Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

(Pas de lien direct avec la discussion actuelle, mais je viens de tomber sur ce slogan très simple et particulièrement bon je trouve, voilà c'est tout... :)

"La démocratie n'est pas un rendez-vous"

(source)

 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 10 heures, Christian Girard a dit :

 et n'ont rien à justifierMascarade ! Un débat devrait réunir ultérieurement les onze candidats à l'élection présidentielle, mais ce soir six d'entre eux était tout simplement muselés médiatiquement, voici la liste des absents :

- ARTHAUD Nathalie

- ASSELINEAU François

- CHEMINADE Jacques

- DUPONT-AIGNAN Nicolas

- LASSALLE Jean

- POUTOU Philippe

 

https://www.google.fr/amp/amp.agoravox.fr/actualites/politique/article/debat-des-presidentielles-tf1-190870

On peut en effet s'interroger sur le sérieux de ces choix, sachant qu'ils ne sont guidés que par de prétendus sondages dont on sait le manque de sérieux et les marges d'erreurs énormes (sans parler des manipulations, curieusement personne ne s'interroge sur la réalité de ces sondages, dont leurs auteurs ne rendent des comptes à personne et n'ont rien à justifier).

C'est sûr, démocratiquement tout le monde aurait dû être présent.

Mais le résultat ? Des empoignades et une cacophonie à n'en plus finir et une durée de près de 7 heures. Déjà que 3 heures, c'était limite...

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

 

 Pour faire preuve d’impartialité (faut dire qu'avec Fillon, j'ai renoncé à suivre vu le nombre de casseroles), voici un lien relatif à Mélenchon (pour lequel il y a quelques autres dossiers antérieurs, je sais...) :

 Christian Schoettl : ce "centriste doit surtout sa renommée à ses coups d’éclat en justice. Il a notamment fait condamner à dix-huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende Xavier Dugoin, l’ancien président RPR du conseil général, qui avait subtilisé 1.200 bouteilles de vin au département. Aujourd’hui, c’est à Jean-Luc Mélenchon qu’il s’attaque." La suite ici :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/népotisme-voiture-de-fonction…-jean-luc-mélenchon-attaqué-sur-son-passé-d’élu-local/ar-BByzW5S?li=BBoJIji

 

 

Publié le
Il y a 14 heures, Christian Girard a dit :

 Christian Schoettl : ce "centriste doit surtout sa renommée à ses coups d’éclat en justice.

Il l'a doit un peu aussi pour avoir fait élire son fils à sa place suite à sa déclaration d'inéligibilité d'un an.

Si ça c'est pas du favoritisme...

Circulez !

Publié le (modifié)

 

Au FN maintenant :

http://www.20minutes.fr/elections/2035415-20170322-presidentielle-mis-examen-accuse-antisemitisme-frederic-chatillon-bien-salarie-campagne-marine-pen

 

De façon plus générale, voici la Déclaration de patrimoine des candidats à consulter via le site de la HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE (c'est Dupont-Aignan qui déclarerait le plus à ce que j'ai entendu) :

 

http://www.hatvp.fr/presse/pour-la-premiere-fois-la-haute-autorite-rend-publiques-les-declarations-de-patrimoine-des-candidats-a-lelection-presidentielle/

 

 

 

 

Modifié par Christian Girard
Publié le
il y a 4 minutes, dub a dit :

Il l'a doit un peu aussi pour avoir fait élire son fils à sa place suite à sa déclaration d'inéligibilité d'un an.

Si ça c'est pas du favoritisme...

Mais non mais non, c'était comme le disent tous ceux impliqués dans ces "problématiques" parce qu'il s'gisait que "quelqu'un de confiance" :D. Vous aurez remarqué que cet argument a été souvent employé et qu'il signifie en creux que les politiques ne font confiance à personne d'autre qu'aux membres de leur propre famille ! Bref, faites comme eux (à moins qu'ils ne soient de votre famille) : ne leur faites pas confiance non plus :D ! (Ils donnent des bâtons pour se faire "battre"...)

 

 

Publié le (modifié)
il y a 58 minutes, Christian Girard a dit :

De façon plus génrale, voici la Déclaration de patrimoine des candidats à consulter via le site de la HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE

Intéressant, néanmoins il y est clairement stipulé que "les déclarations de patrimoine des candidats à l’élection présidentielle n’ont fait l’objet d’aucun contrôle, [...] afin de ne pas « porter atteinte à l’égalité devant le suffrage » dans les derniers jours de la campagne électorale".

