Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 18 heures, Woody a dit :

Oh oh quel benêt ce Tracassin... :D

(C'est une petite taquinerie de pic-vert, rien de méchant d'autant que je suis complètement d'accord avec toi ;))


Bon ben au revoir !

Ah mais la barbe à la fin !  Et que l'on ne me tombe pas dessus en me reprochant d'être un anti-MC primaire car j'ai déjà soutenu MC dans sa démarche sur ce forum par le passé mais là c'est trop : ok, à chaque fois, Mickaël,  tu t'en prends plein la poire, c'est dommage mais il y a des mauvais coucheurs partout, il faut faire avec.

Cependant, si je suis au courant des "sorties de Mickael Chatelain", c'est surtout grâce à VM et à certains de tes inconditionnels qui diffusent l'info. En d'autres termes, VM est, bon an mal an, plutôt une bonne vitrine.

Alors encore une fois, il est bien dommage que chacune de tes créations déclenche des polémiques mais ras-le-bol du "VM c'est tous des aigris qui font que critiquer, qui font pas le métier et qui sont méchants avec les créateurs". Quant aux magiciens, créateurs et j'en passe qui ne viennent plus ici, tant mieux. Y savent bien nous trouver quand ils ont un truc à vendre, ceux-là. 

Bien entendu, je ne mets pas dans le même sac les Wessely, Chelman, Tabary, Bakner et cie; eux sont nos camarades de forum, accessibles, ouverts et surtout contributeurs sans nécessairement avoir quelque chose à vendre. Et puis c'est drôle, tiens, mais lorsqu'on les vanne ou qu'on les bouscule un peu, comme on le fait entre potes, ben y s'énervent pas. Peut-être est-ce parce qu'ils interviennent régulièrement - pas seulement lorsqu'ils sortent un truc -  et qu'ils savent qu'ils font partie des copains.

Enfin,  une dernière chose, si tu veux déjà échapper aux reproches à la con concernant le nom de l'une de tes créations, commence par éviter de la nommer du nom d'un tour déjà existant et commercialisé (mais qui vous conseille, vous les créateurs, sans déconner ?).

My2Cents

Woody

Woody, la chose qui énerve particulièrement Mickael ce n'est pas d'être bousculé. Mais simplement quand tu mets au point un gimmick et que certains en critiquent des points, affirment des défauts (qui sont inexistants) alors qu'ils en ignorent le fonctionnement ( ex. C'est con de devoir signer le gimmick, c'est comme tool...), et bien oui ça aggace car cela va à l'encontre du produit, ce n'est pas de la critique constructive, c'est même de la bêtise. Et il est vrai que la bêtise m'aggace aussi.

  • J'aime 2
Publié le

MC est un créateur prolifique (Il a fait de la création de tours son métier et c'est donc normal de sortir de très nombreux tours). Il a des créations que j'aime et d'autres pas. Et c'est somme toute normal chacun à des attentes différentes liées à sa culture magique, à son style, à ses contraintes scéniques...etc

On est toujours libre d'acheter ou pas. Mais ce qui est bien je trouve c'est d'avoir eu le produit entre les mains pour émettre une critique sur le fonctionnement (on peut ne pas aimer l'effet là c'est autre chose). Mais spéculer et critiquer un produit sur un mode de fonctionnement que l'on suppute et qui s'avère faux en définitive cela ne fait pas réellement avancer les choses et je comprends que cela puisse agacer...

C'est dommage d'avoir toujours ce coté "clivant" sur le travail de Mickael, voir plus généralement sur le forum. C'est bien les avis différents, argumentés et dans le respect de l'autre, souvent on reste sur ses positions mais on évite l'ulcère à l'estomac et le débat y gagne :D.

