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(Pas de lien direct avec la discussion actuelle, mais je viens de tomber sur ce slogan très simple et particulièrement bon je trouve, voilà c'est tout... :)

"La démocratie n'est pas un rendez-vous"

(source)

 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Il y a 10 heures, Christian Girard a dit :

 et n'ont rien à justifierMascarade ! Un débat devrait réunir ultérieurement les onze candidats à l'élection présidentielle, mais ce soir six d'entre eux était tout simplement muselés médiatiquement, voici la liste des absents :

- ARTHAUD Nathalie

- ASSELINEAU François

- CHEMINADE Jacques

- DUPONT-AIGNAN Nicolas

- LASSALLE Jean

- POUTOU Philippe

 

https://www.google.fr/amp/amp.agoravox.fr/actualites/politique/article/debat-des-presidentielles-tf1-190870

On peut en effet s'interroger sur le sérieux de ces choix, sachant qu'ils ne sont guidés que par de prétendus sondages dont on sait le manque de sérieux et les marges d'erreurs énormes (sans parler des manipulations, curieusement personne ne s'interroge sur la réalité de ces sondages, dont leurs auteurs ne rendent des comptes à personne et n'ont rien à justifier).

C'est sûr, démocratiquement tout le monde aurait dû être présent.

Mais le résultat ? Des empoignades et une cacophonie à n'en plus finir et une durée de près de 7 heures. Déjà que 3 heures, c'était limite...

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

 

 Pour faire preuve d’impartialité (faut dire qu'avec Fillon, j'ai renoncé à suivre vu le nombre de casseroles), voici un lien relatif à Mélenchon (pour lequel il y a quelques autres dossiers antérieurs, je sais...) :

 Christian Schoettl : ce "centriste doit surtout sa renommée à ses coups d’éclat en justice. Il a notamment fait condamner à dix-huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende Xavier Dugoin, l’ancien président RPR du conseil général, qui avait subtilisé 1.200 bouteilles de vin au département. Aujourd’hui, c’est à Jean-Luc Mélenchon qu’il s’attaque." La suite ici :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/népotisme-voiture-de-fonction…-jean-luc-mélenchon-attaqué-sur-son-passé-d’élu-local/ar-BByzW5S?li=BBoJIji

 

 

Publié le
Il y a 14 heures, Christian Girard a dit :

 Christian Schoettl : ce "centriste doit surtout sa renommée à ses coups d’éclat en justice.

Il l'a doit un peu aussi pour avoir fait élire son fils à sa place suite à sa déclaration d'inéligibilité d'un an.

Si ça c'est pas du favoritisme...

Circulez !

Publié le (modifié)

 

Au FN maintenant :

http://www.20minutes.fr/elections/2035415-20170322-presidentielle-mis-examen-accuse-antisemitisme-frederic-chatillon-bien-salarie-campagne-marine-pen

 

De façon plus générale, voici la Déclaration de patrimoine des candidats à consulter via le site de la HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE (c'est Dupont-Aignan qui déclarerait le plus à ce que j'ai entendu) :

 

http://www.hatvp.fr/presse/pour-la-premiere-fois-la-haute-autorite-rend-publiques-les-declarations-de-patrimoine-des-candidats-a-lelection-presidentielle/

 

 

 

 

Modifié par Christian Girard
Publié le
il y a 4 minutes, dub a dit :

Il l'a doit un peu aussi pour avoir fait élire son fils à sa place suite à sa déclaration d'inéligibilité d'un an.

Si ça c'est pas du favoritisme...

Mais non mais non, c'était comme le disent tous ceux impliqués dans ces "problématiques" parce qu'il s'gisait que "quelqu'un de confiance" :D. Vous aurez remarqué que cet argument a été souvent employé et qu'il signifie en creux que les politiques ne font confiance à personne d'autre qu'aux membres de leur propre famille ! Bref, faites comme eux (à moins qu'ils ne soient de votre famille) : ne leur faites pas confiance non plus :D ! (Ils donnent des bâtons pour se faire "battre"...)

