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Merci à vous tous pour vos réponse que je prendrai le temps d'etudier un peu plus longuement quand je serai de retour chez moi (car je ne suis actuellement pas chez moi) ! Votre aide est précieuse :P

 

Je vous avoue que je commence sérieusement à me demander s'il est possible d'obtenir un jeu de bonne qualité (joli à regarder je veux dire) sans que cela soit trop compliqué... ^^

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

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Publié le
il y a une heure, Magicienpag a dit :

Merci à vous tous pour vos réponse que je prendrai le temps d'etudier un peu plus longuement quand je serai de retour chez moi (car je ne suis actuellement pas chez moi) ! Votre aide est précieuse :P

 

Je vous avoue que je commence sérieusement à me demander s'il est possible d'obtenir un jeu de bonne qualité (joli à regarder je veux dire) sans que cela soit trop compliqué... ^^

Ce n'est pas compliqué. Ca demande jsute du travail et il ne faut pas précipiter les choses. Pour créer le gabarit de mes dos marqués j'ai mis un certain temps voir même un certain temps.
Il ne faut pas te décourager au contraire, car à la fin tu seras fier de présnter ton jeu (même si tu ne dis pas que c'est une création perso). Déjà tu as eu avec tous les intervenants pas mal de conseils pour démarrer.
C'est comme lorsque l'on créé une routine, ca prend du temps. C'est pour tous les domaines la même chose la première création semble démesurée mais avec de la volonté on y arrive (demande aux personnes qui ont écrit des livres, si le 1er a été facile. Je peux dire que non pour moi en tout cas).

Un autre conseil, si tu as la possibilité imprimer tes cartes sur une imprimante laser couleur Haute qualité avant de les mettre en  place chez MPC. Tu verras si cela te convient.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Je crois surtout que le fond de la question réside dans l'objectif de ce projet. Tous les conseils qui t'ont été donnés, vont dans le sens d'un résultat optimal, professionnel, pour obtenir un produit quasi "commercialisable". 

Si maintenant, ton but -et ce que je suppose- est de "t'amuser" à créer un jeu et d'avoir la fierté de pouvoir dire que c'est toi qui l'a fait... Alors fonce! Tu n'as pas grand chose à perdre. (Quelques euros dont tu te remettras vite).

Au pire, ton jeu ne te plaît pas (résultat, qualité, dessin, impression... Les raisons sont nombreuses) tu analyseras ce qui ne convient pas et pourras ajuster en ce sens (c'est en forgeant qu'on devient.... Blablabla). 

Je pense pas que tu en sois au stade de vouloir faire éditer ton jeu chez Ellusionist...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Il y a 3 heures, PaulMagie a dit :

Je crois surtout que le fond de la question réside dans l'objectif de ce projet. Tous les conseils qui t'ont été donnés, vont dans le sens d'un résultat optimal, professionnel, pour obtenir un produit quasi "commercialisable". 

Si maintenant, ton but -et ce que je suppose- est de "t'amuser" à créer un jeu et d'avoir la fierté de pouvoir dire que c'est toi qui l'a fait... Alors fonce! Tu n'as pas grand chose à perdre. (Quelques euros dont tu te remettras vite).

Au pire, ton jeu ne te plaît pas (résultat, qualité, dessin, impression... Les raisons sont nombreuses) tu analyseras ce qui ne convient pas et pourras ajuster en ce sens (c'est en forgeant qu'on devient.... Blablabla). 

Je pense pas que tu en sois au stade de vouloir faire éditer ton jeu chez Ellusionist...

Même sans parler de se faire éditer chez un éditeur style Ellusionnist ou Bicycle ou autre, si le jeu est destiné à être utilisé pour présenter des routines il se doit d'^étre nickel.
Quand j'ai fabriqué mon jeu, ce n'était pas pour être édité mais pour être utilisé en presta donc il doit être le plus "propre" possible voire quasi parfait et pourtant je n'ai fait que 5 exemplaires.
Les conseils donnés sont des conseils simples et faciles à mettre en oeuvre avec au besoin en demandant un coup de main.
Par contre effectivement, si c'est juste pour faire joli, alors oui pourquoi pas, mais ce n'est pas ma façon de voir en tout cas. Si je crée quelque chose ce n'est pas pour faire un truc moyen.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le (modifié)

Merci à tous pour vos réponses :D 

 

Pour l'instant je n''abandonne pas ! ^^ en effet ca va demander du travail mais il faut savoir se donner les moyens pour obtenir ce que l'on veut ! 

 

Pour te répondre PaulMagie, en effet l'objectif n'est pas de faire éditer le jeu chez qui que ce soit...mais juste d'avoir le plaisir et la fierté d'avoir un jeu de cartes fait par un ami vraiment talentueux, et donc un jeu qui représente ma passion pour la musique puisque c'est le thème du jeu de cartes du projet ^^

Pour ce qui est de la qualité, effectivement ce n'est que pour mon usage personnel mais quand même, c'est vrai que j'aimerais bien avoir un truc assez propre et joli, quitte à bosser, autant ne pas bosser pour avoir un truc que moyen !

 

Si vous voulez des petits brouillons que le dessinateur a fait rapidement pour le roi de pique (dans mon jeu, les piques correspondent au style du metal dont je suis un fan ^^), en voila 3 : 

IMG_3683.JPG

IMG_3684.JPG

IMG_3685.JPG

 

Les cœurs représenteront la musique classique, les trèfles le jazz et le carreau, j'hésite encore... d'ailleurs si vous avez des propositions dites le moi ! :D 

 

lequel des des trois premiers brouillons préférez vous ? Mon choix pour l'instant se porte sur le n2 car je souhaite un jeu pas trop chargé dans les dessins, dans un style plutôt simple :P mais votre avis est le bienvenu !

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le (modifié)

Numérisation, 30 secondes de boulot... ;)

rect4151.png.882670169771867ad064f3f7535cf9d4.png

En y passant plus de temps on peut conserver des détails ou les rajouter (exemple les cordes de la guitare).

Modifié par dub

Circulez !

Publié le
il y a 13 minutes, dub a dit :

Numérisation, 30 secondes de boulot... ;)

rect4151.png.882670169771867ad064f3f7535cf9d4.png

En y passant plus de temps on peut conserver des détails ou les rajouter (exemple les cordes de la guitare).

Super Dub merci de me montrer l'exemple ! Comment tu t'y es pris du coup pour numériser de cette façon ?

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

- Télécharge, installe et ouvre Inkscape

- Importe ton image 

- Dans l'onglet "chemin", fait "vectoriser le bitmap"

- Voici les réglages que j'ai pris pour l'image du dessus:

roipique1.png.d63877616122d2f661bec7020ea33abc.png

roipique2.png.2fa1b0f7b44eb1c47e217a44481523f9.png

- Tu valides, tu cliques sur couleur noire puisque ton dessin sera en gris foncé.

- Il faut ensuite virer les zones en trop.

roipique3.png.e70e85b6b6697025b628e0d851fe70ae.png

- Tu édites les nœuds...

roipique4.png.992f4ed10b96f3cd4a2ada69ac5d9b40.png

- ... et tu sélectionnes et vires les nœuds que tu ne veux pas.

 

Ou tu m'envois les 54 dessins et tu me laisses un peu de temps. ;)

 

  • J'aime 2

Circulez !

Publié le

J'aime beaucoup ce roi de pique. si toutes les cartes sont de cette qualité, l'investissement en temps vaut le coup.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
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