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Publié le

Merci pour cette réponse ! :)

Je repasserai à l'achat des ce problème résolu, sera t'ont informés ici de ce problème ? 

Avez vous ce problème avec les s8 également ? 

J'ai une autre appli de photo qui marchait beaucoup plus lentement sur le note 8 que le note 3, j'en ai parler au développeur et il a ajouté une option à cocher qui résous le problème (elle s'appelle rendu en séquence, pas sûr que ça donne d'indice sur le codage) mais peut être puis je lui demander ce qu'il a changé ? 

 

 

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Publié le
Le 27/11/2017 à 14:19, sebcebien a dit :

bien d'accord avec vous Guillaume. Je ne comprends pas du tout la plus value de facebook, hormis pour promouvoir une page pro magicien. Pour l'effet "magique", la photo dans la pellicule suffit, mais je conçois être limité intellectuellement :)

Par expérience, pour l'avoir testé à plusieurs reprises avec et sans Facebook, je peux vous assurer que l'effet est bien plus marquant avec Facebook. Jamais eu de soucis non plus pour la publication, j'ai toujours demandé au spectateur avant si je pouvais la publier. 

Corentin Vande Kerckhove

Mentaliste @MentalDoctors

 

 

  • 4 months plus tard...
Publié le

Bonjour,

depuis ce matin une mise à jour sur le Play Store est disponible. cette mise à jour est une V2. mais ne vous attendez pas à avoir les même améliorations que sur Iphone car vous n'aurez pas la raison d’être de la V2 à savoir, la vérification en temps réel de qualité de prise en photo de la carte.

en fait nos chers amis de secret studio, on simplement sorti une version qui corrige des bugs de la V1 (ce qui bien et normal) mais ils ont appelé ça V2...

Chers Magiciens et utilisateurs de Marty sur Android, je vous DECONSEILLE de faire cette mise à jour car elle est encore rempli de bug et pour ma part l'expérience est pire que l'ancienne version. surtout que vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Ce message a été posté dans le groupe fermé de MARTY mais Pascal Mugnier a tout simplement supprimé mes messages. A défaut de solution, les problèmes sont supprimés 

Malgré des messages téléphoniques et privés, aucune nouvelle mais je crains que secret studio ne croule sous les plaintes des clients de Marty!

  • J'aime 1
  • Merci 3
Publié le

J'ai aussi le même ressenti suite à la mise à jour. La detection est plus hasardeuse que la version 1. Mais ça marche qd même, et il y a la nouvelle fonctionnalité pour l'ajout de texte adjoint à la photo.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Invité Antony
Publié le

Petit recap après quelques tests sous Android depuis ce matin :

Utilisation du flash impossible car cela me donne un écran noir et carte non reconnue une fois la photo prise.

Parfois je vais pour prendre la photo (sans flash donc) et l'écran devient très très foncé je suis donc obligé de sortir de l'appli et revenir.

Parfois le bas droit de la photo fait sale comme si c'était noirci.

Je pense qu' effectivement remettre le cadre rouge serait une bonne idée car ça donne une meilleure idée de placement de la carte.

L'interface est quasiment la même.
Pouvoir rajouter un message est vraiment un point fort, donc bravo pour cela.

Les photos sont pas toujours de bonne qualité mais cela mérite encore d'autres tests de ma part.

Pas de réalité augmentée sur Android c'est dommage c'est quasiment la seule chose que l'on attendait au final de la Maj mais apparemment c'était pas spécialement prévu pour les Androidiens.

Samedi je vais tester en conditions réelles en resto et on verra bien ce que Marty a dans le ventre.

Ps: en offline je prend la photo OK ça marche et quand je veux recommencer l'écran s'assombrit a chaque fois et je ressors donc je ne peux pas enchaîner 2 fois.

Publié le

Merci pour ton retour Maroine ! :)

A priori, pas de souci pour les utilisateurs de la marque à la pomme croquée (ouf !).

Par contre de mon côté (iPhone 7+), j'ai le choix dans les options de fonctionner avec le protocole de la nouvelle version ou de l'ancienne version.

On peut basculer de l'un à l'autre juste en allant dans les paramètres dans l'application de Marty et en choisissant une carte plutôt qu'une autre.

@maroine, as-tu vérifié dans les paramètres si tu pouvais, comme sur iOS, basculer sur l'ancienne version ?

Publié le
il y a 1 minute, Natas a dit :

@maroine, as-tu vérifié dans les paramètres si tu pouvais, comme sur iOS, basculer sur l'ancienne version ?

Ah non je n'ai pas du tout cette option. Les paramétrages sont quasiment les mêmes que sur la version précédente et je n'ai pas la possibilité de choisir la fameuse carte. A défaut, lors de l'utilisation ça reste le n**f.

De plus ce qui est très compliqué, depuis cette version c'est qu'il n'y a plus du tout le fameux contour rouge, juste une cible et du coup impossible de connaitre la distance idéale. 

Au final, je reprends systématiquement les photos et c'est désagréable pour celui qui est en face et attend que tu termine ton bidouillage.

Enfin tu l'auras compris, je suis très déçu par cette fausse mise à jour. 

Un conseil, rester à l'ancienne version.

Invité Antony
Publié le

Sur le groupe Facebook tu as la possibilité de retourner sur la v1. 

Publié le

Bon ben tanp pis pour Marty... 

C'est Domage de mettre autant de temps pour un correctif sur une appli à 30 balles...surtout si un développeur fait partie de l'équipe. 

 

J'aurais aimé que ce soit pour moi mais du coup... 

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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