Par conséquent, quel crédit peut-on vraiment accorder à tout ça ?

Ah si c'est écrit juste après... "Néanmoins, elles sont certifiées sur l’honneur par chaque candidat"...

fc13tAQ.gif.72d12f30dfce8495e0e82c98f785d5c3.gif

 

Bon j'en ai quand même pris une (au hasard celle de Macron parce qu'en ce moment, il y aurait comme qui dirait matière...), et je suis un peu surpris par sa gestion de compte courant, dans le rouge alors qu'il a des avoir dispos immédiatement (notez le niveau avancé d'investigation mdr ). Cette gestion ne risque-t-elle pas de lui générer des agios inutilement ? C'est pas que je m'inquiète particulièrement pour lui mais bon, ce serait balot...

compte_courant_Macron.thumb.png.7ea2e25a7da3e600c7f1c276e8ec4644.png

 

Edit: pour ceux que ça intéresse, une petite synthèse rapide et un rien sarcastique de ces publications ici ("heureusement que Poutou a eu in fine ses parrainages, sinon Macron aurait été le plus pauvre...").

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Il est quand même évident que l'on peut davantage avoir confiance dans les membres de sa propre famille qu'avec d'autres personnes. C'est même une pratique extrêmement répandue, mais que l'on ne reproche qu'à certains.

il y a 18 minutes, Christian Girard a dit :

Faites comme eux (à moins qu'ils ne soient de votre famille) : ne leur faites pas confiance non plus  !

Sauf si c'est macron, bien évidemment, hein ? Tous ceux de la droite il faut les éliminer, c'est bien le but. Comme la gauche n'a aucune chance de l'emporter, elle applique ses principes :  au lieu d'élever les petits, elle abaisse les grands. Idem pour les pauvres et idem pour la politique. Il suffit d'observer ce qui se passe réellement pour s'apercevoir que son but est d'éliminer tout ce qui est à droite (en reprochant lâchement à certains ce que d'autres font sans problème), avec ingérence ignoble de juges rouges dans des élections, au mépris de toute morale, de toute conscience professionnelle, en divulguant des documents et infos secrètes, en faisant fi de la présomption d'innocence pour certains seulement et avec l'appui des merdias pour enfoncer le clou. Examinez donc les faits et le calendrier, aussi bien pour Fillon que pour Le Pen. Mais honnêtement.

Avec macron, c'est le retour au pouvoir de la gauche, que tout le monde exècre. 5 nouvelles années de chutes, de chômage et d'appauvrissements. Tout est faussé et manipulé, les soi-disant affaires, des juges, des sondages manipulateurs et les merdias à leur service. C'est une guerre politique acharnée, pour conserver le pouvoir à tout prix. On se demande même jusqu'où ils peuvent aller.

Mais je croyais qu'il ne fallait pas parler politique ? Certains ont plus de droits que d'autres, là aussi ? Sinon je me tais, si c'est pareil pour tout le monde. Il est un peu trop facile de balancer des attaques sous le couvert de plaisanteries.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

 

 

il y a 30 minutes, Edler a dit :

Sauf si c'est macron, bien évidemment, hein ?

Ben non ! Tu n'y es pas du tout Edler, désolé... :) Imagines-tu une seconde être le seul à constater que Macron est soutenu sur le plan médiatique à un niveau qui fleure l'indécence (et pas que l'un des sens d'ailleurs O.o ). Au contraire, on est là pour pointer cette manipulation, et il n'y a aucune prise de position politique de mon côté, tu me connais bien mal, je m'intéresse à l'aspect manipulatoire du "système", c'est d’ailleurs en ce sens que la parole sur ce sujet est ouverte, pas pour exprimer des prises de position partisanes. À bon entendeur...