Pour en revenir à Travel (c'est vrai que le nom peut prêter à confusion), ce n'est pas un produit qui personnellement m'intéresse mais en visionnant la vidéo du point de vue du spectateur c'est sympa (parfois c'est bien de se mettre simplement dans la peau d'un spectateur, sans chercher la petite bête au ralentis sur la vidéo, sans rechercher des milliers d'effets proches ou supposés proches...)

 

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Le 5/6/2017 à 12:38, Jérôme BMC a dit :

Woody, la chose qui énerve particulièrement Mickael ce n'est pas d'être bousculé. Mais simplement quand tu mets au point un gimmick et que certains en critiquent des points, affirment des défauts (qui sont inexistants) alors qu'ils en ignorent le fonctionnement ( ex. C'est con de devoir signer le gimmick, c'est comme tool...), et bien oui ça aggace car cela va à l'encontre du produit, ce n'est pas de la critique constructive, c'est même de la bêtise. Et il est vrai que la bêtise m'aggace aussi.

Bien, j'avais tout faux et j'en suis content: merci pour ce retour :)

Publié le

Le pire c'est que les gimmicks de MC sont souvent créer à partir des mêmes éléments. Aimant , fil , flap .....  on sait ou  on va.  Alors moi cest pas ma came , avoir 15 milles gimmicks, et autant de jeu max spéciaux , cartes préparées .  Mais pour autant je respecte le créateur. D ailleurs souvent je lis en plus cest pas examinable !  Lol.   Certains veulent û effets dingue , flash , pas cher , infaisable sans gimmick Mais qui ReSte examinable.  Ça me tue. Un moment faut choisir.  Un snap change ou n importe quelle disparition flash , un empalmage et bim. Cest fait. Alors arrêtons un peu de raler. Soyons constructifs. Ça plait cest bien , sinon passons. Mais échangeons et arrêtons ces pages qui n amènent pas grand chose. Laissons aussi aux créateurs  le courage d aller au bout de leurs idées. Le produit qui dure sera gage de réussite 

  • J'aime 2
Publié le
Le 6/4/2017 à 18:01, Woody a dit :

Oh oh quel benêt ce Tracassin... :D

(C'est une petite taquinerie de pic-vert, rien de méchant d'autant que je suis complètement d'accord avec toi ;))


Bon ben au revoir !

Ah mais la barbe à la fin !  Et que l'on ne me tombe pas dessus en me reprochant d'être un anti-MC primaire car j'ai déjà soutenu MC dans sa démarche sur ce forum par le passé mais là c'est trop : ok, à chaque fois, Mickaël,  tu t'en prends plein la poire, c'est dommage mais il y a des mauvais coucheurs partout, il faut faire avec.

Cependant, si je suis au courant des "sorties de Mickael Chatelain", c'est surtout grâce à VM et à certains de tes inconditionnels qui diffusent l'info. En d'autres termes, VM est, bon an mal an, plutôt une bonne vitrine.

Alors encore une fois, il est bien dommage que chacune de tes créations déclenche des polémiques mais ras-le-bol du "VM c'est tous des aigris qui font que critiquer, qui font pas le métier et qui sont méchants avec les créateurs". Quant aux magiciens, créateurs et j'en passe qui ne viennent plus ici, tant mieux. Y savent bien nous trouver quand ils ont un truc à vendre, ceux-là. 

Bien entendu, je ne mets pas dans le même sac les Wessely, Chelman, Tabary, Bakner et cie; eux sont nos camarades de forum, accessibles, ouverts et surtout contributeurs sans nécessairement avoir quelque chose à vendre. Et puis c'est drôle, tiens, mais lorsqu'on les vanne ou qu'on les bouscule un peu, comme on le fait entre potes, ben y s'énervent pas. Peut-être est-ce parce qu'ils interviennent régulièrement - pas seulement lorsqu'ils sortent un truc -  et qu'ils savent qu'ils font partie des copains.

