Aller au contenu

Comme un coup de blues...


Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

il y a une heure, Francis TABARY a dit :

"Un peu barré,tout ça"...

je dirais même plus: complètement barré ! 

Meeuuh non... JacK expose juste l'idée d'une métaphysique quelque peu panpsychique basée sur l'hypothèse que nous serions des éléments infimes d’un ensemble «vivant» dont les éléments n’ont pas forcément conscience de l’existence.

Il est naturel d'aborder des perspectives de ce genre lorsque nous évoquons la mort et donc notre finitude. :D

L'univers est-il vivant ?

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chérir les vivants pas les morts, un nouveau magicien mort effacera la mort de l'ancien. Pour un artiste il y a pire que la mort... C'est la mort de sa passion. Arrêtons de pleurer et travaillons car qui va remplacer Duvivier, Bloom, Chelman, Copperfield... J'espère que ça ne sera pas Maxime Tabart ah ah ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... C'est pas très réjouissant comme programme. Moi je propose de continuer à balancer des vacheries tout en essayant de devenir le prochain grand :D;) . Et je le prouve, tout de suite; je me remets à bosser "Nightcrawler" tout en allant de ce pas taquiner Marc Page dans la foulée  (rien de perso mais c'est une vanne qui m'est venue ce matin en parcourant le forum :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Francis TABARY a dit :

ah....maintenant je pige mieux ! merci pour cette éclairtitude  concernant l'idée métaphysique quelque peu panpsychique de mon ami Jack.

Je t'en prie Francis :)

Après c'était pour résumer, hein ! 

Je ne veux pas simplifier ou caricaturer la pensée complexe de mon ami Jack qu'il avait d'ailleurs eu la gentillesse d'expliciter sur le fil le plus métaphysique qui a jamais été ouvert et rédigé sur VM (plus de 70 pages de réflexion denses et intenses) :D

 

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎08‎/‎2017 à 17:30, JacK Barlett a dit :

Hello toutes et tous

Quels miasmes contrits, tous, « ou à peu près » vous portez. Ouvrez votre cœur, votre âme, et votre constitution moléculaires.

Dois-je devoir vous rappeler ou vous faire connaître  Poussières d'étoiles d’Hubert Reeves : « On m'a dit : Tu n'es que poussières et tu redeviendra  poussières. On a oublié de me dire qu'il s'agissait de poussières d'étoiles.» 

Quelle finitude de la vie et de l’univers entendez-vous ? En son temps, dans une démarche que trop peu ont compris, le ciel du WMPK portait, ludiquement, des centaines d’étoiles. Chacune avait son lien interactif sur un booklett reçu du nom d’un magicien parti. Un être enseignant rejoignant la matrice d’où il était issu, reparti et transformé de son expérience magique, et terrestre.

Appréciez, applaudissez  l’atome (information) qu’il est, et a apporté ! Si vous savez la voir (révélation) elle fait partie de vous, puisque vous êtes partie intégrante de cette matrice.

Il y a si longtemps et si récent, (qu’est-ce que le temps… ! ) Pierre m’a appris durant plusieurs mois le micro volant. Nous habitions l'un l'autre à quelques centaine de mètres. Nos rencontres faites de silences assourdissants me font aujourd’hui entendre une partie du mystère.

Le tout !

JaB

Bon à part le 1° paragraphe rappelant que les planètes (et tout ce qui se trouve dessus) sont d'origine stellaire et l'anecdote finale entre JacK et Pierre Brahma, je n'ai moi non plus pas compris le reste.

Par contre en lisant ce message je me suis fait une réflexion qui n'avait rien à voir avec ce qui était dit, ni avec le sujet :

Plusieurs prétextes/façons de présenter vos tours :

- "je vais vous faire un tour de magie" (auquel cas vous êtes un magicien et tout votre être doit transparaitre la magie, tout objet sous votre main devient magique...)

- Je ne suis pas magicien, mais je lis dans vos pensées, je suis mentaliste, permettez-moi de vous montrer...

Dans les deux cas ci-dessus vous prétendez détenir un pouvoir.

Si cela vous dérange d'endosser sur vos épaules le poids de personnages si pesants que sont le mentaliste et le magicien, vous pouvez présenter vos tours tout simplement de la façon suivante :

"Permettez-moi de vous montrer un mystère avec ces cartes/pièces..."

Ainsi ce n'est plus vous qui êtes sous les feux des projecteurs mais, ce que vous présentez.

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Melvin

j’ai bien lu ton discours...

perso, même si je préfère toujours le Je au «on»...

 

je vais faire ça, au lieu de «on va mélanger...» mais qui peut devenir «Vous allez mélanger, vous allez faire...» 

pour moi, le discours ambiant doit être que NOUS allons de faire ensemble  un tour, et ce faisant, créer un miracle, mémorable pour tous ceux qui ont vécus le moment... C’est ce qui se passe, quasi chaque fois, au double-fond....

