Aller au contenu

Travel de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Melvin a dit :

Mickael CHATELAIN m'étonne toujours.

A quand un beau livre à la Don England qui réunirait tous ses subtiles trucages ?

Franchement sur celui ci il ne m'etonne pas,contrairement a ses autres tours et j'en ait acheter des dizaines de tours a Micka,on comprends facilement celui ci,c'est la premiere fois sur des tours de Chatelain,donc forcement decu.

On ne peux pas reussir a tous les coups.

Bravo tout de meme pour l'ensemble de ta carriere Mickael,ta creativite est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que c'est mauvais. Pour ma part plus je regarde la démo plus j'aime bien.

Mickael n'a jamais prétendu faire de la magie pour magiciens. J'ai souvent l'impression que parce que les magiciens flash un truc ou "devine" le principe cela devient un "mauvais tour" (et pas qu'avec les tours de MC). Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation trop régulière du forum.

Pour ma part je peux même aller jusqu'à dire que les effets de mon répertoire pro qui ont le plus d'impact sur le public ce sont des effets bien "mauvais" point de vue astuce ou technique. Le public lambda veut du flash, du visuel, du simple à comprendre.. je suis désolé de le dire néanmoins les effets de cartes où il faut faire des tas, compter ceci ou cela, ne pas oublier la carte planqué dans la boîte, la pièce magique,.. (hein quoi?) Ben oui ça existe ce genre d'effets, on comprend que dalle et c'est pas forcément dans le sens magique du terme.. Le public s'en fou d'ailleurs, c'est, au mieux, un casse tête.

Ici, MC propose quoi? Une jolie carte à la boîte au final: on a une carte signée, un gag, une disparition visuelle et une réapparition d'abord sonore puis visuelle également et le tout correctement justifié. C'est top pour des profanes. A part les magiciens, quelle personne va tiquer le contact bref entre le jeu et l'étui? (Je sais de quoi je parle, avec Tool j'ai jamais été grillé en 1432,3 présentation d'effets avec et c'est exactement le même genre de technique..)

Encore une fois, bref!! Oui on a un dérivé de Tool (en apparence), il y a une disparition en plus et certainement un truc en moins à gérer.. (oui oui, avec Tool le final serait plus short à gérer dans la configuration de Tool. Comprends qui pourra ;) )

Donc, l'effet n'est pas mauvais. Ou seulement du point de vue magicien car après 1500 effets qui sortent chaque année on commence à être difficile à surprendre.. et en plus on connaît le style de MC, donc on part aussi avec une connaissance de ses astuces. Faut il pour autant penser que cela n'en vaut pas la peine? Si vous bossez avec un public lambda vous devez savoir que c'est le genre d'effets que les gens adorent. Moi avant d'être magicien je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait planquer des aimants dans une carte, qu'on pouvait activer un système de pliage de carte secret, ou bien que le lapin était déjà planqué dans le chapeau..

Laissons nous encore un peu rêver de temps en temps.. cessons de comparer nos testicules pour savoir qui connaît les trucs ou non.. c'est pénible et les débats n'avancent pas!!! Et surtout, admirons MC un peu quand même car si toute ses sorties ne sont pas toute top top, il faut reconnaître au monsieur qu'il assure toujours au niveau de sa créativité après toutes ces années.

A bons entendeurs, Salut!!

Modifié par Tracassin
  • J'aime 10

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...