Aller au contenu

Création d'un Jeu de Cartes : processus et démarches à suivre


Recommended Posts

il y a 1 minute, JMB a dit :

A la place d'agrandir ton dessin fini, agrandis le patron au départ, fais ton dessin à la main sur ce patron, scanne le résultat et puis tu réduis l'image numérique à la taille demandée.

C'est effectivement une idée qui pourrait fonctionner mais je me demande si ça ne va pas être difficile de garder des bonnes proportions pour que tout soit bien positionné comme il le faut...

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Magicienpag a dit :

C'est effectivement une idée qui pourrait fonctionner mais je me demande si ça ne va pas être difficile de garder des bonnes proportions pour que tout soit bien positionné comme il le faut...

Si tu appliques juste un facteur d'échelle lors de l’agrandissent et de la réduction, les proportions sont gardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je n'ai pas télécharger le fichier ni essayer de l'ouvrir dans un logiciel d'édition, j'ai répondu sur le principe. 

L'idée n'est pas de l'imprimer de dessiner et de scanner. Mon processus pour te simplifier les choses était de te dire de l'imprimer pour positionner les images que tu veux sur chaque face et ensuite de le déplier pour voir comment elles sont positionnées et orientées. 

Il faut ensuite traîter la maquette dans un logiciel dans lequel tu as le gabarit de la boîte sur lequel tu positionnés et orientés tes visuels numérisés. C'est une aide pour la construction du patron de ton étui.

Comme le dit @JMB il faut appliquer un agrandissement homothétique au patron pour ne pas déformer le gabarit. 

Bon courage

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Petite question, un peu à côté du sujet, pour créer un "jeu de cartes" qui ne serait pas dédié à la manipulation, quelqu'un a t'il déjà utilisé une pile de photos polaroïd ?

Elles sont en effet assez résistantes.

Pour du mentalisme ça permet de réaliser facilement un stack de choix, genre 30e pour 50 photos.  

 

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Bon.... On ne s'en sort vraiment pas avec cet étui... Nous avons une idée en tête de ce qu'on voudrait faire, les dessins sont faits mais on ne comprend rien. Est ce que quelqu'un qui a déjà fait des étuis su MPC pourrait faire se faire connaitre et pourquoi pas nous filer un ptit coup de main ? Par exemple, on lui envoie un dessin présentant le design de notre étui, ainsi que les fichiers servant a ce design et il nous assemble tout ça sur un logiciel de vectorisation ou je sais pas trop quoi, comme MPC le demande ! :D

Quelqu'un pour le poste ?

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...