Aller au contenu

Quel tour vous a le plus déçu ?


Invité Antony

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Christian Chelman a dit :

Peu importe.

La question dépasse le simple truc. Pas mal de magiciens (Berglas et d'autres) ont fait carrière en se reposant sur un "reputation-maker".

La question est globale, même si les tours existent.

Que vaudrait ce concept aujourd'hui? Sachant que tu peux bâtir une carrière la-dessus.

Se plaindre qu'un tour ne vaut pas son prix, ok.

Quel serait donc le juste prix d'un tour parfait et unique? Peu importe lequel.

 

Seul le diable peut proposer un tel tour...alors je dirais: une âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gunnm a dit :

Seul le diable peut proposer un tel tour...alors je dirais: une âme

C'est pourtant une vraie question.

Vous rêvez de ce genre de tour, mais seriez-vous réellement prêts à mettre le prix. J'insiste sur le fait que le tour (et je ne vends rien) est totalement incroyable. Je ne garantis pas que vous ferez carrière avec, si vous ne vous cassez pas la cul, évidemment.

Ma question reste donc: quel est la valeur financière de ce genre d'effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Le sujet est intéressant. Je reformule : 

- l'effet est excellent (si on peut dire),

- l'effet n'est pas techniquement compliqué mais impossible à remonter (sauf par le créateur),

- On acquiert l'exclusivité pour une période illimitée (y compris les droits télé).

- C'est un "true reputation-maker".

Question : combien serais-je prêt à payer pour ce tour ?

De prime abord, je serais tenté de répondre : pas un kopeck. Non pas que je sois près de mes sous mais tout simplement parce que je me sentirais mal à l'aise de bâtir ma carrière sur un tour dont je ne serais pas le créateur ou pour lequel je n'aurais pas contribué à la création.

Cela étant dit, si je fais fi de cette considération - pour le jeu de la réflexion -, la question peut s'étendre à tous les domaines de la vie : quel est le prix qu'un homme serait prêt à payer pour réussir et obtenir LE succès (professionnel, amoureux, etc.) ? Et en ce sens, je rejoins la réponse faite par Gunm, c'est un pacte avec le diable que tu nous proposes-là, Christian. En tous cas, cela en a l'air, concernant la forme du moins car sur le fond, ces effets existent, ne serait-ce que certains de ceux utilisés par DC. Et je ne pense pas qu'il ait eu besoin de signer de son sang au bas d'un parchemin soufré. Cependant, maintenant que tu en parles, je serais curieux de savoir combien il a payé au début de sa carrière certains des effets qui l'ont fait connaitre. Car à date, me concernant, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais accepter de payer pour un effet qui donnerait de moi l'image d'un très grand magicien si ce n'est le meilleur.

 

Modifié par Woody
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Woody a dit :

Ah. Le sujet est intéressant. Je reformule : 

- l'effet est excellent (si on peut dire),

- l'effet n'est pas techniquement compliqué mais impossible à remontable (sauf par le créateur),

- On acquiert l'exclusivité pour une période illimitée (y compris les droits télé).

- C'est un "true reputation-maker".

Question : combien serais-je prêt à payer pour ce tour ?

De prime abord, je serais tenté de répondre : pas un kopeck. Non pas que je sois près de mes sous mais tout simplement parce que je me sentirais mal à l'aise de bâtir ma carrière sur un tour dont je ne serais pas le créateur ou pour lequel je n'aurais pas contribué à la création.

Cela étant dit, si je fais fi de cette considération - pour le jeu de la réflexion -, la question peut s'étendre à tous les domaines de la vie : quel est le prix qu'un homme serait prêt à payer pour réussir et obtenir LE succès (professionnel, amoureux, etc.) ? Et en ce sens, je rejoins la réponse faite par Gunm, c'est un pacte avec le diable que tu nous proposes-là, Christian. En tous cas, cela en a l'air, concernant la forme du moins car sur le fond, ces effets existent, ne serait-ce que certains de ceux utilisés par DC. Et je ne pense pas qu'il ait eu besoin de signer de son sang au bas d'un parchemin soufré. Cependant, maintenant que tu en parles, je serais curieux de savoir combien il a payé au début de sa carrière certains des effets qui l'ont fait connaitre. Car à date, me concernant, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais accepter de payer pour un effet qui donnerait de moi l'image d'un très grand magicien si ce n'est le meilleur.

 

Je suis ravi que tu aies donné cette réponse c'est celle que je cherchais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est en train de parler du tour de cartes parfait, et de quel prix sommes nous prêts à dépenser pour un tour qui va faire parler de soi, voici un lien sur l'ACAAN de Jeremy Weiss, considéré comme étant le Saint Graal :

https://sites.google.com/site/shockdocmagic/home/acaan-the-holy-grail

Pour le prix, vous ne revez pas, il n'y a pas d'erreur sur ce que vous lisez.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le prix tant que ça apporte la gloire, la fortune et les femmes !
Euh ... sinon, il paraît bien difficile de mettre un prix sur une telle opportunité vu les écarts incroyables qu'il y a entre une bouse vendue une blinde et un vrai petit bijou trouvé au hasard d'une lecture à 15euros. Mais là aussi, le concept de bouse et de bijou est complètement subjectif.

Du coup, ce sera le chien qui se mord la queue (pauvre bête) ...

Si c'était pour lancer certainement une carrière internationale, il faudra mettre autant d'argent qu'on est prêts à mettre d'efforts, non ?

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gunnm a dit :

Ben techniquement vendre beaucoup de fois des merdes rapporte plus que vendre une fois une merveille (proverbe chinois)

Oui, je suis d'accord. Ellusionist et Theory 11 font des fortunes comme ça.

Un pur chef d'oeuvre ne doit donc ni être montré ni être expliqué ni être vendu. :)

Mais ça en dit long sur ce qu'est devenu la magie de nos jours.

Modifié par Christian Chelman
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mh1001 a dit :

Vu qu'on est en train de parler du tour de cartes parfait, et de quel prix sommes nous prêts à dépenser pour un tour qui va faire parler de soi, voici un lien sur l'ACAAN de Jeremy Weiss, considéré comme étant le Saint Graal :

https://sites.google.com/site/shockdocmagic/home/acaan-the-holy-grail

Pour le prix, vous ne verrez pas, il n'y a pas d'erreur sur ce que vous lisez.

Je sais pas pourquoi les magiciens font une fixette sur cet effet...les spectateurs sont bluffés mais pas plus que ça en fait...c'est plus un tour pour magicien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...