 

 

  • J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Salut Yoann, Je suis tombé sur tes vidéos par hasard via l'algorithme Instagram avant de voir ton poste ici. J'ai beaucoup aimé justement le contexte dans lequel tu proposes la magie.  Je vais te répondre plus comme consommateur que comme acteur sur les réseaux sociaux. Personnellement, je suis très sélectif sur ma façon de "consommer" la magie, car il y a beaucoup de très mauvais sur les réseaux. Le critère principal c'est de faire ce qui te plait. Moi ce qui m'a fait rester sur ta vidéo c'est la curiosité de voir ce qu'un pharmacien et magicien amateur pouvait proposer. Je me suis imaginé client au guichet. C'est cool ! J'entrevois toutes les possibilités qu'offrent ton travail pour trouver des thèmes en lien avec la magie : crise du médiator ? Tu fais un effet d'actualité. Buzz de l'Ozempic ? Un effet sur le sujet. etc... Pour moi tu devrais jouer cette carte à fond car c'est en parti ce qui t'identifie et créer ta singularité par rapport à d'autres magiciens. Le second critère c'est de savoir où tu veux aller avec tes réseaux sociaux ? Si tu es magicien pro, tu n'as pas les mêmes objectifs ni les mêmes contraintes qu'une chaine "passion". Là où le magicien pro va essayer d'axer sa chaine sur la promotion et multiplier le nombre de client potentiel ; une chaine de passionné a simplement pour objectif de s'amuser. Etre beaucoup plus libre dans ses choix, sa direction artistique, le ton et la fréquence de publication. Je pense à Thang Long avec sa chaine "le photomentaliste". Il a commencé par pure passion et envie personnelle, avec un objectif clair : se forcer à parler aux gens dans la rue. Il avait également un concept fort et inédit : mélanger photo et mentalisme. Ses vidéos ont fini par buzzer. D'un projet purement amateur cela a débouché sur des opportunités professionnelles. Mais ce qui a véritablement marché pour lui c'est qu'il a proposé quelque chose d'unique et qui correspond à qui il est vraiment. Il n'a pas essayé de copier une formule qui fonctionnait déjà sur les réseaux, il a proposé quelque chose qui lui tenait à coeur. J'aime beaucoup comment @Clément BLOUIN gère sa page instagram. Entre quelques extraits de comedy club, il propose des petites vignettes face cam. Des petits sketch où il met la magie au coeur d'une trend ou de l'actualité du moment. Les gens parlent du brexit ? il fait une vidéo sur le brexit. La st valentin approche ? Il fait un petit sketch sur ce thème. Il y a souvent une petite phrase introductive, une accroche (un hook) et on se laisse emporter. Non seulement il y a un angle, un point de vue, mais il trouve à chaque fois l'idée ou le tour qui se marie parfaitement. L'espace commentaire est souvent problématique de manière globale sur les réseaux, mais en magie on ajoute le débinage en plus. Perso, j'adore l'idée de Jason Ladanye qui se met littéralement en compétition. Il montre le commentaire et répond en vidéo sur le défi lancé et il se moque ouvertement du mec. Et son coup marketing de génie c'est de dire en gros : "tu doutes de mes capacités réelles ? Viens me voir en spectacle, je te referais le tour devant toi". C'est original, ça ne plait pas à tout le monde, il divise. Il y a ceux qui prennent ça premier degrés, ça lui donne du contenu et de la visibilité. C'est assez subversif et peu courant dans le monde dés réseaux sociaux où les "vrais" influenceurs (hors magie) sont hyper consensuel, contrôle leur image, essaye de maximiser la relation parasociale avec leur cible. Lui est parti à l'opposé de tout ça et ça fonctionne !
    • Alors... VASTE SUJET. Comme je l'ai dit dans mon message précédent : c'est un espace magique à part. Si tu y présentes des vidéos pour te promouvoir, il faut que l'on te voie en action avec des spectateurs ou sur scène. Si tu souhaites partager des vidéos de tours, ça ne va pas être pour te promouvoir (enfin, je ne pense pas) et ça ne va pas être les mêmes tours que tu vas faire en live. Pour des tours en vidéo, il faut garder à l'esprit que les spectateurs peuvent se repasser la vidéo (et ils vont le faire si le tour les bluffe) et que les flashes ne pardonnent pas (ils vont se repasser la vidéo au ralenti). La particularité des réseaux sociaux est aussi qu'il faut capter l'attention très vite. On