Aller au contenu

Vampyres de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Le ‎27‎/‎06‎/‎2018 à 22:38, Camalot a dit :

Je fait parti de cette génération qui, après avoir découvert Bram Stocker, était fan de Bela Lugosi et surtout, Christopher Lee, qui pour moi, a été le meilleur serviteur de Dracula !  

Et en BD, il y a le Dracula du grand Fernando Fernandez.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce travail de recherche me parait vraiment passionnant bien au delà de son usage en magie bizarre.

J'ai lu beaucoup de chose sur l'origine du mythe vampirique c'est un sujet si vaste. je me souviens par exemple être tombé un jour fortuitement en étudiant les vikings (pour les runes) sur les draugar, "ceux qui voulaient se débarrasser des draugar les décapitaient, mais cette méthode était en général moins efficace que la plus courante, qui consistait à s'introduire dans les tertres où les revenants dormaient, à en sortir leur corps (qui n'était jamais décomposé, mais bien souvent noirâtre, plus grand et plus gros qu'au moment de la mort), à le brûler et à répandre les cendres dans un cours d'eau."

Le mythe des vampires remontent donc fort loin et est présent dans plusieurs civilisations.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Et en BD, il y a le Dracula du grand Fernando Fernandez.

Ah, merci Melvin, je ne connaissais pas, ça m'a l'air graphiquement assez chouette, je viens donc de le commander :

draculafernandezcampus.jpg

51YT9WQJ9XL.jpg

0_8efc7_32ab4522_orig

 

0_8efd2_6c707aa5_orig

 

0_8efd0_4962f39_orig

 

0_8efe0_cb9b827_orig

 

Source images : http://book-graphics.blogspot.com/2013/09/dracula-illustrator-fernando-fernandez.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, darlone a dit :

Ce travail de recherche me parait vraiment passionnant bien au delà de son usage en magie bizarre.

J'ai lu beaucoup de chose sur l'origine du mythe vampirique c'est un sujet si vaste. je me souviens par exemple être tombé un jour fortuitement en étudiant les vikings (pour les runes) sur les draugar, "ceux qui voulaient se débarrasser des draugar les décapitaient, mais cette méthode était en général moins efficace que la plus courante, qui consistait à s'introduire dans les tertres où les revenants dormaient, à en sortir leur corps (qui n'était jamais décomposé, mais bien souvent noirâtre, plus grand et plus gros qu'au moment de la mort), à le brûler et à répandre les cendres dans un cours d'eau."

Le mythe des vampires remontent donc fort loin et est présent dans plusieurs civilisation.

Claude Lecouteux a écrit un ouvrage passionnant à ce sujet. (Histoire des vampires : Autopsie d'un mythe ).

Je conseille plutôt la seconde édition du livre que la première, elle est plus complète.

Et effectivement, ce travail de recherche dépasse largement le cadre de la magie bizarre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, Christian , toute ta quincaillerie tes objets de ton Surnatéum, tu comptes les garder vers toi le plus longtemps possible (jusqu'à la mort) ou bien un jour t'en débarrasser séparer dans une vente aux enchères de prestige pour être enfin riche et t'adonner à tes vraies passions (comme les femmes et les voitures de luxe) ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors-sujet : la demande de Melvin n'est pas inintéressante - quoique gentiment provocatrice  - car, mine de rien, elle pose la question de la transmission notamment de l'oeuvre d'une vie. Que penses tes proches de ta passion et de ton engagement pour la magie bizarre, Christian ? Que pensent-ils de ta vision et de tes recherches concernant le domaine vampirique, par exemple (et hop, sans y toucher nous sommes revenus dans le sujet :) ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un documentaire de  Taika Waititi et Jemaine Clement et du coup si le Surnateum fait une vente aux enchères je mettrais le paquet sur le matériel de chasseur de vampires pour mon prochain voyage en Nouvelle Zélande.

Documentaire :http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547900&cfilm=226427.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...