Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les magiciens sont-ils trop individualistes ?


Cyril LOHEZIC

Recommended Posts

Merci pour cet échange, très agréable à lire, respect, argumentation, ça fait du bien et ça fait réfléchir dans un sens qui me plaît et qui me paraît constructif :)

Vos théories sur la pédagogie, la définition d'un club et les différences avec une école, pour moi, ne s'opposent pas, je les trouve complémentaires, l'entre-deux serait idéal !

Une école/club pourrait proposer les deux, l'échange entre initiés et une formation avec accompagnement et échanges pour apprentis, dans des temps différents et de temps en temps des rencontres pour stimuler les apprentis dans leur réflexion et leur apprentissage, une sorte de motivation à continuer de travailler et de répéter.

 

  • J'aime 2

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 7 heures, marc page a dit :

Monter l'équivalent de la Mystery School en France supposerait de pouvoir réunir, dans un premier temps une équipe solide de haut niveau et sachant transmettre leur expérience.

Le problème est effectivement le haut niveau des professeurs. La bonne volonté ne remplace jamais ni le talent ni la formation d'enseignant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Andy Scott a dit :

Et mois jet trouvé la tiène
592e97e163815_Capturedecran2017-05-09a09_26_37.thumb.png.14a8ebd524d6d7a6b2bb5d8132460d08.png

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

592e95880085c_Capturedecran2017-05-31a11_10_31.png.6e05a8fc51d169b0c3ef8ca5ebcaba0f.png
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sept eau scie ça V aime :)


La digression intelligente, une bouffée d'oxygène façon Synthol ...5954afc8beb8b_Capturedecran2017-06-29a09_39_20.png.ef18c635b3484f1249ac7c6d7afcc072.png

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

58f8745ab4dbf_Capturedecran2017-04-20a10_39_54.png.5e1693afd159de12378a37a26cded806.png

C'est le T qu'il faut retirer Andy, pas le S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être individualiste ou non c'est un choix courant en magie non car on cherche à garder un quelconque secret mais surtout car on ne trouve pas de magicien à tous les coins de rue et que l'on est souvent trop occupé pour les rencontres. Moi par exemple je suis individualiste dans les sens ou je me débrouille seul en magie, mais quand quelqu'un me dis vouloir devenir magicien, je suis trop content de pouvoirs l'aider. C'est juste plutôt rare.

Mais entre nous si ce forum existe c'est pour le partage entre magiciens donc tous ceux qui en font parti ne sont déjà plus individualiste.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Andy Scott a dit :

Merci Marcus pour la Madeleine

 

Merci surtout à toi pour ce beau texte.

Du coup cela me fait penser à un petit dialogue dans un des livres de Ascanio, je ne sais pas s'il en est l'auteur mais ce texte disait ceci:

"- Je vais te montrer un nouveau tour, je l'ai appris pas plus tard qu'hier.

- Ne me montre pas ce nouveau tour, il ne m'intéresse pas. Montre-moi celui que tu présentes depuis des années, que tu as étudié, travaillé, poli... C'est celui-là, oui, c'est celui-là qui m'intéresse!"

J'avoue que moi-même je ne suis pas toujours cette "règle" car j'aime aussi bien les coups d'adrénaline de présenter un tour sans forcément avoir déniché tous ses pièges, juste histoire de pouvoir dompter une improvisation en cas de coup dur et d'obtenir au final un bon résultat ;) Néanmoins ça restera toujours minoritaire si je suis en condition de spectacle.

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être y a t'il une voie de compromis.

En 1978, lors d'un séjour aux USA, j'ai eu l'occasion de rencontrer Frank Garcia dans son fief, la pizzeria "Le Vesuvio" à New York.

On m'avait prévenu, Garcia va d'abord demander à voir ce que tu fais, et il te montrera juste un peu au-dessus.

Je trouve cette démarche pertinente, elle ne ferme pas la porte des professionnels aux amateurs ou même débutants, mais elle sélectionne ce qui va être montré, ce qui est bien différent.

Si j'ai été frustré à l'époque de ne pas voir Garcia sortir le grand jeu face à ce que je lui avais montré, avec le temps je comprends parfaitement et me dis que si j'avais été à sa place j'aurais fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...