Aller au contenu

Quel tour vous a le plus déçu ?


Invité Antony

Recommended Posts

je crois qu'on a fait le tour de votre histoire Messieurs (histoire que l'on connait par cœur par ailleurs).

Prochain échange de qui que ce soit sur la relation tumultueuse (et connue de tous et dans le cas contraire cherchez sur le forum) entre CC et Ph59 : je supprime. Merci de respecter la bonne ambiance sur le forum.

Bonne aprem (dans la bonne humeur)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, artifice31 a dit :

Mais pourquoi le créateur d'un tel tour déciderait-t 'il de le vendre? Si c'est pour l'argent, son talent devrait lui permettre de créer d'autres tours à vendre en masse sans avoir à vendre celui-ci. Alors pourquoi? 

Je suis bien d'accord avec toi.

Si j'avais un tel tour en ma possession je ne vendrai jamais son explication, je  parlerai de l'explication simplement au bout d'un certain temps à 1 ou 2 passionnés tout en leur demandant de ne pas dévoiler le secret. J'ai d'ailleurs créé récemment un tour que je trouve très bien et je suis sur qu'il tromperait bcp de profane mais je ne peux pas le refaire car l'effet n'est dévoilé qu'à la toute fin du tour. En sachant à quoi s'attendre et en revoyant le tour 3 fois le principe sautera au yeux...

Cependant je pense ne pas me tromper en disant qu'un tour pareil ne peut plus exister et j'insiste sur le plus !!

Un tour de carte impromptu avec un jeu de carte non truqué, qui pourrait être reproduit 10 fois de suite à des profanes sans que ceux ci ne puissent avoir la moindre petite d'idée de ce qui  peut se passer... moi meme qui ne suis pas un professionnel mais un simple passionné, après plusieurs visionage de certain grand tour de carte, j'ai pu remonter à l'explication. Souvent lorsque je ne comprend pas un tour aujourd'hui c'est que l'explication réside dans un gimmick (ce que je n'apprécie pas vraiment, ce n'est que mon avis)

Je trouve le sujet extrêmement intéressant et un tour pareil à pu exister mais il y a bien longtemps quand très peu de personnes avaient des connaissances approfondie en magie. 

Un des tour qui s'en approche pour moi est Vietnam de dai  vernon car il rempli les critères et je pense très sincèrement qu'à l'époque lorsque vernon a montré ce tour à ces confrères, il n'avait pas la moindre idée de l'explication  même après leur avoir montré le tour 5 fois. Aujourd'hui il s'agit un tour bien trop connu mais l'effet sur les spectateurs reste juste incroyable pour quelque chose d'aussi simple à réaliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb : "Un de mes livres préférés est Mail Order Mysteries, qui recense et décrit tous ces petits objets pseudo-utiles ou merveilleux (et au fond, assez magiques) que l’on pouvait acheter dans les programmes télé des années 80... Je vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre : des publicités de vente par correspondance de lunettes à rayons X permettant de voir sous les vêtements, ou le périscope secret planqué dans un stylo permettant d'espionner la voisine, ou encore le pendentif contenant un morceau du château de Dracula, ou la pièce de monnaie hypnotique permettant de contrôler les actions de qui l’on voulait...  Chaque page du livre reproduit la publicité mirifique... suivi de la piteuse photo de l’objet reçu, et d’une description du désenchantement du gogoconsommateur au moment de découvrir l’objet de ses rêves, immédiatement devenu l’objet de ses cauchemars. C’est un livre merveilleux. Je l’ai offert à un magicien connu dont j’ai vu, alors qu’il tournait les pages, les larmes lui monter aux yeux. "Pourquoi tu pleures ?"  "Parce que devant ces pubs d’objets magiques, c’est toute mon enfance qui défile. Ces objets, j'ai supplié mes parents de me les acheter, ils m'ont permis de devenir qui je suis".  
 

Merci pour la référence, je ne savais pas qu'un livre avait été écrit sur le sujet.

Moi je voyais surtout ces pub dans les "petits formats" (Akim, Mister No...) comme ci-dessous :

 

pub.jpg

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Sinon le sujet de départ c'était quoi🤔

Ha oui le tour qui vous a le plus déçu 😁 d'ailleurs je viens de voir une vidéo d'une paille dans la bouteille qui passe par le capuchon et c'est une honte l'astuce et bien évidemment ça vient de chez qui ?

 

Je vous laissse un peu deviner et @Samy Chabouns t'as pas le droit de souffler la réponse 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Il y a 6 heures, Gunnm a dit :

En fait concrêtement moi c'est pas les tours qui me déçoivent mais ceux qui les vendent en sachant que ce sont des m....accessoirement 90% des trucs vendus sont pas pour les magiciens....

On est d'accord.....parfois tellement c'est du xxx que tu te demande si le mec c'est pas un escroc 😞

Modifié par Thomas
Grossièretés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thementalist13 a dit :

On est d'accord.....parfois tellement c'est du xxx que tu te demande si le mec c'est pas un escrot 😞

Non je ne pense pas qu'il faille raisonner comme ça, il y a deux ou trois types de créateurs de trucs, ceux qui veulent faire juste du business.

dans ce cas la règle est simple, une petite idée ou un vieux truc un peu dépoussiéré et surtout LE PAQUET dans le trailer, puisque les magicos achètent en aveugle....ensuite un prix qui ne dépasse pas les 30 ou 40 euros...

il y a ceux qui veulent vraiment faire des trucs novateurs et j'en connais, ce sont des amoureux de la magie et finalement pour eux, le gain est secondaire, important mais secondaire...il vont développer leur idée, la faire rebondir, la pousser le plus loin possible avant de vous la mettre dans les mains, parfois il y a des types comme @LuDo pour mettre ces gars en valeur, parfois pas, le prix dépend du travail et donc ça peut aller assez haut ou pas, mais quand ça va haut, le nombre d'acheteur va être limité même si le produit est exceptionnel et la marge idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thementalist13 a dit :

On est d'accord.....parfois tellement c'est du xxx que tu te demande si le mec c'est pas un escrot 😞

Je me demande dans quelle mesure ce sentiment, que nous avons probablement tous éprouvés, n'est pas similaire à celle du profane à qui un tour est expliqué.

"Ah ! C'est juste un bout de plastique... En fait, c'est pas super..."

PS : cette remarque ne s'applique qu'aux tours qui nous ont été montrés avant... acheter sur Internet, en se basant sur une pov' vidéo... à nos risques et périls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...