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Publié le (modifié)

Je ne suis pas sur que déporter le débat de l'autre sujet ici est une bonne chose ... Mais bon, je réponds quand même à @Hervé VSB :

Au niveau de manipulation, ça sera forcément plus propre déjà. Les cartes glissent bien, les manip se font comme avec n'importe quel jeu de l'USPPC.

Les cartes brillent, sont lissent, ça se voit. Ca se sent que c'est du propre. Pour le spectateur il pourra paraître vieilli, mais pas sale. Et encore, pour les spectateur à 15 mètres. Ceux à côté voient bien que le jeu n'est pas réellement usé.

Après, je te rejoins, on joue sur les mots.

@Edler, je ne l'ai jamais vu en vert. Je croyais qu'il existait que un bleu en rouge. D'ailleurs j'ai cru comprendre que normalement il est reservé au membre du Club 808 ? Est-ce que je suis à côté de la plaque ? Parce que j'ai aussi le jeu prohibition et parait-il que lui aussi a été édité pour le club 808. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Celui là :

prohibition.jpg.75d85a9a1c53be8e34f461e140258994.jpg

Marqué ou pas d'ailleurs ? :P 

Modifié par Niels PoP's
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  • 4 months plus tard...
Publié le

Pour ma part, il y a deux types de jeux marqués (en dehors bien sûr du principe utilisé, qui facilite plus ou moins la lecture, qui donne plus ou moins d'informations, etc.), et c'est fonction du look :

- les jeux spéciaux, comme le 1800, le Heirloom Deck de Cardshark, le Butterfly Deck (même si je ne l'ai pas) : pour moi, ce sont des jeux pour "magie bizarre" ou "storytelling magic", et ça ne pose aucun problème ; au contraire, leur aspect renforce les effets !

- les jeux à apparence classique (et si possible Bicycle, car beaucoup de gimmicks du commerce sont en Bicycle, et, sauf à les refaire soi-même, on en revient toujours aux mêmes dos, et souvent Rider Back !), qui permettent d'utiliser le principe du marquage au sein d'autres routines, avec un type de jeu que même les spectateurs ont déjà vu et qui n'attire pas l'attention : donc Phoenix Deck éventuellement, Mandolin Back un peu mieux (j'attends mon Marksman d'un jour à l'autre), ou Rider Back, et là, à mon sens, le jeu marqué Ultimate (Cocorico !) remplit toutes les conditions.

Le seul problème est qu'on va vouloir l'utiliser sans cesse, comme jeu de base pour toutes les routines, afin d'avoir la possibilité de se servir du marquage de temps en temps... et ça peut revenir cher. Peut-être que Magic Dreams pourrait faire comme Luke Jermay, offrir la possibilité de refill, allant jusqu'à des cartouches de 12 jeux, ce qui fait descendre le jeu marqué à moins de 10 €...

Publié le

Mes réflexions par rapport aux jeux marqués :

- D'abord, par rapport au sujet de ce fil, ce qui est le plus important, ce n'est pas que le marquage soit indétectable, mais c'est l'utilisation du marquage, qui doit être subtile pour ne pas faire penser qu'on utilise un jeu marqué.

- En ce qui me concerne, je marque moi-même mes jeux pour deux raisons :

  • Pour avoir un marquage adapté à ma vue. J'ai du mal à lire le marquage de certains jeux marqués du commerce.
  • Pour des raisons économiques. Je veux pouvoir utiliser mes cartes marquées pour toutes mes routines, même celles ne nécessitant pas un jeu marqué. Cela nécessite donc un renouvellement régulier des cartes, et cela coûterait cher s'il fallait à chaque fois acheter un jeu marqué.

- Comme je connais très bien un chapelet, le marquage est facilité, puisque j'ai juste à écrire le rang de la carte. Il y a plusieurs façons de faire cela. Je suis arrivé à quelque chose qui me convenait par tâtonnement.

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Publié le
Il y a 8 heures, ChM a dit :

Mes réflexions par rapport aux jeux marqués :

- D'abord, par rapport au sujet de ce fil, ce qui est le plus important, ce n'est pas que le marquage soit indétectable, mais c'est l'utilisation du marquage, qui doit être subtile pour ne pas faire penser qu'on utilise un jeu marqué.

- En ce qui me concerne, je marque moi-même mes jeux pour deux raisons :

  • Pour avoir un marquage adapté à ma vue. J'ai du mal à lire le marquage de certains jeux marqués du commerce.
  • Pour des raisons économiques. Je veux pouvoir utiliser mes cartes marquées pour toutes mes routines, même celles ne nécessitant pas un jeu marqué. Cela nécessite donc un renouvellement régulier des cartes, et cela coûterait cher s'il fallait à chaque fois acheter un jeu marqué.

- Comme je connais très bien un chapelet, le marquage est facilité, puisque j'ai juste à écrire le rang de la carte. Il y a plusieurs façons de faire cela. Je suis arrivé à quelque chose qui me convenait par tâtonnement.

Très judicieux d'utiliser un chapelet pour simplifier le marquage. Un marquage avec de l'encre (ou feutre, ou autre) ? Ondrej, pour les conseils sur le jeu Butterfly, préconisait la méthode du grattage par opposition à celle de l'ajout d'encre. Car il est quasi impossible d'obtenir une encre identique à celle employée pour le dos des cartes, tandis qu'avec le grattage c'est 100% identique.
Je l'ai utilisé pour un marquage personnel, également, en transformant des nombres en "binaire" : avec 4 positions, 15 possibilités différentes (donc 13 finalement).

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    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
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