Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Maroine

Membre
  • Compteur de contenus

    2 691
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Maroine last won the day on 7 septembre

Maroine had the most liked content!

Réputation sur la communauté

337 Respect

2 abonnés

À propos de Maroine

Informations Personnelles

  • Localisation
    VAL D'OISE (95)
  • Profession / Occupation
    Se fendre la pêche magicalement!

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Les78tours, le CML

Visiteurs récents du profil

3 039 visualisations du profil
  1. Maroine

    PICK ME de Mickaël CHÂTELAIN

    Bonjour je mets un vente l'un de mes 2 exemplaires de PICK ME en version BICYCLE ROUGE. je souhaitais faire une routine de voyage d'une carte signée d'un paquet rouge scellé vers un bleu scellé et au final réalisable avec 1 seule gimmick Totalement neuf, donc complet (gimmick, lien, boite, etc...). 40€ fdpi (une économie de 5€ c'est déjà ça ) si paiement ce soir via paypal expédié dès demain par La poste en suivi. MP si intéressé, merci
  2. non il ne se verrouille pas et aucun profane ne demandera à examiner une coupelle après la révélation. D'ailleurs, ce qui est marrant avec les questions d'examens et avec l'expérience (mon expérience), les gens ne me demandent jamais d'examiner les "objets" mais souvent les manches, voire les poches et ils sont très attentifs aux gestes que nous faisons. Certains évoquent (à juste titre) le détournement d'attention. Les éventuels examens d'objets se limitent aux cartes, le reste c'est plus de la curiosité car la forme, la texture n'est pas courante, comme une balle mousse ou un bel objet (magic wagon) qui donne envie de le voir de près. mais le reste, sharpie, rubik's, livre, carnet, portefeuille, téléphone, une coupelle, etc... NADA. Je pense donc que c'est une question que seul les magiciens se posent. Je pense plutôt qu'il faudrait se poser la question autrement et se dire, "est ce qu'on peut faire cette routine ou utiliser ce gimmick dans les mains du spectateur", dans le cas de switch cup, la réponse est facilement OUI, je dirai même que c'est conseillé.
  3. je n'évoquai pas le cas d'une carte au format poker mais à une carte de visite comme demandé plus haut par Claude
  4. Je te confirme Claude, c'est pas possible. plié en 2 c'est possible.
  5. je vais regarder ce midi mais je suis quasi sûr que non. même si tu décides de la plier, il te faudrait bien marquer le pli pour la carte soit bien a plat. Je vais tout de même tester et te dire ça avec précision.
  6. je confirme, aussi facilement que dans sa propre poche. D'ailleurs, cela peut apporter des idées de pickpocketisme
  7. je vois très bien la technique mais néanmoins difficilement comparable à 100%. car une fois exécutée, il est nécessaire d'aller prendre quelque chose en poche. switch cup c'est l'inverse c'est après l’exécution ou tout est clean. je l'ai utilisé la 1ere fois ce week end couplé à un HPAD et franchement j'adore la manière ultra propre et sans rien dissimuler pour remettre la papier plié en 4 dans la coupelle depuis le début avant même que le spectateur n'écrive quoi que ce soit sur l'HPAD en tout cas j'ai beaucoup aimé cette révélation
  8. Bonjour Olivier je serai intéressé par ton conseil d'un switch gratuit et aussi clean. merci
  9. c'est parce que tu mets "Oui çà viens apparemment de Chine " donc de suite on pense à contrefaçon. Néanmoins, les explications des tours que tu possèdes sont pour la plupart en ligne avec un système de mot de passe et je ne comprends pas pourquoi les personnes auprès de qui tu le as acheté ne te fournissent pas les accès... Sinon franchement pour double cross, il te suffit de voir la démo en ligne pour comprendre le fonctionnement. si malgré ça ne suffit pas, appelles moi je t'expliquerai. je te filerai mon tél en MP si besoin.
  10. par contre pour une carte déchirée reconstituée ça doit se faire très facilement. et très sympa à faire. un peu comme pour tool de david stone. la différence est qu'elle ne se fait pas à vu mais on peut imaginer les morceaux mise dans la coupelle puis donner dans la main fermée du spectateur qui en ouvrant la main est reconstituée. A essayer mais j'aime bien et sa change des effets de mentalisme avec les billets de banque.
  11. Je pense que la question de la gommette est juste importante, car sous prétexte de sceller le jeu, moi je pense qu'elle a une utilité importante, c'est celle d'éviter que toute les cartes ne sorte et tombe lorsque l'on retourne le jeu avant de le mettre en poche. Justifier que l'étui est scellé, c'est bien lorsque l'on prend du temps à extraire la carte et à la montrer. mais ici on la récupère en 2 secondes, donc impossible de penser que l’étui a été ouvert ou changé du moins pour un profane. Donc je pense que la gommette a été trop mise ne avant dans le but d'un jeu fermé alors que je pense plutôt à la raison technique. mais bon je verrai bien après réception et essai. Aussi, je lis beaucoup de comparaisons avec unload 2 (que je n'ai pas et ne connais pas) et particulièrement sur la vidéo, routines, etc... je pense qu'avant de comparer ces points, il faut d'abord attendre que PICK ME soit distribuer afin de voir le temps de la vidéo, sa qualité et la ou les routine(s) proposé(es) car déjà au vu du live d'hier, il n'y pas que l'extraction rapide en poche mais également la possibilité d'une belle carte au couteau et peut être d'autres choses.
  12. c'est ce qu'il est expliqué dans la vidéo, il faut une carte splitté ou alors perdre une carte double deck de cardshrak elles sont 2 fois plus fine.
  13. De plus @Damien VAPPEREAU sera en conférence le 17 septembre 20h30 à Akiltour au Plessis Bouchard (95). Il nous présentera l'ensemble de son travail et ses nouveautés. avec les restrictions sanitaires les places sont malheureusement ultra limités. Pour plus d'info voici le lien de l'association organisatrice de l'événement: www.akiltour.fr/articles/59736-conference-de-damien-vappereau
  14. Idem, je trouve les trailers de MDT incroyablement abouti et bien fait mais collège me donne plus l'impression d'un super jeu de société où il faut découvrir la vérité sur ce qui s'est passé qu'à une ou des routines de magie. Néanmoins cela n'est pas dans mon univers donc je n'ai pas poussé mon intérêt plus que le visionnage du trailer.
  15. si j'étais sur de ne pas tacher le gimmick, ça aurait été un effet sympa que de mettre justement de la sauce et de pouvoir la ré emballer.
×
×
  • Créer...