Enfin,  une dernière chose, si tu veux déjà échapper aux reproches à la con concernant le nom de l'une de tes créations, commence par éviter de la nommer du nom d'un tour déjà existant et commercialisé (mais qui vous conseille, vous les créateurs, sans déconner ?).

My2Cents

Woody

+ 1000 !!!!

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le
Le 10/06/2017 à 23:43, Mickael CHATELAIN a dit :

Alors ? Des comptes rendu ? 

Je vous ai lu avant la sortie et pas aprés ! 

Mc

Oui compte-rendu...

 

J'achète souvent tes créations pour le fun de la trouvaille, j'avoue très peu les utiliser (je suis plus intéressé par la mécanique)  sauf ceux qui sont des outils facilitant des manipulations ou amenant quelque chose d'impossible sans gimmick.

Ce dernier est mécaniquement bien pensé (déjà utilisé pour une autre création mais cette fois ci ''automatisée''). Il fonctionne bien et fait le job que l'on voit dans le trailer. C'est joli à voir travailler!

la fabrication est très propre, certes assez épais mais les miracles n'existent pas. En décortiquant l'ensemble (visuellement, hein!) je peine à comprendre comment il est possible de vendre si bon marché car il y a du job pour monter tout ça.

Prise en main facile, cette fois j'ai regardé les instruction avant de tirer sur le gimmick dans tous les sens, en effet, le jour où j'avais reçu INK j'avais tout pété à la sortie de l'enveloppe par précipitation.

qu'en pense-je?

Rigolo! facile, anguleux quand même...  il ne m'apporte pas grand chose par rapport à des manipulations standard, la disparition de la carte est nette mais si je fais le bilan contraintes/apport, ce gimmick est pour moi trop contraignant, bien sûr cela dépendra des conditions de travail de chacun et je ne doute pas que cet outil soit apprécié de beaucoup.

Belle continuation dans tes créations

  • J'aime 3
Publié le
Le 04/06/2017 à 14:14, Mickael CHATELAIN a dit :

je vois que ce forum reste le même, toujours le même .... je comprend mieux pourquoi certains magiciens, créateurs ne viennent plus içi bref vive VM !

 

Mickaël,

J'aime beaucoup ton travail, ta créativité et certaines de tes sorties sont sublimes !

Ma création préférée c'est ta M-Case que je préfère à la Romero que j'ai aussi pourtant mais je me suis déjà exprimé là dessus maintes fois sur le fofo, ta M-Case est bien meilleure pour moi... Et d'autres sorties ne m'ont pas plu, ça ne retire rien à ton talent.

Ceci étant posé :

Tu te trompes "d'ennemis" (aussi tenté qu'il y en ait ici...) et tu ne devrais pas attaquer le forum et encore moins les gens qui s'y trouvent. Tu vends ta came sur ce même forum ou en tout cas tu y fais ta pub. Tu as des fans, des clients (oui oui, des clients) et c'est toujours dangereux de mettre tout le monde dans le même sac. Surtout quand on cherche à gagner de l'argent avec ces mêmes clients qui, s'ils ne sont pas séduits par Travel,  le seront peut-être pour ta prochaine sortie.

Or, si tu attaques ces dites personnes, par sûr qu'ils achètent ton prochain gimmick...

Bref, personnellement je n'ai rien contre ton travail et même au contraire, j'aime beaucoup certains de tes gimmicks. Mais je trouve que c'est abusé de mordre le sein nourricier :P

Invité Antony
Publié le

@Natas au final l'important c'est qu'ils nous sortent de bon gimmick,

Après sa stratégie commerciale sincèrement c'est pas le plus important je pense,

Après ce qui est dommage effectivement c'est d'étaler les blablabla en forum et non en privé tranquillement là je suis d'accord,

J'ai fais parti de ceux qui attaqués MC parfois mais aussi de ceux qui le défendent quand je trouve que c'est du bon ,

Mais ceci dit ça sera un éternel débat ici qui n'a pas lieu d'être je trouve !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...