Aller au contenu

[Vidéo] Le Musée de la Magie et le Musée des Automates, le point de vue d'une youtubeuse, Laetitia Nadji.


Christian GIRARD

Recommended Posts

Le musée de la magie et le musée des automates : point de vue profane de Laetitia Nadji, une youtubeuse cash et « écolo-bio » qu’on a pu voir également en invitée sur la chaîne de Fabien Olicard, qui a interviewé (si l'on peut dire) le Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker (CLIC), qui parle ouvertement de sa « vie sans tétés ni soutifs » et du pourquoi elle a « arrêté d'épiler sa mounette ». :crazy:

Retrouve sur ma chaîne tout ce que j'expérimente pour vivre mieux et plus sainement : écologie, végétarisme, minimalisme, zéro déchet, recyclage... et surtout surtout des Daily Vlog et des Vlogs Voyage !

https://www.youtube.com/channel/UClhucq0kKFA5tSmk3H7Yz6w

Dommage, elle n'a pas trop aimé, mais il se dégage quand même des aspects positifs :

[video:youtube]

La youtubeuse Laetitia Nadji accuse YouTube de l'avoir menacée pour plaire à Jean-Claude Juncker : http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/19/la-youtubeuse-laetitia-nadji-accuse-youtube-de-lavoir-menacee-p/

Le musée de la magie : http://www.museedelamagie.com/accueil1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

'fin bon 12€ c'est élitiste ?

Et ta séance de ciné ? Et quand tu vas au ciné, tu ne prends pas des pop corn et une boisson ou une glace ? Mouai ! Pas convaincu.

Musées gratuits devraient être la norme ?

Choqué par des automates qui sont payant pour les faire fonctionner ?

Bref je ne suis pas sur qu'elle comprenne le coût d'entretient de ce genre d'endroit et le coût d'achat de telles œuvres, le guide a payer, le magicien ...

Je n'ai pas visité ce musée, mais sincèrement je ne suis pas fan de sa critique.

Rien que quand j'entends "tout devrait être gratuit, dont l'entrée" ... ben je laisse tomber.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant si on regardait les comptes des divers musées a travers la France , si il n'y avait pas des aides de l'état, la plupart fermeraient car non rentable, voir en très fort déficit.

C'est comme tout, on a rien pour rien. Si maintenant on ne veut plus rien dépenser a ce niveau mais que ca ne dérange personne de claquer 700€ tous les ans dans un nouveau iPhone dont chacun n'utilise pas plus de 10% des capacités de celui ci ... c'est qu'on a pas les mêmes priorités ;)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cette personne n'a rien compris aux automates !

Le Musée des Automates présente de nombreux petits automates modernes mécanisés, oeuvres d'artistes modernes mondialement reconnus comme mon ami Pierre Mayer, mon amie Marie-Madeleine Kaeppelin et son oncle Jacques Monestier, Jean-Pierre Hartmann et Michell ( créateurs des dragons de la maison de la magie Robert-Houdin de Blois) , Paul Spooner, Martin Smith, Lisa Slater, Keith Newstead.

Chaque automate peut être mis en action en appuyant sur un bouton de commande. C'est de la réalité, pas de la vidéo.

Je l'invite à allez voir le Musée d'automates de Covent-garden à Londres......et ensuite de s'exprimer.

Pour les automates anciens Vichy, Roullet-Decamps, Vaucanson, Frères Maillardet, Lambert, Bontemps, Renoux je n'en connait pas beaucoup au musée.

Peut être un Jaff ?

Les cibles foraines mécanisées sont uniques et exceptionnelles. C'est un pan de l'art forain méconnu qui est à découvrir.

Pour les automates de gare qui savait que cela avait exister ?

Renato Boaretto, automatier moderne qui m'avait ouvert son atelier est aussi présent.

Les automates publicitaires de vitrines sont des curiosités à découvrir.

Laetitia Nadji une profane oui ! inculte, oui beaucoup !

Elle fait ressurgir dans ma mémoire l'expression :

Ce n'est pas parce que l'on a rien à dire que l'on doit fermer sa gueule !

Mais elle sait appuyer sur le bouton on/ off d'un capteur d'images et partager son manque de connaissance ................ Bravo !

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...