peut faire des vidéos relativement "longues", mais il faut maintenir l'intérêt des spectateurs. Là, par exemple, j'ai maintenu leur intérêt en leur promettant de révéler le secret des anneaux chinois à la fin (prière de regarder la vidéo avant de me tomber dessus) : https://www.instagram.com/p/DRhsk5fDfq3/ Donc, je dirais : peu importe le tour tant que c'est bluffant, qu'on maintient l'attention des spectateurs et que ça ne flashe pas. Après concernant ma "stratégie"... et bien, je n'en ai pas. Je publie des vidéos parce que j'ai des idées de présentation qui m'amusent quand je travaille des tours et que j'ai envie de les montrer. En close-up, je tourne plus ou moins toujours avec les mêmes routines que j'ai peaufinées avec le temps, ce qui me permet de jazzer, etc. Les vidéos, c'est plutôt les idées dont je ne sais trop quoi faire ou les tours que je suis triste de voir rester dans leur tiroir.  Parfois, ça fait un bide, comme celle-ci, alors que j'en suis particulièrement fier (28 likes seulement) : https://www.instagram.com/p/DOGGif0De5J/ Et parfois, ça fait un tabac, comme celle-ci, alors que c'était juste une idée de présentation avec des épingles à nourrices (plus de 3000 likes et... 291 000 vues) : https://www.instagram.com/p/DU_YIbmjUEP/ Ah oui, un truc aussi : tu auras toujours des petits malins qui viendront dire les explications qu'ils ont trouvées en commentaires (j'ai même vu des pseudo magiciens faire ça sous les vidéos d'autres, ce que je trouve consternant). En règle générale, il suffit de masquer leurs commentaires : ils ne vont pas savoir que tu l'as fait et continuer à parler dans le vide sans que personne ne les lise. Sinon, si on en a les moyens, on peut aussi jouer avec eux, ça peut être rigolo : https://www.instagram.com/p/DVErWzkjcSR/ Sinon, mon ego me pousse parfois à vouloir montrer à des magiciens "célèbres" ma présentation d'un de leurs tours. Je l'ai fait avec ce tour de David PARR, mais il ne m'a pas répondu. C'est un magicien très élégant et distingué, il a peut-être été totalement dépité que j'en avais fait cette bêtise 😬 : https://www.instagram.com/p/DV_neyKjSFn/ Cela dit, ça a fait rire @Etienne PRADIER, donc je suis content. 😅 Idem pour ma vidéo avec l'illusion de Jastrow, j'espérais que David REGAL me félicite d'avoir ajouté une couche supplémentaire à son merveilleux "Long and Short of it" (il a vraiment de super idées), mais il m'a ignoré, il devait être trop occupé à faire des gags tout nazes avec de l'IA, sa nouvelle passion (quel gâchis). M'amuser, réfléchir sur des tours, montrer des trucs que je ne montre pas ailleurs (voir ci-dessus) Il y a plein de réunions de magiciens qui attirent les jeunes : Blackpool, le Trobam, le Rendez-Vous de Magic Dream et d'autres. Parce qu'ils savent justement qu'ils vont y retrouver des magiciens qu'ils ont découverts en ligne et dont ils apprécient l'univers. Quand je vois les congrès FFM et la communication qui est faite autour (franchement... ça, là : https://www.instagram.com/p/DW20QCcgb3C/) je ne m'étonne pas trop que ça n'attire pas les jeunes. Même sans être "jeune", moi-même, les dîners de gâlââââ entre vieux magiciens qui se connaissent tous, les vestes à paillettes et les numéros où l'on transperce/découpe des pin-ups dans des boîtes, ça me fait fuir, alors je n'ose imaginer pour les plus jeunes que moi (sans compter l'angoisse de se retrouver aux prises avec un vieux magicien qui vous vante ses états de service pendant 2 heures en vous disant que tout ça, c'était quand même bien mieux du temps de Pierre BRAHMA, etc.). Sans compter que c'est hors de prix pour un jeune lambda. Moi, justement, mes petites vidéos publiques ont fait que quand je vais dans des congrès, à des conférences dans d'autres clubs, etc., je rencontre souvent des magiciens qui m'ont vu sur Internet et ça permet de discuter (ça me permet même de discuter et de vraiment beaucoup échanger -en faisant des visios, en s'envoyant des vidéos de techniques, etc. - avec des magiciens que je n'ai jamais rencontrés en vrai, mais qui sont devenus des amis). Enfin, bref, merci les réseaux sociaux pour la magie. 
    • Je l'ai contacté par messenger (le 17 juin) mais j'ai pas eu de réponse 😞  Il me semble pourtant qu'il s'agit de son compte
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...