Aller au contenu

Les magiciens sont-ils trop individualistes ?


Cyril LOHEZIC

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Darnau a dit :

Je ne dis pas qu'a l'origine ce n’était pas une passion...

Mais quand j'entend que discuter de magie avec quelqu'un de moins bon que soit s'appelle un cours et qu'il faut donc passer à la caisse. C'est juste une vision très éloigné de ma vision de la Magie par passion.

Et pourtant, vous n'hésitez pas à payer des fortunes pour les derniers gimmicks de Shin Lim ou autres jeux truqués du moment. Gimmicks qui finiront aux oubliettes dans un tiroir. Mais concevoir qu'un vrai professeur expérimenté doit être payé, vous avez vraiment du mal.

Le tout au gratuit ne passe pas par tout le monde.

Et justement: il y a quelques semaines je me suis déplacé GRATUITEMENT (oui, oui, vous avez bien lu), pour honorer Jean Merlin au Merlin Day. J'ai eu l'occasion de faire quelques rencontres vraiment intéressantes qui se prolongeront certainement plus tard.

Mais où étiez-vous?

En 2016, j'ai participé de manière importante à l'exposition Persona du musée du quai Branly, expo qui a duré 10 mois.

Mais où étiez-vous?

J'ai même un musée privé qui accueille des magiciens et autres visiteurs depuis quelques années?

On ne vous y a jamais vu.

 

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christian Chelman a dit :

Et pourtant, vous n'hésitez pas à payer des fortunes pour les derniers gimmicks de Shin Lim ou autres jeux truqués du moment. Gimmicks qui finiront aux oubliettes dans un tiroir. Mais concevoir qu'un vrai professeur expérimenté doit être payé, vous avez vraiment du mal.

Le tout au gratuit ne passe pas par tout le monde.

Et justement: il y a quelques semaines je me suis déplacé GRATUITEMENT (oui, oui, vous avez bien lu), pour honorer Jean Merlin au Merlin Day. J'ai eu l'occasion de faire quelques rencontres vraiment intéressantes qui se prolongeront certainement plus tard.

Mais où étiez-vous?

 

Et oui !!!!!!!!!:x

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dis que tout devait être gratuit...

Si demain, je passe 2h avec un pro en tête à tête pour bosser une technique particulière... OK ça correspond pour moi à un cour, si il m'a prévenu que ça coûterais XX € et que j'accepte, il n'y a aucun mal à ça. 

Mais depuis le début on parle d'échange... Et non pas un qui donne, l'autre qui reçoit.

  • J'aime 1

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pourquoi du même niveau...

C'est incroyable de se dire que les bonnes choses ne viennent que du haut et que quelqu'un de plus "mauvais" que soit ne peux rien apporter.

Exemple, un chef de projet avec 50ans d'expérience, ne dira pas à un nouvel arrivant dans une société, toutes tes idées c'est de la me**e, car tu n'y connais rien, tu sors de l'école! Il écoutera et prendra les bonnes choses en expliquant pourquoi les autres sont mauvaises...

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que prof (dans un autre domaine), il m'est arrivé d'avoir des échanges constructifs avec mes élèves et qui m'ont apporté. Et lorsque j'étais étudiant, mes propres profs appréciaient nos échanges et retiraient eux-même des choses.

Donc je suis assez d'accord qu'il n'est pas indispensable d'avoir le même niveau pour apprendre les uns des autres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...