C’est un petit lieu, mais chargé de Magie... et je les pousse, gentiment, à se souvenir de cette soirée, comme une expérience unique... et Nous le vivons vraiment comme ça ... 

Eux et Moi....

 

il ne s’agit jamais de leur montrer, prouver, que je vais leur faire ça, mais qu’on va le partager ensemble... dans ce petit endroit...

Le Crazy-horse n’est pas tellement différent... un lieu mythique, mais très petit, finalement, avec l’idée que nous allons vivre ici une expérience unique....

Maintenant, cher Melvin

, et pour en revenir à Pierre Brahma, il y a eu depuis longtemps , chez moi , ce moment magique, et oh combien dans ce numéro... Et Jack sera surement d'accord avec moi... C'était le "plus" du numéro... il revenait pour parler, prenait le micro sur pied, et balbutiait quelques mots... la musique changeait... comme pour une musique fluidique, et le micro, et son pied, comme échappant de ses mains, (comme une sorcière sur son balai volant) ...

 et Pierre devenait le Maitre de cette danse fluide et envoutante, comme si le micro dansait sous se mains, avec des mouvements inventés juste par lui, en fait, le tout devenant la plus magique canne volante et me souviendrai toujours de ce moment ou le micro vole autour de lui, pendant qu'il rajuste son noeud papillon....

la vraie essence de la magie est dans ces moments là,... volés au temps... et l'Ironie du sort est qu'il nous faisait rêver avec un micro... alors qu'il n'entendait rien, et ne pouvait vraiment parler....

 

Quel pied de nez à la lune.......

mais quelle merveille..... 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Gaetan, qu'avec le "on" ("on va faire ensemble..."), cela inclut le spectateur dans le miracle à venir et ce coup de projecteur sur le spectateur permet là aussi de tout concentrer sur le personnage, qui pourrait être trop pesant, du seul magicien.

Bien vu Gaetan , je n'avais pas pensé à cela.

Pour en revenir au sujet initial, tout comme pour que plusieurs personnes puissent se recueillir, il faut un lieu de recueillement publique, je trouve que l'idée d'une nouvelle catégorie dans le forum pour les magiciens disparus serait une bonne idée. Hall of frame : je n'aime pas trop, encore une expression en anglais, j'aurais préféré un truc plus poétique en français.

Sur VM, Thomas a fait le choix de diviser le forum en peu de catégories et il a raison contrairement au Magic Café où il y a bcp trop de catégories. Dans le premier cas, on peut dire que tout les sujets sont un peu trop mélangés et dans l'autre cas qu'il y a toujours des sujets qui seront hors-catégories donc inclassables ou au contraire que certains sujets peuvent appartenir à plusieurs catégories à la fois et donc comment classer ces sujets ? Trop de catégories pousse à en créer encore davantage...

Donc moi aussi je préfère l'option "peu de catégories" pour le forum, mais je pense que la création de la catégorie"magiciens disparus" serait une très bonne chose quand même puisque là il s'agit du cœur de la magie : que serait la magie sans les magiciens et surtout sans les grands magiciens disparus à qui nous devons tout finalement ?

Qu'en penses-tu Thomas ?

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Melvin a dit :

Sur VM, Thomas a fait le choix de diviser le forum en peu de catégories et il a raison contrairement au Magic Café où il y a bcp trop de catégories. Dans le premier cas, on peut dire que tout les sujets sont un peu trop mélangés et dans l'autre cas qu'il y a toujours des sujets qui seront hors-catégories donc inclassables ou au contraire que certains sujets peuvent appartenir à plusieurs catégories à la fois et donc comment classer ces sujets ? Trop de catégories pousse à en créer encore davantage...

Je suis tout à fait dans cette ligne.

Le fait de constamment avoir à passer d'un forum à l'autre m’insupporte et ainsi je viens de voir que j'avais zappé un paquets de conversations dans les forums annexes genre CdS, les CdT ou d'autres.

Cela me prend ensuite quelques heures à lire.

Heureusement le système est bien fait et quand on arrive en bas d'un sujet, le lien emmène sur la conversation suivante non lue à l'endroit exacte où l'on s'était arrêté.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas pour créer encore un nouveau forum qui ne contiendrait de toute façon que très peu de sujets.

Une idée serait peut être que je créé une étiquette spécifique pour les magiciens décédés.
En cliquant dessus, comme pour les autres, vous auriez alors aussitôt tous les sujets relatifs.

Vous le savez, bien que je le parle et l'entende plusieurs fois par jours, je tiens à conserver au maximum le français.

Si vous avez des idées pour illustrer le fait que l'étiquette affichera des magiciens décédés et (re)connus....

Une fois que cela sera créé, je partirai à la recherche de tous les sujets avec le terme décès et ceux que vous me signalerai pour en changer l'étiquette.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...