Aller au contenu

Conseil pour s'endormir


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Normalement pour bien s'endormir :

- il ne faut pas de lumière (la lumière active la veille) d'où les conseils de ne pas regarder d'écran avant d'aller dormir ;

- il ne faut pas de sport (le sport active aussi la veille) d'où les conseils de faire du sport longtemps avant le moment de l'endormissement.

Je te conseille d'écouter les conférences de mon pote de fac :

 

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto-hypnose fonctionne parfaitement bien !

Sinon pour moi c'est tout con, mais c'est un truc qui consiste à se concentrer sur ta respiration. Tu comptes mentalement 1 pour chaques respirations et 2 pour chaques expirations, j'aurais jamais cru cela efficace. Tu comptes, mentalement, tu te concentres là dessus, tu pourrais trouver ça long au début, voir inefficace dans les premières minutes, mais pour ma part je me réveille le lendemain sans m'être rendu compte de rien, c'est assez magique pour le coup.

Bon courage !

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypnothérapie fonctionne bien aussi (selon l'origine) encore faut-il trouver le bon praticien. Il existe aussi des CD ou des Mp3 d'autohypnose dédié au sommeil.

Tu peux essayer l'exercice suivant avant de dormir :

S'allonger et fermer les yeux. Ne respirer (expirations et inspirations) que par le nez. Coller sa langue au palet (et la laisser coller). Imaginer un point (imaginaire donc) sur le bout de son nez ou 1 cm devant. Concentrer son regard (les yeux fermés) sur le dit point et à chaque expiration appuyer de plus en plus le regard sur le point comme si on voulait le pousser au loin et de plus en plus loin. Dans le même temps Imaginez juste qu'à chaque pousser sur le point on se relaxe, on relâche les muscles et on détend son esprit.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi la technique qui consiste à se coucher dans de bonnes conditions (dans le noir, sans bruit, etc...) et de se concentrer ensuite à ne pas s'endormir...radical...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une méthode qui marche du tonnerre. :)

Je les fais tester sur plein de personnes, et j'ai eu plein de bon retours.

Dans ton lit, inspire par le nez en comptant 1, 2 doucement dans ta tête puis expire par le nez en comptant 3, 4 doucement aussi. Recommence encore et encore jusqu'à ce que tu t'endorme. 

C'est radical ! ;)

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Très bien cette méthode pour des petites suites de binaires et amplement suffisant pour la routine de carto-fiction. Merci pour la partage- intéressant. Mais cela reste limité pour la mémorisation d’une longue suite binaire : si c’est facile de retenir 35AE, c’est une autre chose que de retenir 3 fois (ou plus) ce type combinaison sans table. Et d’ailleurs, la méthode hexadécimale est tout à fait compatible avec des tables de rappel si on souhaite mémoriser de longues listes, à condition d'avoir une table de rappel pour le lettres (pour ma part j’ai aussi encodé , toutes les paires de l’alphabet latin) – quelque chose à travailler, même si on doit utiliser une table pour les lettres et une autre pour les chiffres. N.B : une table de rappel de chiffres ( de 00 à 99) a plein d’autre applications que de coder du binaire.
    • @Yves BLANCHARD : Je ne sais pas si tu connais la numération utilisant le système hexadécimal. Si non, je ne vais pas faire un cours ici (si tu tapes "hexadécimal" sous Google, tu trouveras vite des explications détaillées sous Wikipedia), mais en gros, c'est un système où on compte en base 16 et où tous les nombres de 0 à 15 sont représentés de la manière suivante : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F. Cela permet une écriture raccourcie de nombres écrits avec un format binaire sur 4 bits. Ainsi : 0000 -> 0, 0001 -> 1, 0010 -> 2, 0011 -> 3, ..., 1101 -> D, 1110 -> E, 1111 -> F. Donc si tu as par exemple la suite de cartes suivantes (R = rouge, N = noire) : RRNNRNRNNRNRNNNR = 0011 0101 1010 1110 = 35AE à retenir pour restituer l'ordre des couleurs des cartes.
    • Merci. Peux-tu en dire plus sur cette méthode ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...