 

 

Publié le (modifié)
il y a 58 minutes, Christian Girard a dit :

De façon plus génrale, voici la Déclaration de patrimoine des candidats à consulter via le site de la HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE

Intéressant, néanmoins il y est clairement stipulé que "les déclarations de patrimoine des candidats à l’élection présidentielle n’ont fait l’objet d’aucun contrôle, [...] afin de ne pas « porter atteinte à l’égalité devant le suffrage » dans les derniers jours de la campagne électorale".

Par conséquent, quel crédit peut-on vraiment accorder à tout ça ?

Ah si c'est écrit juste après... "Néanmoins, elles sont certifiées sur l’honneur par chaque candidat"...

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Bon j'en ai quand même pris une (au hasard celle de Macron parce qu'en ce moment, il y aurait comme qui dirait matière...), et je suis un peu surpris par sa gestion de compte courant, dans le rouge alors qu'il a des avoir dispos immédiatement (notez le niveau avancé d'investigation mdr ). Cette gestion ne risque-t-elle pas de lui générer des agios inutilement ? C'est pas que je m'inquiète particulièrement pour lui mais bon, ce serait balot...

compte_courant_Macron.thumb.png.7ea2e25a7da3e600c7f1c276e8ec4644.png

 

Edit: pour ceux que ça intéresse, une petite synthèse rapide et un rien sarcastique de ces publications ici ("heureusement que Poutou a eu in fine ses parrainages, sinon Macron aurait été le plus pauvre...").

Modifié par TanMai

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Publié le

Il est quand même évident que l'on peut davantage avoir confiance dans les membres de sa propre famille qu'avec d'autres personnes. C'est même une pratique extrêmement répandue, mais que l'on ne reproche qu'à certains.

il y a 18 minutes, Christian Girard a dit :

Faites comme eux (à moins qu'ils ne soient de votre famille) : ne leur faites pas confiance non plus  !

Sauf si c'est macron, bien évidemment, hein ? Tous ceux de la droite il faut les éliminer, c'est bien le but. Comme la gauche n'a aucune chance de l'emporter, elle applique ses principes :  au lieu d'élever les petits, elle abaisse les grands. Idem pour les pauvres et idem pour la politique. Il suffit d'observer ce qui se passe réellement pour s'apercevoir que son but est d'éliminer tout ce qui est à droite (en reprochant lâchement à certains ce que d'autres font sans problème), avec ingérence ignoble de juges rouges dans des élections, au mépris de toute morale, de toute conscience professionnelle, en divulguant des documents et infos secrètes, en faisant fi de la présomption d'innocence pour certains seulement et avec l'appui des merdias pour enfoncer le clou. Examinez donc les faits et le calendrier, aussi bien pour Fillon que pour Le Pen. Mais honnêtement.

Avec macron, c'est le retour au pouvoir de la gauche, que tout le monde exècre. 5 nouvelles années de chutes, de chômage et d'appauvrissements. Tout est faussé et manipulé, les soi-disant affaires, des juges, des sondages manipulateurs et les merdias à leur service. C'est une guerre politique acharnée, pour conserver le pouvoir à tout prix. On se demande même jusqu'où ils peuvent aller.

Mais je croyais qu'il ne fallait pas parler politique ? Certains ont plus de droits que d'autres, là aussi ? Sinon je me tais, si c'est pareil pour tout le monde. Il est un peu trop facile de balancer des attaques sous le couvert de plaisanteries.

Citation
Quand on veut on peut.
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il y a 30 minutes, Edler a dit :

Sauf si c'est macron, bien évidemment, hein ?

Ben non ! Tu n'y es pas du tout Edler, désolé... :) Imagines-tu une seconde être le seul à constater que Macron est soutenu sur le plan médiatique à un niveau qui fleure l'indécence (et pas que l'un des sens d'ailleurs O.o ). Au contraire, on est là pour pointer cette manipulation, et il n'y a aucune prise de position politique de mon côté, tu me connais bien mal, je m'intéresse à l'aspect manipulatoire du "système", c'est d’ailleurs en ce sens que la parole sur ce sujet est ouverte, pas pour exprimer des prises de position partisanes. À bon entendeur...

 

 

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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