Pierre m’a appris durant plusieurs mois le micro volant. Nous habitions l'un l'autre à quelques centaine de mètres. Nos rencontres faites de silences assourdissants me font aujourd’hui entendre une partie du mystère.

Le tout !

JaB

Bon à part le 1° paragraphe rappelant que les planètes (et tout ce qui se trouve dessus) sont d'origine stellaire et l'anecdote finale entre JacK et Pierre Brahma, je n'ai moi non plus pas compris le reste.

Par contre en lisant ce message je me suis fait une réflexion qui n'avait rien à voir avec ce qui était dit, ni avec le sujet :

Plusieurs prétextes/façons de présenter vos tours :

- "je vais vous faire un tour de magie" (auquel cas vous êtes un magicien et tout votre être doit transparaitre la magie, tout objet sous votre main devient magique...)

- Je ne suis pas magicien, mais je lis dans vos pensées, je suis mentaliste, permettez-moi de vous montrer...

Dans les deux cas ci-dessus vous prétendez détenir un pouvoir.

Si cela vous dérange d'endosser sur vos épaules le poids de personnages si pesants que sont le mentaliste et le magicien, vous pouvez présenter vos tours tout simplement de la façon suivante :

"Permettez-moi de vous montrer un mystère avec ces cartes/pièces..."

Ainsi ce n'est plus vous qui êtes sous les feux des projecteurs mais, ce que vous présentez.

 

Melvin

Publié le

Cher Melvin

j’ai bien lu ton discours...

perso, même si je préfère toujours le Je au «on»...

 

je vais faire ça, au lieu de «on va mélanger...» mais qui peut devenir «Vous allez mélanger, vous allez faire...» 

pour moi, le discours ambiant doit être que NOUS allons de faire ensemble  un tour, et ce faisant, créer un miracle, mémorable pour tous ceux qui ont vécus le moment... C’est ce qui se passe, quasi chaque fois, au double-fond....

C’est un petit lieu, mais chargé de Magie... et je les pousse, gentiment, à se souvenir de cette soirée, comme une expérience unique... et Nous le vivons vraiment comme ça ... 

Eux et Moi....

 

il ne s’agit jamais de leur montrer, prouver, que je vais leur faire ça, mais qu’on va le partager ensemble... dans ce petit endroit...

Le Crazy-horse n’est pas tellement différent... un lieu mythique, mais très petit, finalement, avec l’idée que nous allons vivre ici une expérience unique....

Maintenant, cher Melvin

, et pour en revenir à Pierre Brahma, il y a eu depuis longtemps , chez moi , ce moment magique, et oh combien dans ce numéro... Et Jack sera surement d'accord avec moi... C'était le "plus" du numéro... il revenait pour parler, prenait le micro sur pied, et balbutiait quelques mots... la musique changeait... comme pour une musique fluidique, et le micro, et son pied, comme échappant de ses mains, (comme une sorcière sur son balai volant) ...

 et Pierre devenait le Maitre de cette danse fluide et envoutante, comme si le micro dansait sous se mains, avec des mouvements inventés juste par lui, en fait, le tout devenant la plus magique canne volante et me souviendrai toujours de ce moment ou le micro vole autour de lui, pendant qu'il rajuste son noeud papillon....

la vraie essence de la magie est dans ces moments là,... volés au temps... et l'Ironie du sort est qu'il nous faisait rêver avec un micro... alors qu'il n'entendait rien, et ne pouvait vraiment parler....

 

Quel pied de nez à la lune.......

mais quelle merveille..... 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le (modifié)

C'est vrai, Gaetan, qu'avec le "on" ("on va faire ensemble..."), cela inclut le spectateur dans le miracle à venir et ce coup de projecteur sur le spectateur permet là aussi de tout concentrer sur le personnage, qui pourrait être trop pesant, du seul magicien.

Bien vu Gaetan , je n'avais pas pensé à cela.

Pour en revenir au sujet initial, tout comme pour que plusieurs personnes puissent se recueillir, il faut un lieu de recueillement publique, je trouve que l'idée d'une nouvelle catégorie dans le forum pour les magiciens disparus serait une bonne idée. Hall of frame : je n'aime pas trop, encore une expression en anglais, j'aurais préféré un truc plus poétique en français.

Sur VM, Thomas a fait le choix de diviser le forum en peu de catégories et il a raison contrairement au Magic Café où il y a bcp trop de catégories. Dans le premier cas, on peut dire que tout les sujets sont un peu trop mélangés et dans l'autre cas qu'il y a toujours des sujets qui seront hors-catégories donc inclassables ou au contraire que certains sujets peuvent appartenir à plusieurs catégories à la fois et donc comment classer ces sujets ? Trop de catégories pousse à en créer encore davantage...

Donc moi aussi je préfère l'option "peu de catégories" pour le forum, mais je pense que la création de la catégorie"magiciens disparus" serait une très bonne chose quand même puisque là il s'agit du cœur de la magie : que serait la magie sans les magiciens et surtout sans les grands magiciens disparus à qui nous devons tout finalement ?

Qu'en penses-tu Thomas ?

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
il y a 11 minutes, Melvin a dit :

Sur VM, Thomas a fait le choix de diviser le forum en peu de catégories et il a raison contrairement au Magic Café où il y a bcp trop de catégories. Dans le premier cas, on peut dire que tout les sujets sont un peu trop mélangés et dans l'autre cas qu'il y a toujours des sujets qui seront hors-catégories donc inclassables ou au contraire que certains sujets peuvent appartenir à plusieurs catégories à la fois et donc comment classer ces sujets ? Trop de catégories pousse à en créer encore davantage...

Je suis tout à fait dans cette ligne.

Le fait de constamment avoir à passer d'un forum à l'autre m’insupporte et ainsi je viens de voir que j'avais zappé un paquets de conversations dans les forums annexes genre CdS, les CdT ou d'autres.

Cela me prend ensuite quelques heures à lire.

Heureusement le système est bien fait et quand on arrive en bas d'un sujet, le lien emmène sur la conversation suivante non lue à l'endroit exacte où l'on s'était arrêté.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas pour créer encore un nouveau forum qui ne contiendrait de toute façon que très peu de sujets.

Une idée serait peut être que je créé une étiquette spécifique pour les magiciens décédés.
En cliquant dessus, comme pour les autres, vous auriez alors aussitôt tous les sujets relatifs.

Vous le savez, bien que je le parle et l'entende plusieurs fois par jours, je tiens à conserver au maximum le français.

Si vous avez des idées pour illustrer le fait que l'étiquette affichera des magiciens décédés et (re)connus....

Une fois que cela sera créé, je partirai à la recherche de tous les sujets avec le terme décès et ceux que vous me signalerai pour en changer l'étiquette.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...